Preview fin de saison Brooklyn Nets 2019-2020

À 8 matchs de la fin de la saison, les Brooklyn Nets sont 7e dans la conférence Est. L’équipe de Kyrie Irving et de Kevin Durant n’est pas encore mathématiquement qualifiée pour les playoffs. Ex aequo avec le Magic avec 30 victoires au compteur, les Nets devraient tout de même réussir à se qualifier sans problème. Avec les 6 victoires d’avance qu’ils ont sur les Wizards, il faudrait un scénario catastrophe pour se faire dépasser. Place à l’analyse de la reprise de saison de Brooklyn.

Bilan de la saison 2019-2020

La saison régulière de Brooklyn a été très compliquée. Des performances irrégulières à cause notamment d’une infirmerie bien garnie. Arrivé en début de saison après les signatures des all-stars Kevin Durant et Kyrie Irving et du solide lieutenant DeAndre Jordan, les Nets avaient pour ambitions de réaliser une meilleure saison que la précédente. Pourtant la sauce ne prend pas. Kyrie Irving brille individuellement, mais son manque de leadership se fait sentir et l’équipe enchaîne les défaites. Pour preuve, en 20 matchs disputés, Kyrie tourne à 27,4 pts, 5,2 rebonds et 6,4 passes et le bilan collectif est à 8 victoires pour 12 défaites. Alors que lorsqu’il rejoint son pote Kevin Durant à l’infirmerie, l’équipe se porte mieux et a un bilan équilibré de 22 victoires et 22 défaites. 

Au milieu de toutes ces blessures, Kenny Atkinson a pu trouver en Spencer Dinwiddie, l’homme fort capable de porter l’équipe. Propulsé titulaire à la blessure d’Uncle Drew, Dinwiddie a réussit à s’imposer comme étant le leader indiscutable de cet effectif. Accompagné par Caris LeVert au retour de sa blessure au pouce, le duo a permis aux Nets d’assurer une place stable dans le Top 8 de la Conférence Est.

Le 7 mars, quelques jours avant l’arrêt de la NBA, une nouvelle vient faire du bruit dans les couloirs de Brooklyn. Shams Charania l’annonce sur Tiwtter, les Nets viennent de se séparer de leur coach Kenny Atkinson. Une nouvelle surprenante à un mois des playoffs, car Kenny Atkinson a fait du bon boulot avec les Nets depuis son arrivée en 2016.  De plus, même si cette saison est en dessous des attentes, Brooklyn proposait une performance honorable au vu des mouvements et des blessures dans l’effectif. Depuis, plusieurs rumeurs circulent sur qui sera le nouveau coach de Brooklyn, mais en attendant une annonce officielle, c’est Jacque Vaugn qui sera à la baguette dans la bulle d’Orlando.

Redécouvrez les plus belles actions des Brooklyn Nets cette saison. Au programme, on a du brisage de cheville par Kyrie Irving, des gros dunks de Jarret Allen, des alley-oop et beaucoup d’autres actions…

Effectif et joueurs manquants

Découvrez l’ensemble de l’équipe B des Brooklyn Nets pour terminer la saison 2019-2020. Vous pensez qu’on est méchant en disant que Jacque Vaugn va aligner l’équipe B dans la bulle d’Orlando ? Regardez les absents du côté des Nets pour la reprise : Kevin Durant, Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie, DeAndre Jordan, Taurean Prince, Wilson Chandler et Nicolas Claxton. Maintenant voici à quoi risque de ressembler le 5 majeur de Brooklyn : Chris Chiozza, Caris LeVert, Joe Harris, Timothé Luwawu-Cabarrot et Jarrett Allen.

5 majeur Brooklyn Nets fin de saison 2019-2020

On ne critique pas le talent de ces joueurs mais ce n’est pas un blasphème de dire que le 5 majeur des absents est supérieur au 5 majeur des joueurs présents. D’un côté, cela va être intéressant de voir comment va se débrouiller Jacque Vaugn avec cet effectif amoindri. Concernant le banc, les Nets pourront compter sur Tyler Johnson, Garrett Temple, Rodion Kurucs, Jamal Crawford, Justin Anderson et Lance Thomas. On va être honnête, ça ne casse pas trois pattes à un canard !

Brooklyn est très certainement l’une des équipes le plus touché par la COVID-19 en perdant 3 joueurs important en plus de leurs duo all-stars blessés.

Calendrier de fin de saison des Nets

Date de match Adversaire Heure française
31 juillet 2020 Orlando Magic 20h30
02 août 2020 Washington Wizards 20h
04 Août 2020 Milwaukee Bucks 19h30
06 Août 2020 Boston Celtics 03h
07 Août 2020 Sacramento Kings 23h
10 Août 2020 Los Angeles Clippers 03h
11 Août 2020 Orlando Magic 19h
13 Août 2020 Portland Trail Blazers À déterminer

Prévision de la fin de saison

Caris Levert Brooklyn Nets

Source image : nba.com

Difficulté du calendrier de fin de saison NBA : 3/10

Pour nous, les Nets devraient se qualifier pour les playoffs même avec leur équipe B. Avec 9 victoires de retard sur Philadelphie, les actuels 6e de la Conférence Est, les Nets ne peuvent pas espérer mieux que de conserver leur septième place. À l’inverse, avec 6 victoires d’avance sur Washington, les 9e, Brooklyn est quasiment déjà qualifié pour les playoffs. 

 

De plus, Brooklyn possède un calendrier plutôt simple. En rencontrant Orlando deux fois, Washington et Sacramento, il faudrait que les planètes s’alignent pour que les Nets ne gagnent aucune rencontre et soit éliminés. Sachant qu’il faut également que Washington gagne tous leurs matchs sans John Wall et Bradley Beal. 

Pour résumer simplement, les Nets doivent se demander s’il est préférable de se faire éliminer par les Bucks ou par les Raptors au premier tour des playoffs. Au vue de l’effectif, le plus probable est que Brooklyn termine à la 8e place avant de se faire sweeper par Giannis et ses copains.