Preview NBA - Play-in tournament : New Orleans Pelicans vs San Antonio Spurs

Le play-in prend la suite d’une saison régulière très intéressante. La confrontation entre les Pelicans de la New Orleans et les Spurs de San Antonio promet du spectacle. Les Pelicans terminent la saison avec un bilan de 36 victoires et 44 défaites. Les Spurs de San Antonio clôturent leur saison avec 34 victoires et 46 défaites. Ces derniers, coachés par l’unique Gregg Popovich, sont sur une bonne dynamique. Les Pelicans de Brandon Ingram sont, quant à eux, en position favorable grâce à leur effectif mieux fourni. Les deux équipes auront à cœur de continuer l’aventure pour cette saison et gagner ce match. Cette confrontation est un vrai match à enjeu pour les deux équipes. D’un côté le perdant partira en vacances et le vainqueur affrontera le perdant du match entre les Timberwolves et les Clippers. Sur la saison régulière, la confrontation entre ces 2 équipes tournent à l’avantage des Spurs, avec 3 victoires en 4 matchs. Place à la preview de play-in entre les Pelicans et les Spurs !

La forme actuelle des New Orleans Pelicans

Les Pelicans ont réussi à accrocher le play-in grâce aux séries de victoires dès la fin février. Certes, les joueurs de New Orleans ont gagné les matchs contre des “petites équipes” mais c’est bien le bilan qu’on retient. Les défaites face au Magic, aux Hornets ou encore aux Spurs auraient pu coûter cher à Willie Green.

Sur les derniers matchs, les Pelicans n’ont pas forcé et ont assuré leur 9ème place. Les Clippers, 8ème, étaient inaccessibles avec plus de 5 victoires d’avance à quelques matchs de la fin. Willie Green a fait tourner son effectif afin de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs méritants.

La forme actuelle des San Antonio Spurs

Les Spurs de San Antonio terminent très bien leur saison pour accrocher une place en play-in. Après le All-Star game, les joueurs de Gregg Popovich ont enchaîné les défaites. La série de 4 défaites dont 3 à domicile avait presque scellé le sort des jeunes Spurs. Cependant, les défaites des Lakers et le niveau affiché par l’équipe durant le dernier mois de la saison régulière a redistribué les cartes.

En témoigne leur série de 4 victoires à domicile sur la fin du mois de mars pour faire douter les Lakers. Dejounte Murray et Keldon Johnson ont élevé leur niveau de jeu pour permettre à la franchise de San Antonio d’accrocher la 10ème place à l’Ouest.

La dernière semaine de saison régulière a apporté quelques doutes à la franchise avec l’étrange maladie du jeune meneur des Spurs. Dejounte Murray a perdu 3-4 kilos en quelques jours et sa présence pour ce match est incertaine.

La confrontation New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs

Les Pelicans ont une carte à jouer dans cette confrontation de play-in face aux Spurs. L’équipe de Willie Green compte dans ses rangs des joueurs expérimentés et un duo intéressant. Ce dernier est formé par Brandon Ingram et le nouvel arrivant CJ McCollum. Ces 2 joueurs possèdent des qualités basket indéniable. Cependant, la constance et la régularité leur font souvent défaut. À côté d’eux, on compte des joueurs de devoirs, qui font le travail pour apporter cette énergie nécessaire. Les Pelicans de New Orleans sont capables de proposer un beau basket et prendre le ticket d’un second match de play-in.

Les Spurs, qui restent sur une fin de saison exceptionnelle, ne sont pas les favoris de cette confrontation de play-in. Cependant, les joueurs de San Antonio comptent de nombreuses forces pour créer la surprise sur un seul match. Tout d’abord, la légende Gregg Popovich est à la tête de cette équipe et cela joue énormément sur un match comparable aux playoffs. Les Spurs peuvent compter sur le maestro Dejounte Murray, qui a franchi un énorme palier cette saison. Cependant, le meneur des Spurs souffre d’une étrange maladie, qui l’a éloigné des parquets. La jeunesse est l’une des caractéristiques de ce groupe, qui vit très bien. Keldon Johnson et Jacob Poeltl garantissent les arrières de leurs coéquipiers et amènent de la stabilité à ce groupe. Les chances de qualification des Spurs sont réelles et personne ne dira le contraire.

Pronostic NBA : New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs

Toute la pression sera sur les épaules des Pelicans, car personne n’attendait les Spurs à ce niveau à la fin de saison. Les Pelicans possèdent un meilleur bilan et des joueurs d’expérience. Brandon Ingram et CJ McCollum sont des bons joueurs capables de porter leur équipe. Le second connaît très bien cette ambiance “playoffs”, avec des matchs à élimination directe.

Quant aux Spurs, l’absence de Dejounte Murray pourrait considérablement réduire les chances de passer ce tour de play-in. Le meneur est le métronome de cette équipe et réalise sa meilleure saison. Malgré les progrès de Keldon Johnson et l’éclosion de Devin Vassell, l’effectif reste moins affûté que celui des Pelicans.

Même si nous voudrions voir les jeunes Spurs jouer les troubles fêtes, les Pelicans semblent favoris dans ce match de play-in. À Choke and Clutch, la balance penche vers une qualification des Pelicans de New Orleans. Nous voulons voir ce que le trio Valanciunas – Ingram – McCollum peut donner face aux cadors des playoffs.