C’est officiel, Tom Thibodeau reste aux commandes des Knicks pour 3 années de plus, jusqu’en 2028. Une belle preuve de confiance de la part de la franchise envers leur coach, qui a su redonner vie à l’équipe.
Les rumeurs couraient depuis des semaines : Thibodeau allait prolonger son contrat. Arrivé en 2020, il a transformé une équipe en difficulté en une formation solide. Avec 55 % de victoires en saison régulière et 48 % en playoffs, il a ramené les Knicks en Playoffs trois fois en quatre ans. Pas mal, non ?
Des ambitions à la hausse pour les Knicks
Avec cette prolongation, les Knicks affichent clairement leurs ambitions. L’objectif est simple : faire mieux que les demi-finales de conférence des deux dernières saisons. Le recrutement de Mikal Bridges et les re-signatures de Jalen Brunson et OG Anunoby montrent que New York veut jouer les premiers rôles.
La prochaine saison s’annonce excitante pour les Knicks. Avec un effectif boosté, les attentes sont grandes. Thibodeau devra gérer les critiques sur le temps de jeu de ses joueurs, mais ses décisions ont souvent été payantes.
Les Knicks visent haut et, avec Thibodeau à leur tête, ils espèrent bien faire vibrer le Madison Square Garden jusqu’aux Finales NBA.