CONCOURS À 3 POINTS EN NBA

Le concours à 3 points est organisé par la NBA et prévu sur le week-end du All-Star Game. Ce concours réunit les meilleurs shooteurs à 3 points de la ligue de basket américaine. Pour les shooteurs, le but est de réussir le plus de tirs possible derrière l’arc. Les concurrents possèdent 70 secondes pour tirer 27 ballons situés autour de la ligne des 3 points.

Il y a 5 racks avec 5 ballons dans chacun des racks. En 2020, la NBA a innové pour augmenter le spectacle en ajoutant 2 tirs plus lointains situés juste devant la ligne médiane. Les 5 racks se situent dans les 2 corners, à 45° de chaque côté et 1 rack au milieu à 0°.

Pour tous les basketteurs, ce concours est un plaisir visuel avec les meilleurs shooteurs présents sur le terrain et le bruit des ficelles sur chaque swish.

Devin Booker détient le trophée du plus grand record de points inscrit sur une série : 28 points. Stephen Curry, Klay Thompson complète le podium des records avec 27 points chacun sur 1 série. Le vainqueur du concours à 3 points de 2020 est Buddy Hield des Kings de Sacramento.