De’Aaron Fox a encore frappé. Avec un game winner assassin, il offre une victoire inattendue aux Spurs sur le parquet des Grizzlies (130-128). Jaren Jackson Jr. (42 points) avait pourtant tout fait pour sauver Memphis, mais San Antonio repart du Tennessee avec le scalp des Oursons.
Les Spurs partent en trombe, Memphis rame
Privés de Ja Morant et Desmond Bane, les Grizzlies ont démarré la rencontre au ralenti, laissant San Antonio prendre le large dès le premier quart. Les Texans ont attaqué fort, creusant un écart de 22 points en première mi-temps.
En face, Memphis a mis du temps à réagir, mais Jaren Jackson Jr. a sonné la révolte après la pause. 18 points dans le troisième quart, un chantier en défense, et voilà les Grizzlies revenus à trois longueurs à l’entame du dernier acte.
DENIED BY JAREN JACKSON JR. ✋🚫 pic.twitter.com/NYieRHS1cA
— NBA TV (@NBATV) March 2, 2025
Un money time sous tension, Fox en patron
San Antonio reprend un peu d’air, mais Jackson Jr. est partout. Deux tirs primés consécutifs, un move tout en toucher, et Memphis recolle une nouvelle fois. Puis vient ce shoot dingue du All-Star des Grizzlies, un trois-points avec la planche qui fait exploser la salle. Égalité à quelques secondes du terme, tout semble pointer vers une prolongation.
Mais Fox n’est pas du genre à partager la vedette. Sur la dernière possession, il enrhume Jaylen Wells et dégaine à mi-distance. Ficelle. 1,8 seconde à jouer, Memphis n’a plus de temps-mort. Santi Aldama tente un miracle… c’est raté.
DE'AARON FOX HITS THE GAME-WINNER 🚨
— NBA (@NBA) March 2, 2025
Drills the stop-and-pop middy with 1.8 seconds left.. what a finish in Memphis! 🤯 pic.twitter.com/smcBNErfxk
Une victoire qui relance San Antonio, Memphis en danger
Les Spurs mettent fin à leur série noire et retrouvent un peu d’élan avant un gros défi face au Thunder. Stephon Castle (24 points) et Devin Vassell (20 points) ont assuré, et la second unit a cartonné (71 points).
Côté Grizzlies, la soirée fait mal. Troisième défaite en quatre matchs, et surtout une chute du Top 3 à l’Ouest, dépassés par Denver et les Lakers. Ce match aurait pu être le grand soir de Jaren Jackson Jr., mais De’Aaron Fox lui a volé la vedette.