Preview Playoffs NBA 1er tour : Milwaukee Bucks (3) - Chicago Bulls (6)

Cette confrontation du 1er tour des playoffs NBA 2022 oppose les 3e de la Conférence Est contre les 6e. Les Bucks de Milwaukee versus les Bulls de Chicago, deux équipes avec une dynamique bien différente. Milwaukee a été en gestion tout au long de la saison, mais su élever son niveau de jeu lorsqu’il le fallait. La sensation générale est que les Bucks se sont préservées pour les Playoffs. Une 3e place « choisit » pour pouvoir affronter les Bulls de Chicago au premier tour. Pourquoi choisit ? Parce que si les Bucks remportaient leur dernier match de la saison régulière, ils auraient affronté les Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving. Ils ont donc stratégiquement fait tourner pour rencontrer les Bulls qui souffrent depuis le All Star Game. Chicago a terminé à la 6e place après avoir réalisé une fin de saison compliquée. De nombreuses blessures et une incapacité à gagner contre des grosses écuries. Cette saison, les Bulls retrouvent les playoffs pour la première fois depuis 2017. Un résultat qui récompense une bonne saison de ce nouveau groupe, même si affronter les Bucks n’est pas un cadeau. Place à la preview des playoffs NBA 2022 entre les Milwaukee Bucks et les Chicago Bulls.

Milwaukee Bucks : Back-to-Back

Giannis Antetokounmpo et les Bucks visent un back-to-back et terminent la saison régulière à la 3e place avec un bilan de 51 victoires pour 31 défaites. Milwaukee n’a pas spécialement brillé cette saison, même si Giannis Antetokounmpo est encore candidat au titre de MVP avec 29,9 points, 11,6 rebonds et 5,8 passes décisives. Les Bucks ont assuré le minimum syndicale en comparaison aux années précédentes. Mike Budenholzer a cherché des idées en changeant ses rotations, Brook Lopez a été absent de longs mois. Cela peut expliquer pourquoi les Bucks n’ont pas été une top défense cette année.

On sait qu’ils sont capables de faire mieux et ça tombe bien, puisque les choses sérieuses commencent. Milwaukee va arrêter de cacher son jeu et rappeler qu’ils sont les champions en titre. L’objectif n’est pas simple, mais il est clair. C’est le back-to-back ou un échec. Ils sont confiants, ils ont l’expérience, ils ont Giannis et c’est logiquement pour ça qu’ils sont les favoris de cette série de playoffs.

Chicago Bulls : Trop Juste

Au début de saison, on était excité de voir ce que pouvait donner ce nouvel effectif des Bulls : Lonzo Ball, DeMar DeRozan, Patrick Williams, Zach LaVine, Nikola Vucevic et Alex Caruso. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que l’on a pas été déçu ! Cette première saison est une réussite pour Chicago. Ils ont même été le leader de la Conférence Est avant la pause du All Star Game. Malheureusement, l’effectif a été rattrapé par les blessures de joueurs majeurs et une baisse de régime de la part de DeMar DeRozan. Le bilan jusqu’à la fin de saison est horrible, 8 victoires, 15 défaites et une 6e place. Le second bémol de la saison des Bulls est qu’ils ont été inoffensifs contre les prétendants au titre.

La série contre Milwaukee va être difficile et soulève des interrogations. Premièrement, Lonzo Ball sera absent et la défense des Bulls va en pâtir. Ensuite, qu’est-ce qu’ils ont comme arme pour ralentir le Giannis Antetokounmpo ? Et enfin, est-ce que DeMar DeRozan va retrouver sa terrible réputation de chokeur lors des playoffs NBA. On espère que Chicago arrivera à trouver des solutions et à garder la tête haute quoiqu’il arrive dans cette série de playoffs.

La confrontation Milwaukee Bucks - Chicago Bulls

Le face-à-face de la saison est sans appel, Milwaukee a dominé Chicago. Est-ce que la tendance va s’inverser lors des playoffs ? Très peu de chance… Du côté de Milwaukee, c’est limite si on se prépare à affronter le gagnant de la série entre les Celtics et les Nets. Milwaukee semble être supérieur sur tous les plans de jeu. Au niveau défensif, Milwaukee va être plus sérieux que sur la saison régulière. L’apport de Brook Lopez va être important pour épauler Giannis dans la raquette. Sur les extérieurs, Budenholzer peut compter sur Holiday, Middleton et Allen. Les Bucks sont malin et savent jouer dirty lorsqu’il le faut. En attaque, la menace est omniprésente et la locomotive Grec va être inarrêtable. Pour résumer, les Bucks vont activer le fameux « mode playoffs » et hausser leur niveau de jeu.

Du côté de Chicago, c’est un peu plus compliqué. Les Bulls n’ont pas de signaux pour se rassurer. Pas au complet, pas sur une bonne dynamique, pas de match référence contre des gros, pas d’expérience commune lors de playoffs. Pourtant, si les Bulls ne souhaitent pas se faire marcher dessus par la troupe de Budenholzer, ils vont devoir trouver des solutions. Pour nous, le point le plus important sera la défense. La tâche n’est pas simple, surtout avec l’absence de Lonzo Ball. Chicago va devoir se concentrer pour contenir les Bucks. Ils pourront s’inspirer d’Alex Caruso qui s’est montré très important dans ce domaine.

La face à face de la saison : Avantage Milwaukee (4-0)

  • 22 janvier 2022 : Victoires des Bucks de Milwaukee – 94-90
  • 5 mars 2022 : Victoire des Bucks de Milwaukee – 118-112
  • 23 mars 2022 : Victoire des Bucks de Milwaukee – 126-98
  • 6 avril 2022 : Victoire des Bucks de Milwaukee – 127-106

Pronostic NBA : Milwaukee Bucks - Chicago Bulls

Les Chicago Bulls, sont-ils capables de sortir les champions en titre ? Honnêtement, on ne pense pas. Les Bulls ont réalisé une bonne saison malgré la dynamique horrible sur la fin de saison. Pourtant, malgré cette bonne saison, les Bulls ont été incapables de battre une équipe prétendante au titre lors de la régulière. Peu importe la dynamique, les blessés, les Bulls se sont inclinés. Bon contre les mauvais et mauvais contre les bons, voici la phrase pour résumé Chicago cette saison. De plus, les Bucks commencent leur quête de réaliser un back-to-back et ont récupérer l’effectif au complet. Nous pronostic est sévère, mais nous n’imaginons pas Chicago prendre un match à Giannis Antetokounmpo et ses Bucks. Il ne faut pas déconner, on ne mélange pas les Daims avec les Taureaux.

Pronostic de la série : 4-0 Milwaukee Bucks