Kyle Lowry, vétéran de la NBA et enfant de Philadelphie, prolonge l’aventure avec les 76ers pour une saison de plus. À 38 ans, il revient dans sa ville natale pour apporter son expérience et sa passion.
Lowry a signé pour un an avec les Philadelphia 76ers. C’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle, confirmant que Lowry jouerait encore un rôle important dans l’équipe.
Après une saison 2023-24 bien remplie, commencée avec le Heat, passée par les Hornets, et finie avec les Sixers, Lowry s’apprête à entamer sa 19e saison NBA. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés, mais il a probablement accepté le minimum salarial en raison des contraintes de cap space de l’équipe.
Un mentor qui connaît la route vers le titre
Les jeunes talents comme Tyrese Maxey, Jared McCain et Ricky Council IV pourront apprendre beaucoup de Kyle Lowry. Avec plus de 40% de réussite à trois points et une intelligence de jeu précieuse en défense et en attaque, il est un atout de taille pour les Sixers.
Originaire de Philadelphie, Kyle Lowry a toujours exprimé son amour pour cette ville. Après avoir réalisé son rêve de jouer au Wells Fargo Center en février dernier, il revient avec l’objectif de contribuer au succès des 76ers. Sa complicité avec l’entraîneur Nick Nurse est un plus pour l’équipe.
Une équipe renforcée pour 2024-25
Les 76ers ont été très actifs cet été, recrutant des joueurs comme Paul George, Eric Gordon, Andre Drummond et Caleb Martin. Avec Kyle Lowry de retour, l’équipe gagne en expérience et en stabilité.
Kyle Lowry est prêt à relever le défi et à écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec les Philadelphia 76ers.