LE PLAY-IN TOURNAMENT EN NBA

Le play-in tournament est un tournoi qui pr√©c√®de les playoffs NBA. L’objectif de ce tournoi est de d√©partager les √©quipes de la 7e √† la 10e place pour les derni√®res places en playoffs. La premi√®re manche √† lieu entre le 7e et le 8e et se d√©roule en un seul match. Le gagnant de ce match est qualifi√© et affronte le deuxi√®me de sa conf√©rence pour le premier tour des playoffs. Le perdant aura le droit √† une seconde chance pour se qualifier aux playoffs.
Pendant ce temps-l√†, les franchises √† la 9e et 10e position s’affronte en une rencontre √©galement. Le perdant verra sa saison se terminer. Le gagnant va lui affronter en un match le perdant de l’opposition entre le 7e et le 8e. Le vainqueur de ce match d√©crochera le dernier ticket des playoffs et affrontera le premier de sa conf√©rence au premier tour.
Le play-in tournament a été mis en place lors de la saison NBA 2019-2020 en conséquence à la saison tronquée à cause de la pandémie du COVID-19. Depuis, le play-in tournament a été maintenant. 

Play-in Tournament NBA
NBA Play-in Tournament (@nba.com)