Les Cavaliers ont failli se faire surprendre, mais ils ont su gérer les dernières secondes pour s’imposer 127-122 face à des Clippers accrocheurs.
Cleveland démarre fort
Le match a très vite tourné en faveur des locaux. En deux minutes, Spida lance la machine, bien suivi par les shooteurs de Cleveland. Les Cavs posent un run de 19-3, un écart qui grimpe jusqu’à +17 (34-17) et un public déjà debout. Les Clippers, eux, doivent composer sans Kawhi Leonard, laissé au repos.
Norman Powell relance les angelinos
Mais les Clippers ne lâchent pas l’affaire. Norman Powell, en feu dans le deuxième quart, empile les points (20 rien que dans ce quart) et ramène L.A. à quatre petits points à la mi-temps (68-64). Les Cavs relâchent un peu la pression, et les visiteurs en profitent.
Après la pause, Evan Mobley prend le relais. Il claque 15 points dans le troisième quart, dont 7 pendant un run de 16-2 qui remet Cleveland à l’aise. Donovan Mitchell balance un shoot du logo au buzzer pour boucler le quart sur le score de 105-88. On croit le match plié… mais non.
Confident. In rhythm. THE BOTTOM. @spidadmitchell | #LetEmKnow pic.twitter.com/lOnhnBNEbv
— Cleveland Cavaliers (@cavs) March 30, 2025
Petite frayeur dans le money-time
Comme en première mi-temps, les Clippers reviennent. Powell continue son chantier, Dunn plante de loin, et l’écart passe de +18 à +3 dans la dernière minute. Mais Garland ne tremble pas sur la ligne, et Mitchell coupe l’élan adverse avec une interception décisive.
Avec ce succès, les Cavs passent la barre des 60 victoires pour la première fois depuis 2010, l’époque LeBron. Ils prennent aussi un peu plus d’air en tête de la conférence Est, avec 4,5 matchs d’avance sur Boston.
Cette défaite pour les Clippers, couplée à la victoire des Warriors, les fait glisser en dehors du Top 6 de la Conférence Ouest.