Preview Orlando Magic : Est-ce que la magie va s’opérer entre Orlando et Paolo Banchero ?

Preview Orlando Magic 2022/2023

La saison précédente était la première année de la reconstruction d’Orlando Magic. La page Evan Fournier, Nikola Vucevic et Aaron Gordon est totalement tournée. Lors de la Draft 2021, Orlando a eu deux choix dans le top 10 avec Jalen Suggs à la 4e position et Franz Wagner à la 8e position. Avec un effectif composé de jeunes et sans véritable leader, le coach rookie Jamahl Mosley avait pour objectif de développer ses joueurs pour trouver ceux qui ont un avenir à Orlando. Malgré un bilan de 22 victoires pour 60 défaites et une attaque médiocre, l’objectif est rempli. Franz Wagner s’est parfaitement illustré dans cet effectif. 15 points de moyenne à plus de 50% de précision dont 35% à 3 points, il a été l’un des rookies le plus régulier de la saison. La seconde surprise est le duo d’intérieur Mo Bamba et Wendell Carter Jr. En alignant les deux compères de la Draft de 2018, Mosley a joué grand. Cette stratégie a plutôt bien fonctionné, puisque Orlando a été l’une des meilleures défenses de raquettes. La saison a été encourageante pour le Magic d’Orlando. La franchise a été récompensée par le choix n°1 de la Draft 2022 et rend immédiatement la preview Orlando Magic intéressante. 

Les transferts du Magic

Il n’y a pas eu beaucoup de mouvements cet été au sein du Magic d’Orlando. Est-ce une preuve de confiance envers ce jeune effectif ? C’est possible puisqu’Orlando a décidé de continuer l’aventure avec Mo Bamba. Au niveau des départs, c’est Robin Lopez et Ignaz Brazdeikis qui ont fait leurs valises. Enfin, pour les arrivées, comment ne pas parler de Paolo Banchero ! Avec le premier choix de la Draft 2022, Orlando avait le choix entre Chet Holmgren, Jabari Smith et Paolo Banchero. C’est sur l’ancien de Duke que le Magic a décidé de jeter son dévolu. Au vu de ses qualités et des besoins offensifs d’Orlando, le fit paraît logique.

Départs

Robin Lopez – Ignaz Brazdeikis

Prolongations

Mo Bamba – Bol Bol

Arrivées

Paolo Banchero – Caleb Houston

L'effectif d'Orlando

5 MAJEUR 

Markelle Futlz – Jalen Suggs – Franz Wagner – Paolo Banchero – Wendell Carter Jr.

REMPLACANTS

Cole Anthony – Terrence Ross – Mo Bamba – Devin Cannady – Gary Harris – RJ Hampton – Kevon Harris – Joël Ayayi – Jonathan Isaac – Admiral Schofield – Chuma Okeke – Bol Bol – Moritz Wagner

Le joueur à suivre : Franz Wagner

Franz Wagner pour la Preview Orlando Magic
Franz Wagner (@nba.com)

Avant tout, bien évidemment que l’on va suivre les débuts de Paolo Banchero, mais nous gardons cette section pour son coéquipier Franz Wagner. Après une saison rookie réussie, nous sommes curieux de voir comment va continuer d’évoluer le joueur allemand, surtout après ses performances à l’EuroBasket. Sa future association avec Paolo Banchero est excitante, car il aura forcément moins d’opportunités pour s’illustrer. Fort heureusement, Franz Wagner a plus d’un atout dans sa manche. Son jeu sans ballon est efficace et il a tout intérêt à créer une bonne alchimie avec son nouveau coéquipier. Bref, nous attendons que Franz Wagner continue sur sa lancée et passe un nouveau cap lors de la saison 2022/2023.

Notre question : Qu’est-ce qui peut empêcher Paolo Banchero d’être le rookie de l’année ?

Le scénario choke

L’arrivée de Paolo Banchero ne change rien aux défauts du Magic. Mosley s’inspire de Vincent Collet en proposant une attaque statique désastreuse. Le jeu offensif se résume à des actions de Franz Wagner ou de Paolo Banchero pendant que leurs coéquipiers bombardent à 3 points avec des pourcentages désastreux. On ne peut pas tellement en vouloir à Mosley puisque l’infirmerie ne désemplit pas. Markelle Fultz, Jalen Suggs et Jonathan Isaac sont régulièrement blessés. Les limites de l’effectif se font sentir et aucune solution ne semble viable pour le Magic. Dans ce marasme, Paolo Banchero ne brille pas suffisamment et n’est pas le leader qu’on attendait. Le titre de rookie de l’année qui lui semblait destiné ne lui revient pas.

Le scénario Clutch

Comme ce qu’il a montré lors de la Summer League, Paolo Banchero est déjà prêt pour la NBA. Dès le début de la saison, il montre qu’il n’a pas froid aux yeux et qu’il est le leader incontestable du Magic d’Orlando. Avec Franz Wagner et Wendell Carter Jr., il forme un trio redoutable sur le frontcourt. De plus, Mosley peut compter sur son effectif au complet toute la saison. Pour une fois, Orlando esquive les blessures et peut enfin développer l’affinité de son collectif. L’ensemble reste brouillon offensivement et défensivement dû au manque d’expérience de l’équipe, mais ce n’est pas grave. Orlando n’atteint pas le play-in tournament, mais n’est pas ridicule en arrachant des victoires à des contenders. Paolo Banchero décroche le titre de rookie de l’année facilement. Bref, l’avenir d’Orlando est là.

Preview Orlando Magic : La prédiction de choke & clutch

Avec l’arrivée du n°1 de la Draft Paolo Banchero, nous pensons logiquement que le Magic d’Orlando a progressé et n’a rien à envier envers les autres franchises en reconstruction. Offensivement parlant, le Magic de Mosley peut difficilement faire pire que la saison précédente. Il va devoir trouver des systèmes pour faire briller ses deux jeunes pépites que sont Franz Wagner et Paolo Banchero. L’objectif de la saison est de continuer la reconstruction en cours et de donner les moyens à Paolo d’être le rookie de l’année. Cette saison est tout de même hypante pour la preview Orlando Magic.