3&D NBA

Un joueur considéré 3&D en NBA est un joueur qui possède deux qualités très spécifiques. Ces qualités sont de la défense sur plusieurs postes et une bonne adresse à 3 points. Dans la NBA d’aujourd’hui ce profil de joueur est très recherché par les franchises. C’est un rôle qui peut être considéré comme ingrat, car le 3 and D doit faire le sale boulot en défense, mais doit également mettre ses 3 points quand le ballon atterrit dans ses mains. C’est un rôle de l’ombre très exigeant !

Dans la NBA actuelle, des joueurs comme Khris Middleton, Klay Thompson, Danny Green, Robert Covington ou encore Mikal Bridges sont considérés comme des 3&D. En playoffs NBA, on remarque qu’avoir un 3 and D fait la différence, surtout lorsque la défense prend le pas dans les matchs serrés. 

Le joueur 3&D est un profil très précis et recherché, les joueurs capables d’être bons et régulier des deux côtés du terrain sont rare. C’est aussi pour ça que les 3 and D sont autant prisé par les franchises NBA qui cherchent à remporter le titre de champions NBA.

Retrouvez d’autres styles de joueurs en NBA :