Bilan hebdomadaire : Semaine 1 NBA 2020-2021

En décembre 2020, NBA a repris ses droits. C’est pour nous l’occasion de vous proposer nos bilans hebdomadaires. Nous vous proposons de revivre le spectacle que les franchises et les joueurs nous ont offert. Asseyez-vous dans votre canapé et appréciez de revivre cette semaine en NBA !

Notre équipe clutch de la semaine

Cleveland Cavaliers

Logo Cleveland Cavaliers

Victoire 121-114 contre les Hornets de Charlotte

Victoire 128-119 contre les Pistons de Detroit

Victoire 118-94 contre les Sixers de Philadelphie

Les Cavs nous surprennent depuis le début de saison. Après 3 matchs, les joueurs de Cleveland montrent du caractère et une aisance dans le jeu. Cependant, tout n’est pas parfait, mais personne ne pouvait prédire leur début de saison. Leur dernière victoire face aux Sixers est une belle performance. C’est donc un bilan très positif pour les Cavaliers qui terminent la première semaine en NBA avec un bilan de 3-0.

Notre équipe choke de la semaine

Denver Nuggets

Logo Denver Nuggets

Défaite 122-124 contre les Kings de Sacramento

Défaite 108-121 contre les Clippers de Los Angeles

Les coéquipiers de Nikola Jokic commencent très mal la saison 2020-2021. Dès le premier match de la saison, les Nuggets se sont fait surprendre par les Kings de Sacramento. Ensuite, Denver concède une nouvelle défaite, cette fois-ci face aux Clippers. Les joueurs de Mike Malone choke dès la première semaine de NBA. Ils doivent se reprendre rapidement afin d’éviter toute déconvenue.

Le moment clutch de la semaine en NBA

Dès le second jour de la reprise NBA, on a eu le droit à du spectacle. Le mercredi 23 décembre, Boston s’est imposé face aux Bucks avec une fin de match tendue. Tatum a brillé par son talent au buzzer face à un certain Giánnis Antetokoúnmpo. Jayson Tatum a réussi le tir de la victoire à 3 secondes de la fin alors que Boston était mené 120-119.

Le moment choke de la semaine en NBA

Le moment choke de la semaine revient à Giannis Antetokounmpo, le mercredi 23 décembre contre les Celtics. Alors mené 122-120, le grec a 2 lancers-francs pour égaliser. Il rentre le premier et est trop court sur le second. C’est une défaite frustrante pour le premier match des Bucks sur la saison 2020-2021. Cette année, le grec tourne à 58% de moyenne par match aux lancers francs avec 12 tentatives. L’année dernière, il était à 63% en 10 tentatives de moyenne par match.

Mention spéciale aux Clippers, qui ont complètement choke leur match contre Dallas, le 27 décembre 2020. Pourtant nous avions une belle affiche pour un dimanche soir à 21h30. Les coéquipiers de Paul George ont décidé de se faire humilier par Luka Doncic et compagnie. À la mi-temps du match, le score était de 77-27. Oui oui, les Clippers ont marqué seulement 27 points en 24 minutes de jeu. Il faut aussi noter, l’écart de 50 points à la mi-temps. Ensuite, la rencontre s’est terminée sur le score de 124-73 en faveur des Mavericks de Dallas. À croire que les repas de Noël ont été trop durs à digérer pour cette équipe de Los Angeles.

Le match qu’il ne fallait pas manquer

Boston Celtics vs Milwaukee Bucks le 23 décembre 2020