Choke and Clutch » Les Wizards s’offrent une démonstration surprise face aux Raptors

Les Wizards s’offrent une démonstration surprise face aux Raptors

Les Washington Wizards ont livré leur prestation la plus aboutie de la saison en écrasant les Toronto Raptors à domicile (138-117). Un succès inattendu face à une équipe mieux classée, qui révèle les limites actuelles de Toronto.
Kyshawn George qui shoot sur Scottie Barnes

Une victoire maîtrisée de bout en bout

Dans un match rapide et offensif, les Wizards ont imposé leur rythme dès le début, s’appuyant sur une adresse redoutable et un collectif en feu. Ils ont inscrit 138 points, soit leur meilleur total offensif de la saison, et ont terminé avec un pourcentage de réussite de 59,3 % au tir.

Au tableau d’affichage, Washington a mené à chaque quart-temps sauf le troisième, avant de pulvériser Toronto dans le dernier acte (36-17).

Les hommes forts de la soirée

Kyshawn George a été le meilleur marqueur des Wizards avec 23 points à 9/13, mais c’est bien l’ensemble du cinq majeur qui a brillé. CJ McCollum et Bilal Coulibaly ont ajouté 21 points chacun, tandis que le banc a contribué à hauteur de 75 points cumulés.

Côté Raptors, Brandon Ingram (29 pts) et Immanuel Quickley (25 pts) ont tenté de maintenir leur équipe à flot, mais l’absence de RJ Barrett (genou) et Jakob Poetl (dos) a pesé lourd.

Un rythme trop rapide pour Toronto

Ce match s’est joué sur la vitesse d’exécution, un domaine dans lequel les Wizards excellent (8e en NBA en pace). Contrairement à leurs habitudes (24e en rythme), les Raptors ont tenté d’accélérer sans y trouver leur compte.

Résultat : 21 points encaissés en contre-attaque, 15 paniers à 3 pts encaissés (à 46 % de réussite), 33 rebonds seulement contre 46 pour Washington, et une fatigue évidente en fin de match.

Un quatrième quart-temps fatal

Alors que Toronto était revenu à deux points à la fin du troisième quart, la dernière période a tourné au cauchemar. En moins de six minutes, Washington a pris 16 longueurs d’avance grâce à une série de tirs primés signés Champagnie, Carrington et McCollum.

Le dunk de Coulibaly à 3:50 de la fin a symbolisé l’écroulement des Raptors, désormais sur une mauvaise série de 9 défaites sur leurs 13 derniers matchs.

Malgré leur mauvais bilan, les Wizards ont prouvé que dans leur tempo, ils pouvaient dominer même des adversaires plus réputés. Quant aux Raptors, ce revers met en lumière des failles que la seule défense ne suffit plus à masquer.