Preview Sacramento Kings : Encore un pari sur la jeunesse ?

Cap sur la preview des Sacramento Kings qui misent une nouvelle fois sur la jeunesse cette saison. Les Kings ont réalisé une intersaison assez décevante avec seulement quelques arrivées. Leur effectif paraît largement en dessous des autres équipes de l’Ouest, et on les voit mal jouer autre chose que les dernières places.

BIlan de la saison dernière

La saison 2019-2020 des Kings a été très compliquée. Entre les blessures, les joueurs en difficulté et les séries de défaites, les Kings ont vécu une saison difficile avant de retrouver de l’espoir. De’Aaron Fox a été blessé après seulement 9 matchs et le maître à jouer des Kings a sacrément manqué. 

L’équipe a enchaîné les séries de défaites très rapidement et a ensuite su trouver son rythme de croisière. Ils ont eu le droit à un petit espoir de qualification aux playoffs NBA en étant invité dans la bulle d’Orlando. Ils finissent avec un bilan de 31 victoires et 41 défaites avec une douzième place à l’Ouest.

Les Transferts des Kings

Une intersaison qui n’a pas dû ravir les fans de Sacramento, avec peu d’arrivée pour renforcer l’équipe et surtout la perte majeur de Bogdan Bogdanovic. Les Kings ne se sont pas alignés sur le salaire proposé par Atlanta et donc voilà le serbe hors de Sacramento. C’est une grosse perte offensive qui n’a pas été comblée par une autre venue. 

On peut noter tout de même l’arrivée de Hassan Whiteside, qui n’impactera pas non plus le jeu des Kings. Il risquera même de commencer sur le banc avec Richaun Holmes en titulaire. Cependant, il apportera son aide précieuse au rebond et pourra faire quelques double-double de temps en temps.

Arrivées

Hassan Whiteside (POR), Chimezie Metu (SAS), DaQuan Jeffries, Frank Kaminsky (PHO)

Départs

Harry Giles (POR), Kent Bazemore (GSW), Alex Len (TOR), Bogdan Bogdanovic (ATL)

L'effectif des Kings

5 MAJEUR 

De’Aaron Fox – Buddy Hield – Harrison Barnes – Marvin Bagley III – Richaun Holmes

REMPLACANTS

Tyrese Haliburton – Cory Joseph – Jahmi’us Ramsey – Kyle Guy, DaQuan Jeffries – Justin James, Nemanja Bjelica – Chimezie Metu – Jabari Parker – Rober Woodard II – Hassan Whiteside – Frank Kaminsky

Faiblesses

Un manque d’expérience flagrant va se faire ressentir à Sacramento. La fougue des jeunes peut prendre le dessus sur un jeu collectif bien huilé. Luke Walton aura fort à faire, mais est-ce la bonne personne pour coacher cette équipe ?

Forces

Une jeunesse qui n’a peur de rien, on l’a vu faire de belles choses la saison dernière. Hassan Whiteside vient renforcer le secteur intérieur qui était un gros point noir. De’Aaron Fox est un meneur à gros potentiel et peut prendre chaud à tout moment, comme Buddy Hield.

Le joueur à suivre : De'aaron fox

De'Aaron Fox (@nba.com)

Pour Choke and Clutch, De’Aaron Fox est le joueur à suivre du côté des Kings. Un jeune meneur talentueux qui a encore tout son potentiel dans les chaussures. Arrivé en NBA en 2017, il prend gentiment de l’expérience au fil des années et on espère qu’il arrivera à mener les Kings le plus loin possible cette année.

Notre question : encore un pari sur la jeunesse ?

Le scénario choke

La saison va être longue pour Sacramento qui perd 10 de ses 12 premiers matchs. Le manque d’expérience se fait trop ressentir contre les cadors de l’Ouest. La perte de Bogdanovic a laissé des traces puisque personne n’arrive à combler les points de ce dernier. Hield et Fox tentent bien de shooter plus mais leurs pourcentages ne suivent pas. 

Whiteside qui était tant attendu pour renforcer la présence des Kings sous l’arceau, ne pèse pas sur le jeu et joue en dilettante. Les Kings finissent tant bien que mal la saison, et se retrouvent à la dernière place à l’Ouest. Leurs espoirs sont maintenant tournés sur la prochaine Draft.

Le scénario Clutch

Les Kings commencent fort la saison et battent coup sur coup des gros cadors à l’Ouest. Ils commencent à déjouer les pronostics et se positionnent rapidement au alentours de la 8ème place. Leur jeu est plaisant et Fox mène à la baguette son équipe. Buddy Hield se place logiquement en meilleur scoreur de l’équipe et réalise plusieurs cartons. 

La deuxième moitié de saison sera plus difficile pour les Kings, mais ils continueront à battre certains de leurs concurrents directs. Ces victoires précieuses vont compter dans leur classement final et ils s’approchent dangereusement de la dernière place qualificative pour le play-in. Finalement, les Kings arrivent à décrocher une place pour le play-in mais leur parcours s’arrêtera ici.

La prédiction de choke & clutch

Pour l’équipe NBA de Sacramento, on voit plutôt un scénario proche de celui du choke. Ils auront fort à faire dans cette conférence Ouest très relevée. On voit mal les Kings accrocher une place dans le play-in, mais plutôt un bon pick pour la prochaine Draft.

Conférence est

1 ???
2 ???
3 ???
4 ???
5 ???
6 ???
7 ???
8 ???
9 ???
10 ???
11 ???
12 ???
13 ???
14 ???
15 New York Knicks

Conférence ouest

1 ???
2 ???
3 ???
4 ???
5 ???
6 ???
7 ???
8 ???
9 ???
10 ???
11 ???
12 ???
13 ???
14 ???
15 Sacramento Kings