Accueil » Preview Play-in tournament NBA : Miami Heat – Chicago Bulls

Preview Play-in tournament NBA :Miami Heat - Chicago Bulls

Le Miami Heat et les Chicago Bulls s’affrontent vendredi soir en Floride pour déterminer l’équipe qui se qualifiera pour les play-offs de la Conférence Est. La victoire de Chicago contre les Toronto Raptors au Canada a été une surprise, tout comme la défaite de Miami contre les Atlanta Hawks à domicile. Pour de nombreux joueurs, il pourrait s’agir de leur dernier match. Celui qui perdra ce match devra sans doute subir un remaniement difficile et drastique au cours de l’été.

Confrontations en saison régulière : 3 victoires à 0 pour Chicago Bulls

Bilan du Miami Heat

Un premier match de play-in à oublier pour le Heat qui a connu une désillusion à domicile. En effet, le Heat de Miami a perdu son match contre les Hawks d’Atlanta, sur le score de 116-105. Les stars du Heat ont été aux abonnés absents, à l’image de Jimmy Butler. L’ailier de Miami a vendangé avec son 6/19 aux tirs. Même constat pour Bam Adebayo qui a tiré à 41,7% (5/12). Seul Lowry a tenu son rôle avec 33 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 11/16 aux tirs.

C’est donc une défaite frustrante pour le Heat après les déclarations de Jimmy Butler avant le début de ce play-in.

Bilan des Chicago Bulls

Les Bulls de Chicago ont créé la surprise en s’imposant contre Toronto en terre canadienne. Après une première mi-temps décevante ou les coéquipiers de DeMar DeRozan étaient à 11 points de retard, les Bulls ont joué avec justesse.

Billy Donovan a pu compter sur un très bon Zach LaVine pour venir à bout de ces valeureux Raptors. L’arrière bondissant de Chicago termine le match avec 39 points, 6 rebonds et 12/22 aux tirs. DeMar DeRozan n’est pas en reste avec ses 23 points et 7 rebonds. Le pitbull Alex Caruso a fait parler son agressivité et réalise 3 interceptions et 3 contres. Quant à Nikola Vucevic, le pivot a mangé dans les mains de Jakob Poeltl durant tout le match.

Le face à face : Miami Heat - Chicago Bulls

Meneur : Gabe Vincent - Patrick Beverley

Avec Kyle Lowry en 6ème homme de luxe, le Heat titularise Gabe Vincent. Avec ce dernier et Patrick Beverley, nous sommes sur un duel de “petits”, qui aura son importance. Cependant, Kyle Lowry risque de souvent se retrouver face au meneur des Bulls.

Avantage Bulls

Arrière : Tyler Herro - Zach LaVine

Un duel très intéressant entre ces 2 joueurs. Tyler Herro explose cette saison et brille par sa capacité à porter son équipe. Zach LaVine, quant à lui, sort d’un match très réussi contre les Raptors. Les 2 joueurs ont réalisé 2 bons matchs, et seront en forme pour ce duel de haut niveau. La défense de Tyler Herro sur Zach LaVine sera à surveiller de près, tant la dimension physique du joueur des Bulls est supérieure. Il est fort possible que Spoelstra fasse des ajustements défensifs pour ce duel.

Avantage Bulls

Ailier : Jimmy Butler - Alex Caruso

Jimmy Butler a l’habitude de ces grands rendez-vous et aura à coeur de faire oublier son “non-match” contre les Hawks. Face à lui, un maître de la défense. Un duel très intéressant qui met en avant les qualités offensives du joueur du Heat. On note aussi la capacité de Butler à venir provoquer des fautes. Alex Caruso devra faire attention à ne pas sortir du match trop rapidement.

Avantage Heat

Ailier Fort : Max Strus - DeMar DeRozan

Un duel qui sur le papier sera à l’avantage du joueur des Bulls. Max Strus devra batailler pour ne pas que DeMar DeRozan tire à 80% à mi-distance et affiche son compteur de points à 50, en fin de match.

Avantage Bulls

Pivot : Bam Adebayo - Nikola Vucevic

Ce duel est intéressant, mais on penche pour une victoire de Bam Adebayo face au pivot des Bulls. Nikola Vucevic n’est pas un maître en défense et va devoir défier un pivot massif et athlétique. Les qualités défensives du pivot du Heat devraient bien gêner les performances de Nikola Vucevic.

Avantage Heat

Banc : Pelicans - Thunder

Le banc des Bulls semble plus fourni que celui du Heat. Les qualités athlétiques et la jeunesse prédominent sur le banc des Bulls. Tandis que pour le banc du Heat de Miami, c’est le contraire avec des vieux briscards et un jeu moins rapide.

Avantage Bulls

Coach : Erik Spoelstra - Billy Donovan

Billy Donovan nous a surpris en remportant la bataille tactique face à Nick Nurse lors de leur premier match de play-in. Erik Spoelstra a des choses à se faire pardonner avec la défaite face aux Hawks. On penche vers une victoire du coach du Heat pour qualifier son équipe en playoffs.

Avantage Heat

Résultat du match entre : Miami Heat et Chicago Bulls selon Choke and Clutch

Le Heat de Miami doit redresser la tête et on n’imagine pas cette équipe sortir dès le play-in. La place des joueurs et la mentalité du Heat se trouvent en playoffs ! Les joueurs du Heat vont avoir un sursaut d’orgueil et imposer leur rythme pour venir à bout des Chicago Bulls. Les 2 stars du Heat, Bam Adebayo et Jimmy Butler, doivent porter leur équipe. 

Pronostic de la rédaction de Choke and Clutch

  • Nicolas : Miami Heat
  • Mathieu : Miami Heat
  • Thomas : Miami Heat
  • Maxence : Chicago Bulls

Nos autres previews des Playoffs NBA