Accueil » Pacers – Celtics (102-105) : Boston sweep Indiana et se qualifie pour les Finales NBA !

Pacers – Celtics (102-105) : Boston sweep Indiana et se qualifie pour les Finales NBA !

Les Boston Celtics ont sweep les Indiana Pacers avec une victoire 105-102, se qualifiant ainsi pour les Finales NBA. Menés par Jaylen Brown et Jayson Tatum, les Celtics viseront leur 18ème titre NBA.
Jaylen Brown et Jrue Holiday

Les Boston Celtics ont éliminé les Indiana Pacers avec une quatrième victoire consécutive (105-102), sécurisant ainsi leur place en Finales NBA. Les Celtics continuent de dominer grâce à leur maîtrise du jeu et aux blessures de leur adversaires. Les Pacers n’ont jamais trouvé de réponse et se sont fait sweep sévèrement malgré une combativité exemplaire.

Les Pacers, privés de leur star Tyrese Haliburton, ont tout donné sur le terrain. Andrew Nembhard a été sensationnel avec 24 points et 10 passes décisives. Cela n’aura pas suffi pour arrêter la machine verte de Boston.

Les Celtics ont été menés par un duo de choc : Jaylen Brown, avec 29 points et 6 rebonds, et Jayson Tatum, qui a ajouté 26 points, 13 rebonds et 8 passes. Derrick White a scellé la victoire avec un tir à 3 points décisif dans les dernières secondes du match, éliminant définitivement les espoirs des Pacers.

C’est la 23ème fois que Boston atteint les Finales, avec l’objectif de décrocher un 18ème titre, ce qui serait un record.

L’entraîneur des Pacers, Rick Carlisle, a salué la performance de ses joueurs tout en reconnaissant la supériorité de Boston.

Je suis fier d’eux. Ils ont livré un énorme combat. Nos gars ont accepté l’absence de Tyrese et se se battent depuis le début des playoffs. Il faut donner du crédit à Boston qui a su se tirer d’affaire à la fin des deux derniers matches. Ils ont simplement marqué sur plus de situations. J’ai hâte d’être à l’intersaison et de faire progresser encore cette équipe

Rick Carlisle

Les Celtics attendent désormais leur adversaire, le vainqueur de la série entre les Dallas Mavericks et les Minnesota Timberwolves. Avec une équipe aussi solide et expérimentée, Boston est prêt à affronter ce défi et à viser son 18e titre NBA.

Boston Celtics

Logo Boston Celtics

Nos derniers articles