Choke and Clutch » Stephen Curry lâche un dunk après six ans d’attente !

Stephen Curry lâche un dunk après six ans d’attente !

On n’avait pas vu ça depuis 2019 : Stephen Curry a claqué un dunk en plein match ! Face aux Sixers, le meneur des Warriors s’est envolé sur une contre-attaque, offrant une image aussi rare qu’inattendue. À bientôt 37 ans, il prouve qu’il lui reste encore un peu de jus… et régale les fans avec un moment déjà culte.
Stephen Curry lâche un dunk

On pensait ne plus jamais voir ça : Stephen Curry a envoyé un dunk en plein match ! Face aux Sixers, le meneur des Warriors s’est offert un envol aussi rare qu’inattendu. Son dernier dunk en match officiel remontait à 2019 !

Un moment qui a surpris tout le monde

La scène a fait lever tout le banc des Warriors. En fin de match contre Philadelphie, sur une passe de Buddy Hield, Curry part seul en contre-attaque. Et là, au lieu d’un petit lay-up habituel, il décolle… et claque un dunk ! Oui, Steph Curry, bientôt 37 ans, s’est envolé comme à ses jeunes années.

Après la rencontre, il a lâché un petit sourire en parlant de ce moment :

« Je me souviens du dernier. C’était à la maison, après une passe de KD. Ce matin, Jerry Stackhouse m’a dit qu’il voulait voir un dunk… Eh bien, c’est peut-être le dernier de ma carrière ! »

Pourquoi c’est un événement ?

Un dunk en NBA, c’est banal ? Pas pour Curry ! Il est le plus grand scoreur à 3 points de l’histoire, son jeu repose là dessus avec des floaters et des lay-ups. Les envolées pour faire un dunk, ce n’est pas son truc.

La stat est folle : il n’avait plus dunké depuis six ans. Six ans, dans une ligue où certains dunkent six fois par match ! À l’époque, Kevin Durant lui faisait encore des passes aux Warriors, LeBron James n’avait que trois bagues et Dirk Nowitzki jouait encore.

Un petit kiff avant la fin ?

Avec l’âge, on sait que Steph ne va pas se transformer en dunkeur fou. Il l’a d’ailleurs confirmé avec humour :

« Ça m’a pris toute mon énergie, je vais me contenter de lay-ups maintenant. »

Alors, dernier dunk ou pas ? Peu importe, les fans ont adoré ce flashback et les Warriors ont bien besoin de moments comme ça alors qu’ils se battent encore pour une place en playoffs.