Accueil » Les Pistons surprennent les Nets avec une belle victoire à Brooklyn

Les Pistons surprennent les Nets avec une belle victoire à Brooklyn

Les Pistons ont créé la surprise en allant s'imposer 106-92 chez les Nets. Portés par un collectif solide, avec six joueurs à plus de dix points, Detroit a pris le dessus après la pause, imposant son rythme dans un troisième quart décisif. Face à des Nets trop dépendants de Cam Johnson, les Pistons ont montré de belles promesses des deux côtés du terrain, de quoi aborder leur prochain match contre les Lakers avec un regain de confiance.
les Pistons dominent les Nets

Les Detroit Pistons ont décroché leur deuxième victoire de la saison en battant les Brooklyn Nets 106-92. Pas l’affiche la plus attendue de la soirée, mais Detroit a su profiter d’une grosse deuxième mi-temps pour l’emporter, laissant les Nets sans solution dans les moments cruciaux.

Un retour des vestiaires décisif

Après une première mi-temps serrée où les deux équipes ont eu du mal à imposer leur jeu, les Pistons ont frappé fort en revenant des vestiaires. Cade Cunningham a mené les siens avec 19 points, 6 rebonds et 6 passes, bien épaulé par Tobias Harris (18 points) et Jalen Duren, qui a assuré sous les paniers avec ses 17 rebonds. En l’espace de quelques minutes, Detroit a enchaîné un run de 25-8 dans le troisième quart, prenant un avantage que les Nets n’ont jamais pu combler.

Cam Johnson, seul face à la défense de Detroit

Les Nets ont tenté de s’accrocher, notamment grâce à Cam Johnson, chaud dès le début avec 22 points à la mi-temps. Mais en seconde période, il s’est retrouvé un peu seul, la défense de Detroit ne laissant que très peu d’espaces aux autres joueurs. Cam Thomas, habituellement clutch dans les fins de match, est resté discret avec seulement 6 points dans le dernier quart. Et malgré quelques bonnes passes de Ben Simmons, Brooklyn n’a jamais trouvé son rythme.

Le collectif des Pistons était au rendez-vous

Là où Brooklyn s’est reposé sur quelques individualités, Detroit a misé sur son collectif : six joueurs des Pistons ont fini à plus de dix points. Malik Beasley (18 points) et Jaden Ivey (15 points) ont assuré, tandis que Duren a fait le ménage au rebond pour garder les Nets à distance. Avec 47 rebonds captés contre 27 pour Brooklyn, les Pistons ont contrôlé la peinture et empêché les Nets de revenir au score.

Cette victoire fait du bien aux Pistons, qui espèrent lancer une bonne dynamique après quelques défaites frustrantes. Avec un jeu collectif bien huilé et une intensité défensive retrouvée, ils abordent leur prochain match contre les Lakers de LeBron James avec confiance. Les Nets, eux, devront trouver des solutions rapidement, notamment en diversifiant leur attaque pour ne pas rester dépendants d’un ou deux joueurs.

Est-ce l’effet J.B Bickerstaff ? Mais les Pistons semblent montrer un début d’identité de jeu. Avec de l’engagement et un vrai esprit d’équipe, ils peuvent surprendre leurs adversaires, même quand ils ne sont pas favoris. Une belle soirée qui pourrait bien marquer un tournant pour la jeune équipe des Pistons.

Detroit Pistons

Logo Detroit Pistons

Nos derniers articles