Zaccharie Risacher a enfin fait ses premiers pas en NBA avec les Atlanta Hawks. Même si tout n’a pas été parfait, c’est un moment que le jeune Français n’oubliera jamais. Lors de la victoire face aux Brooklyn Nets (120-116), le numéro 1 de la Draft 2024 a vécu des débuts un peu maladroits, mais avec une grosse dose de bonheur.
Première entrée en jeu : du 3-points et des loupés
Il n’aura pas fallu longtemps à Risacher pour marquer les esprits. Entré en jeu dans le premier quart-temps, il plante direct un trois points sur une passe de Trae Young. Pas mal pour un premier tir en NBA !
C’était la situation parfaite !
Zaccharie Risacher
La suite a été plus compliquée : il finit à 7 points en 19 minutes, avec un modeste 2/8 aux tirs, dont un airball qui a dû piquer un peu. Mais le jeune tricolore reste positif.
C’était incroyable. Un rêve qui se réalise. Je suis tellement heureux de commencer comme ça
Zaccharie Risacher
Quin Snyder rassurant
Le statut de numéro 1 de la Draft, ça met forcément un peu de pression, et Risacher en est conscient.
Je n’ai pas été aussi bon que d’habitude, mais c’est normal, je vais progresser.
Zaccharie Risacher
À seulement 19 ans, il a tout le temps de s’adapter.
Son coach, Quin Snyder, l’encourage dans cette voie.
Il a fait un bon match, même s’il n’a pas tout rentré. Il doit continuer à shooter, il a un super tir.
Quin Snyder
Malgré quelques ratés, Zaccharie Risacher a montré des éclairs de talent, comme ce gros dunk dans le dernier quart-temps qui a enflammé la salle. Et avec cette première victoire dans la poche, il a déjà hâte de revenir sur le parquet.
La saison ne fait que commencer, et Risacher va avoir toutes les occasions de progresser et de s’imposer dans la rotation des Hawks. Ce n’est que le début, mais une chose est sûre : ce premier match, malgré la maladresse, restera un moment inoubliable pour lui.