Preview Milwaukee Bucks : Le mariage, puis le titre ?

Après la déception des playoffs, les Bucks jouaient gros cette saison. Cependant, l’annonce de la prolongation de contrat de Giannis Antetokounmpo fait un bien fou à la franchise. Même si l’objectif du titre est prioritaire, Milwaukee peut souffler. Avec le grec qui est sûr de rester au moins 5 ans, les Bucks possèdent une marge d’erreur. Place à la preview des Bucks de Milwaukee, qui visent le titre NBA.

BIlan de la saison dernière

La saison 2019-2020 des Bucks a été parfaitement négociée sur la saison régulière. Cependant, la fin de saison a été catastrophique dans la bulle d’Orlando. La franchise de Milwaukee commence la saison en boulet de canon. Ils réalisent une série de 18 victoires de suite. Ensuite, Giannis et sa bande sont imprenables contre les grosses équipes : Boston, Golden State, Denver. Mike Budenholzer arrive à maintenir un niveau très élevé à domicile. Ses joueurs perdent seulement 3 matchs dans leur antre, à la Fiserv Forum. Les Bucks terminent la saison régulière à la première place de la conférence avec un bilan de 56 victoires et 17 défaites.

Cependant, les Bucks de Milwaukee affichent quelques faiblesses sur la fin de saison. Dans la bulle, les matchs de reprise permettent de voir un tout autre visage des joueurs de Budenholzer. La franchise va complètement changer de visage dès le premier match du premier tour contre Orlando.

Après un premier match perdu, Milwaukee arrive à inverser la vapeur pour finalement l’emporter 4-1. Ensuite, le Heat de Miami va venir porter le coup de massue à cette équipe des Bucks. Totalement en confiance contrairement aux joueurs du Wisconsin, la série va être rapide. Le parcours en playoffs va s’arrêter sur un 4-1 face aux futurs finalistes NBA.

Les Transferts des Bucks

L’intersaison des Bucks s’est déroulée avec de nombreuses péripéties. Tout d’abord, les rumeurs annonçaient Bogdan Bogdanović à Milwaukee. Après avoir eu une officialisation, les Kings faisaient surface pour annoncer qu’ils n’avaient pas donné leur accord. Bref, toute la franchise s’est enflammée pour rien. Ensuite, Jrue Holiday est arrivé aux Bucks pour mener l’équipe. Après, les propriétaires ont visé de bons joueurs pour viser le titre. En effet, DJ Augustin, Bobby Portis, Bryn Forbes et Torrey Craig arrivent dans le Wisconsin.

Arrivées

Jrue Holiday (NO), D.J Augustin, Bobby Portis, Bryn Forbes (SAS), Torrey Craig (DEN), Sam Merrill (Draft), Jordan Nwora (Draft)

Départs

Eric Bledsoe (NO), George Hill (NO), Robin Lopez (WAS), Wesley Matthews (LAL), Kyle Korver, Marvin Williams, Sterling Brown (HOU)

L'effectif des Bucks

5 MAJEUR 

Jrue Holiday – Donte DiVincenzo – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez

REMPLACANTS

D.J. Augustin – Bryn Forbes – Pat Connaughton – Torrey Craig – Thanasis Antetokounmpo – DJ Wilson – Bobby Portis – Sam Merrill – Jordan Nowra

Faiblesses

Selon nous, l’équipe possède une réelle faiblesse qui est leur banc. Malgré l’arrivée d’Augustin, Forbes et Portis, le banc nous semble très court. La perte de Matthews, Hill et Korver sont de gros départs qu’il faut combler. Le tir longue distance de Giannis est aussi un réel problème pour l’effectif. Ensuite, le niveau de Khris Middleton en playoffs a de quoi inquiéter pour la suite.

Forces

Avec l’arrivée de Jrue Holiday, l’équipe passe un cap. Les Bucks s’offrent une troisième option, voire une deuxième en fonction des adversaires. La puissance de Giannis est un atout pour la franchise. Cependant, il doit arriver à jouer plus intelligemment afin d’éviter les fautes offensives ou les erreurs bêtes. Finalement, la déception de l’année dernière peut se transformer en réelle force de motivation.

Le joueur à suivre : Jrue Holiday

Jrue Holiday (@nba.com)

Jrue Holiday arrive enfin dans une franchise prétendante au titre NBA. Il va être à surveiller de près, car c’est un joueur d’expérience qui est assez surcoté au sein de la ligue. Il va apporter de la défense et de l’espace dans l’attaque de l’équipe. Sa capacité de création et son tir longue distance va être un réel plus. Le fait de posséder Middleton et Holiday offre un choix de luxe au coach. Giannis va pouvoir lâcher du lest pour se concentrer sur ce qu’il sait faire. Après avoir payé très cher, Jrue Holiday représente un vrai pari pour la franchise. Il arrive avec beaucoup de pression sur les épaules, mais il représente une belle option pour viser le titre NBA.

Notre question : le mariage, puis le titre ?

Le scénario choke

Dans un monde comme l’année 2020, les Bucks réalisent un début de saison mitigé. La bande à Giannis ne trouve pas leur rythme de croisière. Ils gagnent contre les petites équipes, mais ont du mal contre les grosses franchises. Jrue Holiday ne trouve pas sa place dans l’effectif et le banc est en difficulté face aux adversaires. À la fin de saison, Milwaukee termine à la 4ème place avec beaucoup d’interrogations. Les Bucks réalisent la même fin de saison que l’an passé. Leur niveau de jeu inquiète, juste avant de faire les playoffs. 

Le scénario Clutch

Dans un scénario plus clutch, les Bucks brillent dès le début de saison. L’apport de Jrue Holiday se fait ressentir à la création et au niveau défensif. Ensuite, Middleton fait oublier sa mauvaise fin de saison dernière avec un très bon niveau de jeu. Le grec joue plus intelligemment, en réalisant des tirs dans la raquette et non au-delà de l’arc. Portis et Augustin drive très bien le banc de Budenholzer. À la fin de saison, Milwaukee termine avec le meilleur bilan de la NBA.

La prédiction de choke & clutch

Pour les Bucks, nous imaginons une première place mais dans la douleur. La belle vie est terminée pour Giannis et sa bande, car les autres équipes de la conférence se sont renforcées. Nous pensons réellement que l’équipe est capable de terminer en finale NBA. Cependant, attention à des équipes comme Boston et Miami qui eux aussi sont de beaux prétendants au titre NBA.

Conférence est

1Milwaukee Bucks
2Boston Celtics
3Brooklyn Nets
4Miami Heat
5Philadelphia Sixers
6Toronto Raptors
7Atlanta Hawks
8Washington Wizards
9Indiana Pacers
10Orlando Magic
11Chicago Bulls
12Charlotte Hornets
13Cleveland Cavaliers
14Detroit Pistons
15New York Knicks

Conférence ouest

1???
2Denver Nuggets
3Los Angeles Clippers
4Dallas Mavericks
5Utah Jazz
6Portland Trail Blazers
7Golden State Warriors
8Phoenix Suns
9Houston Rockets
10New Orleans Pelicans
11Minnesota Timberwolves
12Memphis Grizzlies
13San Antonio Spurs
14Oklahoma City Thunder
15Sacramento Kings