Choke and Clutch » Cade Cunningham revient… et les Pistons volent la victoire aux Suns dans un final irrespirable

Cade Cunningham revient… et les Pistons volent la victoire aux Suns dans un final irrespirable

Les Pistons ont frôlé la catastrophe contre des Suns privés de Devin Booker, mais ont arraché une victoire inespérée (108-105) grâce à un sursaut collectif… malgré un Cade Cunningham méconnaissable.
Detroit Pistons contre Phoenix Suns

Un comeback au goût amer pour Cade Cunningham

Attendu comme le sauveur, Cade Cunningham faisait son retour après une blessure au poignet. Résultat ? Un naufrage. 3/16 au tir, 0/7 à trois points, 4/9 aux lancers. Il termine avec 10 points, 11 passes, mais aussi beaucoup de regards fuyants dans le vestiaire.

Et pourtant… Detroit gagne.

Un hold-up signé Tobias Harris et Duncan Robinson

La lumière est venue d’ailleurs. Tobias Harris plante un jumper décisif sur la tête de Dillon Brooks pour donner l’avantage en toute fin de match. Duncan Robinson claque 19 points et met les siens devant malgré un lancer raté dans les dernières secondes qui aurait pu coûter cher.

En face, Grayson Allen flambe avec 33 points, dont 21 en première mi-temps, et réussit un record maison : 3 tirs primés et 3 contres dans le même quart-temps. Du jamais vu chez les Suns. Mais sans Booker, Phoenix s’est écroulé en quatrième quart.

Jalen Duren, monstre dans la peinture

Pendant que certains arrosaient les panneaux, Jalen Duren faisait le ménage : 16 points, 18 rebonds, une activité constante dans la raquette et des écrans pour libérer les shooteurs. Un vrai patron.

Il a été parfaitement secondé par un banc ultra-productif, avec Jaden Ivey (15 pts) et Ron Holland (11 pts, 9 rebonds) qui ont pesé physiquement sur la fin de match.

Detroit gagne, mais les questions restent

Les Pistons restent leaders à l’Est (29-10), mais cette victoire pose plus de questions qu’elle ne rassure. Cunningham peine, l’adresse globale est douteuse (seulement 54% aux lancers), et il aura fallu un concours de circonstances pour battre une équipe privée de son franchise player.

Prochain rendez-vous : Indiana, et il faudra montrer autre chose.