Le Thunder d’Oklahoma City a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 109-99 face aux Trail Blazers de Portland. Une soirée marquée par les 30 points de Jalen Williams et le retour réussi d’Isaiah Hartenstein, qui a signé un double-double pour son premier match de la saison.
Hartenstein, un retour qui fait du bien
Après 15 matchs d’absence à cause d’une fracture à la main gauche, Isaiah Hartenstein n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. Avec 13 points, 14 rebonds et 4 contres en 29 minutes, il a solidifié une raquette souvent mise à mal depuis le début de la saison. Sa présence s’est avérée précieuse, surtout en l’absence de Chet Holmgren, toujours écarté pour plusieurs semaines.
En attaque, Jalen Williams a brillé avec ses 30 points, tandis que Shai Gilgeous-Alexander a contribué 28 points malgré un match compliqué au tir (7 sur 19). Il a toutefois assuré aux lancers francs avec un parfait 14 sur 14.
Portland en manque de solutions
Les deux équipes se sont livrées un duel serré pendant trois quart-temps, mais le Thunder a pris le dessus dans le dernier quart. Un run de 39-30 a scellé la victoire, porté par une défense intense qui a forcé 24 pertes de balle chez Portland, converties en 28 points.
Malgré les 21 points de Shaedon Sharpe et les 14 points chacun de Jerami Grant et Toumani Camara, les Blazers ont souffert dans la peinture, dominés 56-32 par le Thunder. Ils ont aussi vu leur banc surpassé, avec 44 points inscrits par les remplaçants d’Oklahoma City.
Cette victoire met fin à une série de deux défaites pour le Thunder, qui se prépare à affronter les Kings à Sacramento lundi. De leur côté, les Blazers tenteront de se rattraper dès vendredi à Houston.