Kawhi Leonard fait pleuvoir les tirs, Washington prend l’eau
Avec 33 points, dont un redoutable 7/11 à longue distance, Kawhi Leonard a été le bourreau de Washington. Malgré une restriction de minutes, l’ailier des Clippers a mis le feu au parquet et offert une masterclass de précision.
En face ? Le néant. Alex Sarr éjecté avant la mi-temps, une équipe en plein chantier après les départs de McCollum et Kispert, et un Trae Young toujours absent. Les Wizards n’étaient tout simplement pas armés.
Le méchant Alex Sarr a été expulsé après avoir reçu une seconde faute technique sur cette action.
— Choke & Clutch – Média NBA (@ChokeClutch_com) January 15, 2026
J'espère qu'il va retenir la leçon 😂pic.twitter.com/17NoqUawDt
Un début de match à sens unique
Le cauchemar a démarré dès le premier quart : 37-22 pour les Clippers, qui ont ensuite porté l’écart à +24 avant la pause (70-51). Les Wizards ont bien tenté un baroud d’honneur avec une série 30-13 en début de troisième quart pour revenir à 83-81, mais la réaction fut trop courte. Kawhi a alors repris le contrôle avec 11 points d’affilée pour tuer le suspense dans le money time.
Une dynamique totalement inversée
Depuis le 20 décembre, les Clippers affichent un 11-2, totalement à l’opposé de leur début de saison catastrophique (6-21). Même sans Ivica Zubac ni John Collins, blessés, l’équipe de Tyronn Lue tourne à plein régime. James Harden a ajouté 22 points, Yanic Konan Niederhauser a brillé en sortie de banc avec 16 unités, et Jordan Miller a signé un double-double.
Washington sombre dans une tournée cauchemar
Pour les Wizards, c’est une quatrième défaite consécutive. En plein road trip à l’ouest, le groupe ne trouve aucun équilibre. Kyshawn George (23 pts) et Khris Middleton (17 pts) ont essayé de surnager, mais l’absence de structure collective se paie cash. Washington glisse un peu plus vers les bas-fonds de la Conférence Est (10-29), avec des choix récents qui laissent perplexes.





