Pour sa première en NBA, Alexandre Sarr a vécu une soirée compliquée, alors que les Wizards se sont lourdement inclinés face aux Celtics (122-102). Boston, emmené par Jayson Tatum et Jaylen Brown, n’a jamais vraiment tremblé, laissant Washington sans solution.
Dès les premiers instants, les Celtics ont pris les commandes, ne laissant que peu d’espoir à Washington. Si Jordan Poole a tenté de maintenir les siens à flot avec 26 points, Boston a creusé l’écart peu à peu, s’appuyant sur un Tatum en grande forme (25 points, 11 rebonds) et un Brown efficace (27 points). Le match a vite tourné à sens unique, avec un écart de 31 points en début de dernier quart-temps.
Des débuts difficiles pour Alexandre Sarr
Attendu après avoir été choisi en 2e position de la Draft 2024, Alexandre Sarr a eu du mal pour son premier match. Le jeune français n’a inscrit que 2 points (1 sur 7 au tir, dont 0 sur 5 à trois points), manquant d’adresse et de rythme en attaque. En défense, il s’est tout de même montré actif avec 5 rebonds et 2 contres, mais l’impact attendu n’était pas au rendez-vous.
Son entraîneur, Brian Keefe, est resté positif malgré tout.
J’ai aimé les tirs qu’il a pris. En défense, il a fait le boulot, mais il doit apprendre à gérer ces moments difficiles.
Brian Keefe
Sarr a encore du temps devant lui, mais ses débuts n’ont pas été ceux espérés.
Bilal Coulibaly plus en vue
En revanche, Bilal Coulibaly a montré de belles choses. Avec 8 points, 6 rebonds et 6 passes, il a été plus à l’aise, jouant un rôle important dans la création de jeu. Sa connexion avec Kyshawn George commence à se développer, et il semble plus à l’aise dans le collectif.