Preview NBA - Play-in tournament : Brooklyn Nets vs Cleveland Cavaliers

L’affiche de ce match de play-in tournament est plutôt inattendue. À l’entame de la saison régulière, nous attendions Brooklyn à la bataille pour terminer à la 1ère place de la Conférence Est. Alors que pour Cleveland, nous les imaginions plutôt vers les places 12-13. Preuve qu’encore une fois que la NBA est pleine de surprises et que rien n’est joué d’avance. Ce ne sont pas les fans des Lakers qui diront l’inverse. Ce qui est certain, c’est que les deux franchises ont pendant un moment espérer se qualifier aux playoffs NBA sans passer par le play-in tournament. C’était sans compter sur les blessures. Les deux franchises ont vu leur bilan fondre à cause de cela. Brooklyn termine la saison régulière avec 44 victoires et 38 défaites, tout comme les Cavaliers de Cleveland. Le favori de cette confrontation est sans aucun doute les Nets de Brooklyn. La franchise peut compter sur ses stars alors que le doute plane encore pour les Cavs et Jarrett Allen. Le vainqueur de ce match décrochera la 7e place et ira affronter les Celtics de Boston. Le perdant, quant à lui, devra jouer un second match de play-in tournament contre le vainqueur du match entre Atlanta et Charlotte.

La forme actuelle des Brooklyn Nets

Après 17 défaites en 20 matchs de mi-janvier jusqu’à début mars, le ciel s’est découvert dans la ville de Brooklyn. Le contexte sanitaire qui empêchait Kyrie Irving de jouer les matchs à domicile a été levé. Kevin Durant a retrouvé les parquets NBA et James Harden s’en est allé faire sa diva ailleurs. Malheureusement pour les Nets, le mal était déjà fait. La franchise New-Yorkaise qui avait (a encore ?) pour ambition d’ajouter une bannière à son plafond va devoir s’imposer contre les jeunes Cavaliers de Cleveland pour s’assurer une place en playoffs. Heureusement, les hommes de Steve Nash ont redressé la barre et termine la saison régulière sur une série de 4 victoires dont une contre Cleveland. De quoi être en confiance avant le début du play-in tournament !

La forme actuelle des Cleveland Cavaliers

Quel drôle de saison pour les Cavaliers de Cleveland ! Si on avait demandé aux fans de la franchise qu’ils allaient terminer à la 8e place de la Conférence Est avec un bilan positif, ils auraient signés directement. Malheureusement, le sentiment est plutôt partagé. La saison des Cavaliers est l’une des belles histoires de cette année. Une équipe de jeunes joueurs qui explose toutes les attentes et se forge une identité défensive. C’était sans compter les blessures qui sont venus hacher la saison, Collin Sexton, Ricky Rubio, Jarrett Allen, Evan Mobley, etc… Une fin de saison où les Cavaliers ont serrés les fesses jusqu’au dernier match pour valider leur 8e place. La dynamique n’est pas bonne mais heureusement que le futur rookie de l’année, Evan Mobley, est de retour pour le play-in tournament.

La confrontation Brooklyn Nets - Cleveland Cavaliers

Honnêtement, il est difficile de voir les Cavaliers de Cleveland s’imposer pour ce match de play-in tournament. Rien ne va dans leur sens. L’historique de cette saison entre Brooklyn et Cleveland est en faveur des Nets avec 3 matchs gagnés. L’expérience est également du côté de Brooklyn. Pour ne citer qu’eux : Kevin Durant, Kyrie Irving, Patty Mills, LaMarcus Aldridge, etc. D’autant plus que les Cavaliers vont certainement devoir jouer sans Jarrett Allen et qu‘Evan Mobley revient d’une blessure. Pour couronner le tout, le match du play-in tournament aura lieu au Barclays Center. Pourtant, rien n’est encore fait. Tout ce joue en un seul match et il n’y a qu’une seule équipe qui a la pression et ce n’est pas Cleveland. On peut faire confiance aux Cavaliers de ne rien lâcher et de s’accrocher jusqu’au bout. 

Pronostic NBA : Brooklyn Nets - Cleveland Cavaliers

Comme expliqué ci-dessus, tous les signaux vont en direction de Brooklyn. Pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Vous l’aurez lu ici en premier, les Cavaliers de Cleveland vont battre les Nets de Brooklyn et obtiendront la 7e place de la Conférence Est. Brooklyn va devoir attendre un second match de play-in tournament pour se qualifier. Et admettons le, on sera tout content de voir un premier tour entre les Nets de Kevin Durant et le Heat de Jimmy Butler. 

Let em know