Preview Washington Wizards : Le meilleur backcourt de l'Est ?

Avec une saison très difficile, les Wizards doivent rebondir rapidement afin de ne pas sombrer. Lors de la saison 2019-2020, l’équipe de Washington était trop dépendante de Bradley Beal. Le staff a donc réalisé une bonne intersaison afin de renforcer intelligemment l’équipe pour cette nouvelle saison. Cap sur la preview des Wizards qui jouent gros cette année et qui possèdent un dorénavant bon backcourt.

BIlan de la saison dernière

La saison 2019-2020 des Wizards commence de la plus mauvaise des manières. Avec seulement 10 victoires en 32 matchs, Scott Brooks peine à démarrer sa saison. L’équipe dévoile au grand jour leurs lacunes : la dépendance à Beal et une défense totalement absente.

Ensuite, les Wizards laissent encore les portes ouvertes en défense. Bradley Beal continue sur sa lancée avec une saison tout simplement énorme : 30,5 points de moyenne à 35,3% à 3 points. Davis Bertans est solide et montre de belles choses. Il termine la saison avec des statistiques très intéressantes : 15,5 points et 42,4% à 3 points.

Scott Brooks et ses joueurs sont invités dans la bulle d’Orlando pour terminer la saison. Ils avaient très peu de chances de se qualifier pour les playoffs. Les joueurs de la capitale américaine ne font qu’une apparition sans fond de jeu concret. Les Wizards gagnent seulement 1 petit match sur 8 possibles.

Les Transferts des Wizards

L’intersaison de Washington est bien réalisée avec l’ajout intelligent de joueurs pour viser les playoffs. Tommy Sheppard a été très discret au début de cette période avant de terminer en trombe.

Au début, il resigne son shooteur Davis Bertans au prix fort. C’est un contrat de 80 millions de dollars prévus sur 5 ans qui attend l’ailier fort des Wizards. Ensuite, Robin Lopez fait son apparition dans l’équipe pour venir combler les trous défensifs de l’équipe.

C’est au 3 décembre que le GM des Wizards a créé la surprise en NBA. Il recrute Russell Westbrook en échange de John Wall. C’est une bombe qui intervient peu avant le début de la présaison. John Wall, absent depuis 2 ans des parquets NBA, avait demandé son transfert. Quant à Russell Westbrook, il rejoint les Wizards avec la ferme intention d’amener l’équipe au premier plan.

Arrivées

Russell Westbrook (HOU), Robin Lopez (MIL), Raul Neto(PHI), Anthony Gill, Deni Avdija (Draft)

Départs

John Wall (HOU), Ian Mahinmi, Jerian Grant (HOU), Shabazz Napier, Johnathan Williams

L'effectif des Wizards

5 MAJEUR 

Russell Westbrook – Bradley Beal – Troy Brown Jr – Davis Bertans – Thomas Bryant

REMPLACANTS

Ish Smith – Raul Neto – Jerome Robinson – Deni Avdija – Isaac Bonga – Rui Hachimura – Moritz Wagner – Robin Lopez – Anžejs Pasečņiks – Cassius Winston – Anthony Gill

Faiblesses

L’équipe NBA de Washington paraît faible au niveau du banc. Certes, il y a du talent (Avdija, Hachimura), mais le manque d’expérience va se faire ressentir. L’année dernière, les Wizards étaient trop dépendants de Bradley Beal. Il faut donc espérer que cela ne se reproduise plus cette année. Les récentes blessures de Russell Westbrook peuvent aussi venir entacher la saison de Washington.

Forces

Le duo Beal – Westbrook représente un backcourt de qualité pour mener cette équipe en playoffs. L’équipe est bien construite avec une bonne présence intérieure et de bons joueurs sur les ailes. Le 5 majeur est très intéressant avec un Bradley Beal qui peut prendre feu à tout moment. Russell Westbrook va pouvoir se fondre dans l’effectif et aura moins de pression qu’auparavant. Enfin, la raquette des Wizards possède de la présence physique, de la taille et du shoot avec Bertans.

Le joueur à suivre : Bradley Beal

Bradley Beal (@nba.com)

L’arrière star des Wizards sort d’une saison très réussie qu’il devra reproduire. Son talent n’est plus à prouver en NBA. La saison 2020-2021 de Bradley Beal sera à suivre avec attention. Si Washington n’accroche pas les playoffs, il sera probablement amené à aller voir ailleurs. Son duo est promu à poser des gros problèmes aux défenses adverses. Bradley Beal sera amené à moins porter le ballon et pourra apporter toute sa qualité au tir.

Notre question : Le meilleur backcourt de l'est ?

Le scénario choke

Le début de saison de l’équipe de Washington est mitigé. Beal continue sur sa lancée de la saison dernière et l’ajout de Westbrook est intéressant, mais l’équipe ne gagne pas. Les blessures vont venir entériner les espoirs de la franchise. Russell Westbrook et Davis Bertans connaissent une longue période d’arrêt. L’équipe retombe dans leurs travers et leur défense est une vraie passoire. Le coaching de Scott Brooks ne passe plus auprès des joueurs. L’arrière star voit le tanking arriver et demande même son transfert pour aller chercher une bague. Les Wizards terminent 12ème et perdent leur star sans réelle contrepartie.

Le scénario Clutch

Dans un scénario clutch, les Wizards réalisent un début de saison parfait. Le duo Westbrook – Beal marche sur l’eau et sur tous les autres backcourt de la ligue NBA. Westbrook amène de la défense et du playmaking à l’équipe. Les jeunes brillent dans leur rôle en sortie de banc et l’époque des portes ouvertes est officiellement terminée. À la fin de saison, l’équipe est 6ème de la conférence est. Au premier tour des playoffs, les Wizards surprennent tout le monde. Cependant, leur aventure s’arrêtera au deuxième tour.

La prédiction de choke & clutch

Selon nous, l’équipe de Washington va terminer 8ème à l’est. Les Wizards vont connaître une grosse amélioration dans leur jeu avec l’ajout de Westbrook. Ils seront plus durs en défense et ils seront moins dépendants de Bradley Beal. Malgré ça, on n’imagine pas Washington gagner suffisamment de matchs pour aller au-delà la 8ème place.

Conférence est

1 ???
2 ???
3 ???
4 ???
5 ???
6 ???
7 ???
8 Washington Wizards
9 Indiana Pacers
10 Orlando Magic
11 Chicago Bulls
12 Charlotte Hornets
13 Cleveland Cavaliers
14 Detroit Pistons
15 New York Knicks

Conférence ouest

1 ???
2 ???
3 ???
4 ???
5 ???
6 ???
7 ???
8 ???
9 Houston Rockets
10 New Orleans Pelicans
11 Minnesota Timberwolves
12 Memphis Grizzlies
13 San Antonio Spurs
14 Oklahoma City Thunder
15 Sacramento Kings