Preview fin de saison New Orleans Pelicans 2019-2020

À 8 matchs de la fin de la saison, les Pelicans de New Orleans sont 10e dans leur conférence. Cette place est synonyme de non-qualification aux playoffs NBA de la saison 2019-2020. Ex aequo avec les Kings, l’équipe à Zion Williamson possède les cartes en main pour parvenir à se qualifier aux playoffs NBA. Cependant, ils comptent 4 victoires de retard sur les 8e de la conférence Ouest.

Bilan de la saison NBA 2019-2020

Les Pelicans étaient très attendus dès le début de saison. Avec une équipe bien remaniée, Alvin Gentry ne pouvait qu’être heureux d’avoir une équipe compétitive. Anthony Davis parti aux Lakers en échange de Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart. Ajouté à cela le premier choix de draft Zion Williamson et vous obtenez une équipe complète prête à raviver la flamme à la New Orleans.

Comme la plupart des équipes au milieu de tableau, les débuts des Pelicans étaient difficiles. Privés du monstre Zion à cause de son ménisque, les Pelicans n’arrivaient pas à trouver une bonne alchimie pour gagner régulièrement. Malgré les bonnes performances de Brandon Ingram, New Orleans terminait à 11 victoires pour 23 défaites en décembre dernier.

Il a fallu le retour de Williamson en janvier pour inverser la tendance et retrouver une équipe des Pels revancharde et déterminée. Avec de nombreuses séries de victoires, l’équipe d’Alvin Gentry arrivait à la 10e place à la fin de saison prématurée avec 28 victoires et 36 défaites.

Brandon Ingram a été un joueur très en vue sur l’année 2020. Il a permis à son équipe d’espérer tout au long de l’année une qualification en playoffs.

Effectif et joueurs manquants

Découvrez la jeune équipe des Pelicans entraînée par Alvin Gentry. L’équipe NBA des New Orleans possède un backcourt de qualité avec l’expérience de Jrue Holiday et J.J Redick. Brandon Ingram et Zion Williamson forme un jeune duo très prometteur et impactant. L’intérieur Derrick Favors complète la raquette.

5 majeur New Orleans Pelicans fin de saison 2019-2020

Les Pelicans peuvent compter sur un très bon 6ème homme ; Lonzo Ball. Le banc de cette équipe est composé de jeunes joueurs comme Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker et Jahlil Okafor. L’expérience de Josh Hart et E’Twaun Moore permet de canaliser tout ce beau monde.

Les Pelicans partent avec toute leur équipe. Cependant il existait des interrogations sur la participation de Zion Williamson. Mais les fans des Pels peuvent souffler, il fera bien partie de l’équipe au moment d’aborder la fin de saison.

Calendrier de fin de saison des Pelicans

Date de match Adversaire Heure française
30 Juillet 2020 Utah Jazz 00h30
01 août 2020 Los Angeles Clippers 00h
03 Août 2020 Memphis Grizzlies 0030h
06 Août 2020 Sacramento Kings 19h30
07 Août 2020 Washington Wizards 02h
09 Août 2020 San Antonio Spurs 21h
11 Août 2020 Sacramento Kings 03h
13 Août 2020 Orlando Magic À déterminer

Prévision de la fin de saison

Zion Williamson Pelicans

Source image : nba.com

Difficulté du calendrier de fin de saison NBA : 3/10

Les Pelicans connaissent leurs adversaires pour terminer leur saison et ce qu’on peut dire c’est que leur calendrier est plutôt facile. Certaines disent que la NBA a voulu simplifier la vie des Pelicans pour que le nouveau chouchou des fans, Zion accède aux playoffs. La vérité est que les Pels avaient avant l’arrêt de la NBA, rencontré beaucoup de grosses équipes (d’où leur bilan catastrophique en décembre) et avaient une fin de saison plutôt facile. La NBA a voulu suivre la difficulté du calendrier de base, aucun favoritisme donc.

Alors oui l’équipe de La Nouvelle-Orléans commence par 2 matchs assez difficiles pour se mettre en jambes, mais après c’est du gâteau ! L’équipe de Zion compte 4 victoires de retard et n’a donc pas le droit à l’erreur, mais tout semble possible. L’équipe devra se mettre rapidement dans cette reprise de la saison et gagner contre le Jazz et les Clippers. Ensuite, les Pels devront affronter les Grizzlies de Memphis (les 8e de la conférence Ouest). Si la bande à Ingram sort vainqueur de ce match, ils mettront une pression folle à Memphis.

Ensuite, les Pelicans rencontreront que des équipes “plus faibles” sur le papier. Mais attention, une reprise de basket après plusieurs mois peut cacher des surprises. N’importe quelle équipe peut battre n’importe qui dans la bulle d’Orlando.

Certes leur calendrier est très facile, mais les chances pour que l’équipe de New Orleans se qualifie sont quand même faibles. Ils doivent remonter leur déficit de 4 victoires et espérer des déconvenues du côté des Grizzlies…

Hâte de voir Zion détruire les panneaux pour emmener les Pelicans le plus loin possible dans leur saison.