10 day contract NBA

Le 10 day contract NBA est une période d’essai pour les joueurs qui évoluent en NBA. Les joueurs qui signent un 10 day contract avec une franchise NBA ont 10 jours, soit environ 3 matchs, pour effectuer leurs preuves afin de décrocher un contrat sur le long terme.

Ce contrat a néanmoins quelques spécificités. Il ne peut être signé qu’à partir du 5 janvier, avant cela, c’est impossible de signer un 10 day contract. De plus, il ne peut pas être renouvelé plus de deux fois. Cela signifie qu’il n’y a que trois possibilités à la fin d’un 10 day contract. Soit le joueur est remercié par la franchise, soit un contrat plus long lui est offert ou alors, il peut resigner un 10 day contrat s’il est à son premier.

Le 10 day contact NBA est un contrat qui est devenu la norme en NBA pour mettre les joueurs à l’essai. Pour beaucoup, c’est l’occasion d’avoir une chance de jouer en NBA. Que ce soit des joueurs de G-league ou de ligues étrangères qui tentent de montrer leur valeur au sein de la meilleure ligue de basketball. Ou d’anciens joueurs qui ont été écarté quelque temps des parquets NBA et souhaitent montrer qu’ils ont encore le talent nécessaire pour jouer au sein d’une franchise NBA. C’est le cas par exemple de DeMarcus Cousins qui a effectué plusieurs 10 day contract depuis sa blessure ou alors de Isaiah Thomas depuis qu’il est été transféré de Boston.

Pour résumé, le 10 day contract en NBA est une courte chance donnée à des joueurs pour exprimer leur talent et saisir une opportunité qu’ils ont le niveau pour aider une franchise à s’améliorer.