Accueil » Le coéquipier de l’année pour la saison NBA 2023-24 c’est Mike Conley

Le coéquipier de l’année pour la saison NBA 2023-24 c’est Mike Conley

Mike Conley s'est à nouveau vu décerner le titre de coéquipier de l'année en NBA, une récompense qui souligne son altruisme et son leadership au sein des Timberwolves.
Mike Conley élu meilleur coéquipier de l'année

Mike Conley vient de remporter pour la deuxième fois le trophée de coéquipier de l’année. Une prouesse qui ne surprend personne ! Ses performances sont solides chez les Timberwolves avec 11,4 points et 5,9 passes par match cette saison. Mais c’est surtout son esprit d’équipe qui le fait briller. Il est tout simplement le coéquipier rêvé : toujours prêt à mettre en avant les autres et super impliqué dans l’effectif.

Plus qu’un joueur, un vrai leader

Conley n’est pas juste un joueur qui fait bien son boulot, il est aussi celui qui ne récolte jamais de fautes techniques et accumule les prix de sportivité. Déjà quatre fois lauréat du trophée Joe Dumars, il montre l’exemple, sur et en dehors du terrain. Il partage cette distinction avec Jrue Holiday, preuve qu’ils sont dans une ligue à part en termes de fair-play.

Ce qui rend Conley indispensable n’est pas seulement visible dans les stats. C’est son aura, sa capacité à garder l’équipe soudée et performante. Les Timberwolves lui doivent beaucoup, notamment leur place dans le top de la conférence Ouest. Et quand il s’agit de célébrer une victoire, comme contre les Suns, tout le monde veut lui faire un high-five. C’est un comble quand on pense qu’il a accidentellement blessé son coach Chris Finch, lors du Game 3 contre les Suns.

Mike Conley n’est pas juste un joueur de basket, c’est le mec que tout le monde veut dans son équipe, un vrai leader qui inspire et tire tout le monde vers le haut.

Minnesota Timberwolves

Logo Minnesota Timberwolves

Nos derniers articles