Accueil » Vocabulaire NBA » Définition d’un box score en NBA

Définition d’un box score en NBA

NBA Box score

Le box score en basketball est l’enregistrement officiel des statistiques d’un match de basketball. Il est imprimé sur une feuille et contient des informations sur les deux équipes après le match. Après la mi-temps, la feuille est remise aux entraîneurs des deux équipes et après le match, elle est finalisée et publiée pour le public.

Que contient le box score d’un match de NBA ?

Le box score permet de suivre les statistiques de chaque joueur et de les présenter dans un format facile à lire. On dit souvent que le box score d’un joueur est sa « ligne de statistiques ». Cela vient du formatage du box score, car les statistiques d’un joueur sont affichées horizontalement, ce qui donne l’impression d’une ligne.

Comment lire un box score ?

Une fois que vous savez ce que vous cherchez, un box score est très facile à lire. Il est divisé en sections, une pour l’équipe à domicile et une pour l’équipe extérieure. Maintenant que vous avez lu tout ce qui est inclus, il est bon de comprendre comment tout cela s’articule. Essayez de regarder le tableau des résultats comme si vous étiez l’entraîneur d’une équipe.

Les entraîneurs s’en servent pour connaître rapidement l’histoire du match à la mi-temps. Ils peuvent faire des ajustements s’il y a une grande différence dans une statistique. Les entraîneurs ont également certaines statistiques qu’ils considèrent comme les plus importantes en fonction de leur plan de jeu. Certaines équipes cherchent à gagner la bataille du turnover tandis que d’autres essaient d’avoir le plus de tirs à trois points.