Accueil » Preview Playoffs NBA : Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves

Preview Playoffs NBA : Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves

Cette série entre les Denver Nuggets et les Minnesota Timberwolves semble facile à pronostiquer. Avec un Nikola Jokic au sommet de son art et des tensions visibles aux Wolves, les Nuggets doivent se qualifier pour le second tour. L’équipe de Denver doit faire le plein de confiance et éviter les blessures. Quant aux joueurs de Minnesota, ils doivent se ressaisir et essayer de créer la surprise. Place à notre preview NBA entre Denver Nuggets et Minnesota Timberwolves !

Confrontations en saison régulière : 2 victoires à 2

Bilan des Denver Nuggets

Une saison régulière placée sous le signe de la confirmation pour l’équipe de Mike Malone. Nikola Jokic a marché sur la ligue et est prétendant pour le titre de MVP. Le pivot Serbe termine la saison avec 24,5 points – 63,2% aux tirs – 38,3% aux tirs – 11,8 rebonds – 9,8 passes décisives – 1,3 interception – 9,3 au +/-. Nikola Jokic a pu compter sur un bon Jamal Murray et un bon Michael Porter Jr. Malgré leur irrégularité sur certaines périodes, les deux joueurs des Nuggets sont les partisans de la première place de l’équipe. La série de 9 victoires en janvier a été bénéfique pour l’équipe et les Nuggets ont envoyé un message. S’imposer face aux Clippers, Cavaliers, Lakers, Suns et une nouvelle fois face aux Clippers n’était pas chose facile. Cependant, la fin de saison des Nuggets a été moins en vue, avec des défaites discutables. Malgré cela, Denver termine à la première place de la conférence Ouest et parvient à rester favori au titre de champion NBA.

Bilan des Minnesota Timberwolves

Lors de la saison régulière, les Wolves ont terminé à la 8ème place de la conférence Ouest avec 42 victoires et 40 défaites. Ils ont affronté les Los Angeles Lakers lors du premier tour du play-in. Un match serré malgré l’absence du pivot français, Rudy Gobert, pour cause de suspension. Avec cette défaite, les Wolves avaient l’occasion de se rattraper en affrontant le Thunder. Face à cette jeune équipe d’Oklahoma City, les Wolves se sont imposés assez facilement avec un score final de 120 à 95. Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns ont martyrisé la faible raquette adverse. 21 points et 10 rebonds pour le premier cité et 28 points et 11 rebonds pour KAT. Une victoire qui a permis aux Timberwolves de se qualifier en playoffs et d’affronter les Nuggets au premier tour.

Le face à face : Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves

Meneur : Jamal Murray - Mike Conley

Sur ce duel, Jamal Murray affronte Mike Conley au poste de meneur. Jamal Murray va devoir épauler Nikola Jokic dans la création et le scoring. Tandis que l’objectif de Mike Conley sera de faire jouer son équipe, malgré les tensions internes. Malgré l’expérience du joueur des Wolves, Murray apparaît comme une évidence pour scorer et venir entériner les espoirs de Minnesota.

Avantage Nuggets

Arrière : Kentavious Caldwell-Pope - Nickeil Alexander-Walker

Ce duel est le duel le moins intéressant de la série, sans pour autant dévaloriser les 2 joueurs. KCP est l’artilleur des Nuggets et Alexander-Walker s’est trouvé un bon rôle d’homme à tout faire. L’expérience de l’arrière des Nuggets devrait prendre le dessus face à la jeunesse du joueur de Minnesota.

Avantage Nuggets

Ailier : Michael Porter Jr. - Anthony Edwards

Un duel très intéressant, qui oppose justesse et physique. Les 2 joueurs vont vivre une série importante pour leurs carrières en NBA. Le joueur des Wolves va devoir porter son équipe pour venir créer la surprise face aux Nuggets.

Avantage Wolves

Ailier Fort : Aaron Gordon - Karl-Anthony Towns

Deux styles différents s’affrontent sur ce poste entre Aaron Gordon et Karl-Anthony Towns. Le joueur des Nuggets se fond parfaitement dans le collectif de l’équipe et brille aux côtés de Jokic. Karl-Anthony Towns, souvent blessé, a un profil de tireur d’élite, qui aime s’écarter de la raquette en attaque. Le joueur des Wolves va devoir faire attention à ses prises de fautes rapides, pour éviter de plomber son équipe.

Égalité

Pivot : Nikola Jokic - Rudy Gobert

Un duel intéressant mais qui semble très déséquilibré. D’un côté, nous avons l’un des meilleurs joueurs de la saison régulière et l’ancien MVP de ces 2 deux dernières années. De l’autre, nous avons un Rudy Gobert qui ne réalise pas sa meilleure saison, et qui qui n’a plus son impact défensif. Le pivot Serbe va continuer d’avoir son impact habituel, mais devrait revoir sous jeu pour écarter Rudy Gobert des raquettes, et ainsi laisser la place à ses coéquipiers.

Avantage Nuggets

Banc : Denver - Minnesota

Avec les blessés du côté des Minnesota Timberwolves, on voit un avantage des Nuggets sur ce duel du banc. Bruce Brown, Jeff Green, Christian Braun, DeAndre Jordan sont un mélange entre expérience et jeunesse, qui vont rythmer chaque rencontre de la série.

Avantage Nuggets

Coach : Mike Malone - Chris Finch

L’ancien adjoint de Denver Nuggets, va retrouver son ancienne franchise avec les Minnesota Timberwolves. Pour nous, il y a un monde d’écart entre les deux coachs. La preuve avec la place de numéro de la conférence Ouest pour Mike Malone. De l’autre côté, Chris Finch n’a jamais réussi à trouver la bonne alchimie à ce groupe de loups turbulents.

Avantage Nuggets

Résultat du match entre : Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves selon Choke and Clutch

Pour nous, les Denver Nuggets vont se qualifier face aux Wolves, qui ont de nombreux problèmes à gérer en interne. La confrontation va se terminer rapidement, tant le niveau des 2 équipes est différent. Le seul espoir pour que la série soit intéressante et longue est qu’Anthony Edwards sortent des masterclass à chaque rencontre. Nikola Jokic et Jamal Murray possèdent l’expérience et le niveau de jeu pour venir éteindre tout espoir des Timberwolves.

Pronostic de la rédaction de Choke and Clutch

  • Nicolas : Denver Nuggets
  • Mathieu : Denver Nuggets
  • Thomas : Denver Nuggets
  • Maxence : Denver Nuggets