James Harden continue de marquer la NBA à sa manière. Lors du match entre les Clippers et le Jazz, il a dépassé Ray Allen pour devenir le deuxième meilleur tireur à trois points de l’histoire, juste derrière Stephen Curry. Un tir, une histoire, et une nouvelle page dans sa carrière.
Il n’a fallu que six minutes à Harden pour inscrire son tir historique. Après une première tentative manquée, il a trouvé la cible avec son fameux step-back, gravant son 2794e panier à trois points dans les livres d’histoire. Lauri Markkanen, défenseur malheureux sur cette action, restera dans la photo souvenir de ce moment unique.
Toujours loin derrière Curry, mais bien ancré
Même si Harden a réussi un exploit en gagnant une place dans le tableau des meilleurs tireurs à 3 points, il est encore loin de Stephen Curry qui reste intouchable avec plus de 800 tirs d’avance. Curry, véritable maître du tir à trois points, continue de repousser les limites. Harden, lui, s’installe tranquillement à la deuxième place, bien conscient qu’il ne rattrapera jamais le Chef, mais fier de ce qu’il a accompli.
Une carrière pleine de records
James Harden, c’est bien plus qu’un tireur. Dix All-Star, un titre de MVP, un barbe, trois trophées de meilleur marqueur, et un style qui a influencé le jeu moderne. Son nom est désormais gravé aux côtés des légendes comme Ray Allen, Reggie Miller et Klay Thompson, avec une marque unique qui lui appartient.