On pensait ne plus jamais voir ça : Stephen Curry a envoyé un dunk en plein match ! Face aux Sixers, le meneur des Warriors s’est offert un envol aussi rare qu’inattendu. Son dernier dunk en match officiel remontait à 2019 !
Un moment qui a surpris tout le monde
La scène a fait lever tout le banc des Warriors. En fin de match contre Philadelphie, sur une passe de Buddy Hield, Curry part seul en contre-attaque. Et là, au lieu d’un petit lay-up habituel, il décolle… et claque un dunk ! Oui, Steph Curry, bientôt 37 ans, s’est envolé comme à ses jeunes années.
STEPH CURRY 2-FOOT HAMMER TIME 🔨🫣
— NBA (@NBA) March 2, 2025
It's his first in-game dunk in 6 years! pic.twitter.com/E3GZU4wNe3
Après la rencontre, il a lâché un petit sourire en parlant de ce moment :
« Je me souviens du dernier. C’était à la maison, après une passe de KD. Ce matin, Jerry Stackhouse m’a dit qu’il voulait voir un dunk… Eh bien, c’est peut-être le dernier de ma carrière ! »
Pourquoi c’est un événement ?
Un dunk en NBA, c’est banal ? Pas pour Curry ! Il est le plus grand scoreur à 3 points de l’histoire, son jeu repose là dessus avec des floaters et des lay-ups. Les envolées pour faire un dunk, ce n’est pas son truc.
La stat est folle : il n’avait plus dunké depuis six ans. Six ans, dans une ligue où certains dunkent six fois par match ! À l’époque, Kevin Durant lui faisait encore des passes aux Warriors, LeBron James n’avait que trois bagues et Dirk Nowitzki jouait encore.
Un petit kiff avant la fin ?
Avec l’âge, on sait que Steph ne va pas se transformer en dunkeur fou. Il l’a d’ailleurs confirmé avec humour :
« Ça m’a pris toute mon énergie, je vais me contenter de lay-ups maintenant. »
Alors, dernier dunk ou pas ? Peu importe, les fans ont adoré ce flashback et les Warriors ont bien besoin de moments comme ça alors qu’ils se battent encore pour une place en playoffs.