PREVIEW Orlando Magic : Qui pour mener le bateau du Magic ?

La saison passée, après un début plein de promesses, le Magic a dégringolé au classement et dans le jeu. Les blessures à répétition des joueurs d’Orlando n’ont pas aidé la franchise de Floride. Markelle Fultz a subi une lourde blessure et c’est le Magic qui ne pouvait plus compter sur son meneur titulaire. L’infirmerie du Magic a très vite été pleine. Lors de la trade deadline le Magic a échangé ses meilleurs joueurs : Nikola Vucevic et Evan Fournier. La page est tournée et le Magic doit faire face à une fin de saison bien malheureuse avec des défaites. Les jeunes du Magic apprennent sur le terrain et les défaites s’enchaînent sans stars de renom.

Les transferts du Magic

Le Magic d’Orlando a été calme durant l’intersaison. Il faut dire que la direction avait cassé tout l’effectif en cours de saison dernière. Pas de gros ajouts mis à part la draft de Jalen Suggs. Au niveau des départs, on notera la perte du coach Clifford et des lieutenants Dwayne Bacon et James Ennis. Robin Lopez arrive au Magic pour apprendre le métier à ses jeunots et surtout faire ce qui fait de mieux : jouer avec la mascotte.

Départs

Dwayne Bacon (NY) – James Ennis III – Otto Porter (GSW) – Chasson Randle – Sindarius Thornwell – Steve Clifford (coach)

Prolongations

Moritz Wagner – Ignas Brazdeikis 

Arrivées

Jalen Suggs (Draft) – Franz Wagner (Draft) – Robin Lopez (WAS)- Jamahl Mosley (coach)

L'effectif du Magic

5 MAJEUR 

Markelle Fultz – Jalen Suggs – Terrence Ross – Jonathan Isaac – Wendell Carter Jr

REMPLACANTS

Cole Anthony – Michael Carter-Williams – R.J. Hampton – Gary Harris – Franz Wagner – Ignas Brazdeikis – Chuma Okeke – Mo Bamba – Robin Lopez – Moe Wagner

Le joueur à suivre : Jalen Suggs

Jalen Suggs
Jalen Suggs (@nbcsports.com)

L’arrière/meneur drafté par le Magic était envoyé aux Raptors avant d’atterrir en Floride contre toute attente. Le jeune Magic est athlétique, shooteur et intelligent, il devrait s’amuser dans ce roster. L’objectif de la direction est le développement des jeunes joueurs, ça tombe bien, Jalen Suggs est jeune et prometteur. Il sera mis dans les meilleures conditions avec un rôle important, celui de porter l’équipe. Il devrait probablement être dans la discussion du rookie de l’année avec son talent et son jeu « NBA ready ».

Notre question : Qui pour mener le bateau du Magic ?

Le scénario choke

Dans un scénario choke, l’équipe du Magic ne trouve pas d’alchimie. Chaque joueur joue pour sa poire et l’ambiance est pesante dans le vestiaire. Le babysitting est terminé et les vétérans comme Ross veulent partir dans une franchise qui joue les playoffs. Jalen Suggs, Markelle Fultz et Cole Anthony marchent dessus pour se montrer. L’équipe perd beaucoup de matchs et la fin de saison est espérée. Le Magic n’a pas de chance et doit sélectionner un joueur en 5eme position lors de la prochaine draft.

Le scénario Clutch

Le scénario idéal serait qu’Orlando termine dernier de la conférence et récupère le premier choix de draft. Oui, on compte sur la maladresse des joueurs dans un scénario clutch. Les joueurs ne sont pas prêts et demandent simplement d’acquérir de l’expérience dans les matchs. L’équipe perd mais montre un beau visage et une belle ténacité. L’espoir est au beau fixe en Floride. Après une saison remplie de défaites encourageantes, l’équipe sélectionne le premier choix à la prochaine draft.

La prédiction de choke & clutch

Chez Choke and Clutch, nous voyons une équipe d’Orlando qui sillonne les bas-fonds de la conférence Est. Les jeunes vont devoir apprendre à jouer en NBA et apprendre en perdant beaucoup de matchs. Si vous êtes d’accord avec nous, Unibet propose une cote à 1,80 pour le pronostic suivant : Orlando Magic a moins de 22,5 victoires sur la saison régulière.

Conférence est

1 
2 
3 
4 
5 
6 
7 
8 
9 
10 
11 
12 
13 
14 
15Orlando Magic

Conférence ouest

1 
2 
3 
4 
5 
6 
7 
8 
9 
10 
11 
12 
13 
14 
15Oklahoma City Thunder