Preview fin de saison Memphis Grizzlies 2019-2020

À 8 matchs de la fin de la saison, les Grizzlies de Memphis sont 8e dans leur conférence. Ils tenteront de conserver leur position pour avoir la dernière place qualificative des playoffs NBA.

Bilan de la saison NBA 2019-2020

Au début de la saison, les Grizzlies étaient très mal partis pour décrocher une place en playoffs (série de 13 victoires pour 22 défaites). C’était sans compter l’éclosion de Ja Morant qui a su hisser toute l’équipe de Memphis pour être aujourd’hui à 32 victoires et 33 défaites. Accéder aux séries éliminatoires est un objectif que souhaite réaliser cette équipe depuis la saison 2017.

Ja Morant est la star de cette équipe malgré son très jeune âge (20 ans). Le meneur marque en moyenne 17,6 points par match et délivre 6,9 passes décisives en moyenne. Le pivot Jonas Valanciunas possède quant à lui, la meilleure moyenne de rebonds par match : 11,6. Jaren Jackson, l’ailier fort drafté en 2018 est un excellent défenseur et le prouve avec ses 1,6 contre par match.

Découvrez les qualités athlétiques que va nous montrer Ja Morant dans la bulle d’Orlando.

Effectif et joueurs manquants

Découvrez l’ensemble de l’effectif des Grizzlies de Memphis pour terminer la saison 2019-2020. Cet effectif est composé de 3 titulaires indiscutables qui sont Ja Morant, Jaren Jackson Jr et Jonas Valanciunas. Ensuite, il reste 2 postes extérieurs pour lesquels nous avons misé sur De’Anthony Melton et Dillon Brooks.

5 majeur Memphis Grizzlies fin de saison 2019-2020

Après un 5 majeur alliant jeunesse et expérience sur le poste de pivot, l’équipe entraînée par Jaylor Jenkins n’a pas à rougir de son banc. Celui-ci est composé de joueurs de devoir tels que Kyle Anderson, Tyus Jones. L’intérieur Gorgui Dieng est un joueur nouveau depuis qu’il a été transféré à Memphis par les Wolves de Minnesota. Il s’éclate dans sa nouvelle équipe et tourne à 7.3 points de moyenne et 6,7 rebonds en 19 minutes de temps de jeu. Un réel atout en sortie de banc pour cette équipe. La jeunesse est aussi de mise sur le banc avec Josh Jackson qui tourne à plus de 10 points par match en 19 minutes. Ajoutez le vétéran Anthony Tolliver et vous obtenez une équipe prête à tout pour briller et embêter plus d’une équipe.

L’équipe de Memphis part presque au complet dans la bulle d’Orlando. Il faut néanmoins compter l’absence de dernière minute de Justice Winslow.. Qui n’a pas encore joué une seule seconde avec cette équipe de Memphis.

Calendrier de fin de saison des Grizzlies

Date de match Adversaire Heure française
31 Juillet 2020 Portland Trail Blazers 22h
02 août 2020 San Antonio Spurs 22h
04 Août 2020 New Orleans Pelicans 00h30
05 Août 2020 Utah Jazz 20h30
07 Août 2020 Oklahoma City Thunder 22h
09 Août 2020 Toronto Raptors 22h
12 Août 2020 Boston Celtics 00h30
13 Août 2020 Milwaukee Bucks À déterminer

Prévision de fin de saison

Source image : nba.com

Difficulté du calendrier de fin de saison NBA : 8/10

L’équipe de Memphis possède un calendrier plutôt relevé pour cette fin de saison. Les Grizzlies rencontrent les 2 équipes concurrentes à la dernière place qualificative pour les playoffs : Portland et New Orleans. Certes, l’équipe du Tennessee possède 3 victoires sur les Blazers et 4 victoires sur l’équipe de Zion Williamson, mais rien n’est fait ! La bande à Lillard sera prête à tout pour participer une nouvelle fois aux playoffs et voler la dernière place à cette équipe des Grizzlies.

De plus, ils affrontent des équipes prétendantes aux titres comme Toronto, Boston et Milwaukee. Pour finir, la franchise de Memphis affronte 2 équipes très difficiles à jouer : le Jazz d’Utah et le Thunder d’Oklahoma.

Au sein de la rédaction de Choke and Clutch, les chances de qualification de cette équipe sont indécises. Si Memphis gagne les matchs contre ses 2 concurrents directs, la route vers les playoffs sera grande ouverte. Dans l’hypothèse où Memphis sort vainqueur de ces 2 matchs, le plus dur sera fait !

Avec autant de victoires sur ses concurrents, les Grizzlies possèdent selon nous 60% de chance de se qualifier pour les playoffs malgré le calendrier difficile.

Place aux matchs de NBA et laissons le jeune Ja Morant prouver sa valeur dans ces moments décisifs.