Pourquoi regarder la NBA ?

La NBA est un sport passionnant et il existe de multiples raisons de regarder ce spectacle. Même sans être un fan absolu de la NBA, les matchs sont incroyables de par leur engagement et l’euphorie qu’il procure. On vous donne certaines raisons de regarder la NBA tous les soirs. Alors qu’attendez-vous pour regarder un match NBA ?

Parce que la NBA c’est simple à comprendre

Le basketball est un sport qui ne demande pas à être pratiqué pour être compris. Un ballon, deux paniers, dix joueurs, quarante-huit minutes de plaisir et c’est tout. Alors oui, comme dans tous les sports, il y a quelques subtilités… Mais dans les faits,  les règles de base de la NBA peuvent se compter sur les doigts d’une main. C’est pour ça que regarder un match de basket et le comprendre n’est pas le plus difficile au monde.

Parce que chaque soir il y a plusieurs matchs NBA

La saison régulière de la NBA commence généralement fin octobre et se termine début avril. Sur cette période, chaque équipe doit disputer 82 matchs, ce qui fait que chaque soir (ou presque), il est possible de visionner un match de NBA. Les seules soirées où il n’y a pas de match de la saison régulière sont le soir du réveillon de Noël et le week-end de la coupure du All-Star game (en février).

Parce que le week-end les matchs sont tôt

On peut remercier la NBA qui cherche à s’étendre en Europe et particulièrement en France où la NBA est beaucoup suivi. Depuis plusieurs années maintenant, il est possible de regarder la NBA à des horaires convenables le week-end. Il n’est pas rare que le premier match commence vers 19h le dimanche et vers 23h le samedi. C’est un plaisir, surtout en cette période de confinement où le fait de pouvoir regarder un match NBA tôt est agréable.

Parce qu'on ne s’ennuie jamais en regardant la NBA

Contrairement au football où il arrive régulièrement qu’un match se termine sur un 0-0 des enfers et où il n’y a eu aucune action, quand on regarde la NBA, on ne s’ennuie jamais. Peu importe l’affiche, peu importe l’enjeu, il y a toujours de l’action. Que ce soit un 3 points, un dunk, un alley-oop, un crossover ou un contre, le spectacle est constamment présent lorsqu’on regarde un match de NBA.

Parce qu'il y a des Français à suivre

Il y a actuellement 10 Français en NBA : Rudy Gobert, Evan Fournier, Nicolas Batum, Frank Ntilikina, Elie Okobo, Sekou Doumbouya, Killian Hayes, Théo Maledon, Vincent Poirier et Timothé Luwawu-Cabarrot. C’est donc forcément intéressant de voir comment évoluent nos compatriotes français dans la grande ligue qu’est la NBA. Certains joueurs français sont de véritables stars dans la grande ligue de basket. C’est pour ça que voir un de leurs matchs NBA est très intéressant tant pour le spectacle que pour le chauvinisme. Quant aux jeunes joueurs français, il est intéressant de les voir jouer au basket pour voir leur potentiel. Et oui regarder la NBA est aussi important pour apercevoir les stars françaises de demain.

Parce que l’ambiance dans les salles NBA est géniale

Comme on l’a dit plus haut, on ne s’ennuie jamais lorsqu’on regarde la NBA et par conséquent, l’ambiance est toujours géniale. Si vous regardez la NBA à la télé (sur beIn ou le league pass), on ne peut que vous conseiller de mettre le son pour écouter les commentateurs et le public réagir aux différentes actions. Évidemment, avec le COVID-19, les salles sont vides, mais on peut toujours compter sur les joueurs du banc pour mettre l’ambiance. Bien sûr, il faut également avoir un oeil sur twitter pour voir les réactions à chaud des autres fans.

Si vous avez la chance d’aller voir un match NBA (quand le COVID sera du passé), on peut vous garantir que l’ambiance sera au rendez-vous. Un match de NBA est plus qu’une rencontre sportive, c’est un véritable show à l’américaine. La moindre pause est optimisée pour en mettre plein les yeux au public ! 

Voici un petit extrait d’un match que j’ai eu la chance de voir avant l’arrêt de la NBA la saison passée. Le public du Staple Center qui scande “MVP” aux lancers francs de LeBron James.

Parce que la NBA est belle à voir

Si vous êtes encore indécis à regarder la NBA, voici le top 100 des meilleures actions de la saison 2019-2020.