Bilan hebdomadaire : Semaine 11 NBA 2020-2021

La semaine dernière, la NBA a connu une petite semaine avec seulement 32 matchs au compteur. La faute au break du All-star Game qui opposait l’équipe de LeBron James à celle de Kevin Durant dimanche soir. En NBA, la semaine s’est officiellement arrêtée le jeudi soir laissant place à quelques jours de repos pour les franchises.

Notre équipe clutch : Portland Trail Blazers

Logo Portland Trail Blazers

Victoire 123-111 contre les Hornets de Charlotte

Victoire 108-106 contre les Warriors de Golden State

Les Blazers de Portland étaient en forme la semaine dernière. Après un début de saison compliqué, Damian Lillard retrouve son niveau et ses coéquipiers s’en inspirent. La semaine des Blazers n’était pas la plus compliquée, mais les Blazers ont fait preuve de sang froid dans les derniers instants des matchs. Pour commencer, la bande à Lillard affrontait les Hornets d’un très bon LaMelo Ball. Ce match fut l’occasion de revoir un Carmelo Anthony des grands soirs. Son match à 29 points nous rappelait ses années Knicks. Grâce à lui les Blazers se défaisaient des Hornets d’un LaMelo Ball à 30 points. Ensuite, Portland recevait les Warriors pour un choc de titan entre Stephen Curry et Damian Lillard. Encore une fois, le meneur des Blazers a été clutch et a inscrit un 3 points à 14 secondes de la fin pour sceller la victoire. Pour terminer la semaine, Terry Stotts et ses joueurs recevaient les Kings de Sacramento. De’Aaron Fox était dans un grand soir avec une prestation proche du triple double : 32 points, 8 rebonds et 12 passes décisives. Mais Damian Lillard montrait toute sa panoplie offensive et marqua 44 points pour venir à bout des Kings.

Notre équipe choke : Los Angeles Clippers

Logo Los Angeles Clippers

Défaite 117-112 contre les Celtics de Boston

Défaite 119-117 contre les Wizards de Washington

Le All-Star Game était synonyme de vacances pour les franchises NBA. Certaines équipes, comme les Clippers de Los Angeles en ont profité pour faire reposer ses stars chacun leur tour. Contre les Celtics de Boston au TD Garden, les joueurs des Clippers n’ont pas réussi à combler l’absence de Kawhi Leonard. Paul George a artillé à 3 points en tentant pas moins de 15 tirs à 3 points. Toujours à l’extérieur, les Clippers ont enchainé une nouvelle défaite face aux Wizards. Malgré le retour de Leonard, les Clippers n’ont rien pu faire face au duo star des Wizards : Westbrook (27 points, 9 rebonds et 11 passes décisives) et Beal (33 points et 7 rebonds). Au niveau des Clippers, Leonard a marqué 22 points, mais était trop esseulé pour sortir vainqueur. La semaine fut courte mais ces 2 défaites sont très importantes face à des équipes prenables pour les joueurs des Clippers.

Le moment clutch de la semaine

DAME TIME BABY ! Le meneur des Blazers a sorti le grand jeu pour conclure ce all-star game assez particulier. Il a montré sa capacité à être clutch dans n’importe quel match.

Le moment choke de la semaine

Les Bulls de Zach Lavine ont subi une défaite frustrante face aux Nuggets de Denver en début de semaine. L’arrière des Bulls avait l’occasion de revenir à égalité à 3 secondes de la fin du match (115-112). Malgré ses talents, Lavine a été choke au plus mauvais des moments en ratant son tir à 3 points. Les Nuggets en ont profité pour marquer 2 lancers francs faciles en fin de match pour clôturer les débats.

Le français de la semaine en NBA : Rudy Gobert

C’est encore une fois le Rudy Gobert, notre français de la semaine ! Certes, Utah a perdu ses 3 derniers matchs mais Rudy, bien que choisi en dernier, était le seul représentant français au All-Star Game !

Le match qu’il ne fallait pas manquer

Team LeBron James vs Team Kevin Durant : Dimanche 7 mars 2021

Le fameux All-star Game a bien eu lieu malgré quelques frayeurs de Covid chez quelques joueurs (Embiid et Simmons). La team LeBron a encore gagné et le King est alors à 4 victoires de suite lors de cet événement.