Victor Wembanyama ne cesse de surprendre. Après une première saison impressionnante en NBA, c’est désormais sa transformation physique qui fait parler. Le prodige des San Antonio Spurs a pris 12 kilos, et affiche maintenant 106 kg sur la balance. Une évolution qui pourrait bien changer la donne pour la suite de sa carrière.
Si Wembanyama a pris du poids, ce n’est pas par hasard.
Je ne veux pas juste prendre du poids pour prendre du poids, je cherche à gagner en force.
Victor Wembanyama
Avec une approche réfléchie, le géant de 2,24 m avec une envergure de 2m43 semble vouloir renforcer sa puissance pour mieux dominer ses adversaires. Et il en aura besoin, surtout après une première saison où il a déjà montré l’étendue de son talent : 21,4 points, 10,6 rebonds et 3,6 contres par match. Imaginez maintenant ce qu’il pourra faire avec 12 kilos de plus dans la raquette…
Des ambitions au sommet
Avec cette nouvelle masse musculaire, Wembanyama ne cache pas ses ambitions pour la prochaine saison. Il vise les play-offs avec les Spurs, et se dit prêt à relever de nouveaux défis.
On veut se mettre dans une culture de la victoire, et ça commence maintenant
Victor Wembanyama
Un discours de leader pour le jeune joueur, qui veut emmener son équipe bien plus haut que leurs 22 victoires de la saison dernière.
L’impact de Chris Paul à ses côtés
L’arrivée de Chris Paul aux Spurs pourrait bien être la clé. Le meneur de 39 ans, star incontestée de la NBA, va apporter son expérience à cette jeune équipe. Et pour Wembanyama, c’est une aubaine.
C’est un joueur que j’admirais enfant, je suis impatient de jouer avec lui.
Victor Wembanyama
Ensemble, ils pourraient bien former l’un des duos les plus redoutables de la ligue cette saison.
Avec ses 12 kilos en plus et un mental d’acier, Victor Wembanyama est prêt à franchir un cap. Si son talent n’était plus à prouver, sa nouvelle puissance pourrait faire de lui un cauchemar pour ses adversaires. Une chose est sûre : il faudra compter sur lui cette saison.