Les San Antonio Spurs ont décidé de transférer Devonte’ Graham aux Charlotte Hornets. En plus de Graham, les Spurs envoient un futur second tour de Draft.
Devonte’ Graham retrouve les Hornets, où il a joué de 2018 à 2021. Mais ne vous emballez pas trop vite : Charlotte ne prévoit pas de le garder. Les Hornets vont absorber son contrat, payer les 2,85 millions de dollars garantis pour la saison 2024-25, puis le couper.
Saison difficile à San Antonio
Graham, arrivé aux Spurs en février 2023 des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, n’a pas vraiment brillé sous Gregg Popovich. En 23 matchs, il a tourné à 5 points et 2,1 passes décisives en 13,6 minutes par match. On est loin de ses 18 points de moyenne à Charlotte en 2020.
Se séparer de Graham pourrait être un coup stratégique pour les Spurs. En économisant près de 10 millions de dollars, ils se donnent la possibilité de signer un free agent.
Charlotte mise sur la jeunesse
Pour les Hornets, ce transfert s’inscrit dans une logique de reconstruction. Ils veulent miser sur la jeunesse et ne souhaitent pas réintégrer un joueur de 29 ans comme Graham. Charlotte se concentre sur le développement de ses jeunes talents.
Ce transfert de Devonte’ Graham aux Hornets, bien que surprenant, s’inscrit dans des stratégies plus vastes pour les deux équipes. Les Spurs gagnent en flexibilité financière pour potentiellement frapper un grand coup, tandis que les Hornets poursuivent leur projet de reconstruction. Quant à Devonte’ Graham, il est maintenant libre de signer avec une nouvelle équipe, en espérant relancer une carrière qui a déjà montré de belles promesses.