Accueil » Preview second tour : Denver Nuggets – Phoenix Suns

Preview second tour : Denver Nuggets - Phoenix Suns

Place à la plus belle série de ce deuxième tour, qui oppose les Denver Nuggets et les Phoenix Suns. Ces 2 équipes possèdent les joueurs et le cadre pour viser le titre NBA. Cependant, une seule équipe parviendra à s’approcher du graal, que tout joueur souhaite avoir. Les Nuggets, bien emmenés par Nikola Jokic, ont facilement éliminé les coéquipiers de KAT. Les Suns, quant à eux, ont vécu une série difficile face à des Clippers diminués. Sur ce second tour, qui va pouvoir défendre sur Nikola Jokic ? Aaron Gordon peut-il défendre Kevin Durant sur toute la série ? Devin Booker va-t-il de nouveau cartonner ? Place à notre preview entre les Denver Nuggets et les Phoenix Suns.

Confrontation saison régulière : 2 à 2

Bilan du premier tour des Denver Nuggets

Les Nuggets de Nikola Jokic ont fait le job face à des Timberwolves disciplinés. Après leur magnifique saison, les Nuggets devaient confirmer et faire le plein de confiance. Durant le premier tour, les hommes de Mike Malone n’ont pas douté, malgré l’inefficacité inhabituelle aux tirs de Jokic lors du Game 5. Les hommes de Denver ont lâché un match à Minnesota, sans incidence. Du côté des stats, Jamal Murray est le leader offensif de son équipe, avec 27.2 points de moyenne. Le meneur des Nuggets est un habitué des cartons offensifs lorsque ses problèmes physiques sont derrière lui. Nikola Jokic a trouvé un véritable lieutenant pour mener le bateau des Nuggets à bon port. Comme le prouve la belle prestation de Murray lors du game 5, avec 35 points. Le pivot Serbe est au sommet de son art avec 26.2 points, 12.4 rebonds et 9 passes décisives de moyenne par match lors du premier tour. Mike Malone a pu compter sur des joueurs capables de faire le sale boulot comme Aaron Gordon, Bruce Brown, KCP et Michael Porter Jr. Le premier tour de ces playoffs des Denver Nuggets a été parfaitement négocié : confiance, jeu collectif et contrat rempli en 5 matchs !

Bilan du premier tour des Phoenix Suns

Lors de ce premier tour, les Phoenix Suns ne se sont pas facilités la tâche. Face à des Clippers démunis de leur 2 meilleurs joueurs, l’équipe de l’Arizona n’a pas rassurée. Après avoir perdu le premier match à domicile, les Suns se sont mis en ordre de marche. Le match 2 a été le match avec le moins d’adversité pour les joueurs de Phoenix. En effet, chaque match de la série, les joueurs de Monty Williams ont cravaché pour arracher la victoire. Match 3 : victoire 129-124, match 4 : victoire 112-100 et match 5 : victoire 136-130. Ces victoires ont été acquises grâce à un très grand Devin Booker, qui marche sur l’eau lors de ces playoffs. L’arrière des Suns termine la saison avec une ligne de statistiques incroyable : 37.2 points, 6.4 passes, 60.2%, 46.7% à 3 points. À noter que son coéquipier, Kevin Durant présente lui aussi de bonnes statistiques : 28.4 points, 45.8% à 3 points, 7.6 rebonds. Malgré les statistiques impressionnantes des 2 joueurs, les Suns n’ont pas réussi à gagner en confiance avant d’affronter les Nuggets.

Le face à face : Denver Nuggets - Phoenix Suns

Meneur : Jamal Murray - Chris Paul

La fougue contre l’expérience ! Ce duel mettra en valeur la capacité de CP3 à s’adapter sur un meneur plus rapide et plus scoreur. Jamal Murray est connu pour ses cartons offensifs lors des playoffs et il semble lancer sur ces playoffs 2023. Chris Paul devra continuer de servir ses coéquipiers en attaque et être le leader de l’équipe. Même si le meneur de Phoenix est brillant en défense, on continue de croire qu’il va avoir du mal à suivre la fougue de Jamal Murray.

Avantage Nuggets

Arrière : Kentavious Caldwell-Pope - Devin Booker

Avec un premier tour de folie, Devin Booker semble être le favori face à KCP. L’arrière des Suns affiche 37.2 points, 6.4 passes, 60.2%, 46.7% à 3 points lors du premier tour. Nous pensons que Kentavious Caldwell-Pope ne pourra rien faire face aux offensives de Booker.

Avantage Suns

Ailier : Michael Porter Jr. - Torrey Craig

Du côté des Nuggets, il y a un tireur fou et un scoreur qui peut prendre feu. De l’autre côté, nous avons un joueur qui sait faire le sale boulot lors d’un match NBA. La défense de Torrey Craig va être déterminante pour freiner les cartons de MPJ. Il y a pas vraiment d’avantage à accorder, car ces 2 joueurs possèdent des qualités différentes, qui peut promettre un beau combat.

Égalité

Ailier Fort : Aaron Gordon - Kevin Durant

Ce duel nous réserve de belles surprises, même si on donne l’avantage à Kevin Durant. Le joueur des Nuggets, Aaron Gordon, est un habitué des duels de haut vol comme celui-ci. Il va devoir se surpasser pour gêner au maximum KD, et sans commettre de faute rapide. Du côté des Suns, KD s’adapte parfaitement à sa nouvelle équipe et ses nouveaux coéquipiers. En effet, sur ce premier tour il laisse Devin Booker briller sans forcer le jeu. On adore Aaron Gordon, mais on parle quand même de Kevin Durant.

Avantage Suns

Pivot : Nikola Jokic - DeAndre Ayton

On ne va pas se mentir ! Nikola Jokic est le grand favori de ce duel, tant le talent du Serbe est l’un des meilleurs de la ligue. Le pivot des Suns pourra profiter des largesses défensives du pivot des Nuggets, mais défensivement il devrait passer une série compliquée. Nikola Jokic peut s’écarter du panier, là où Ayton n’est pas à son avantage. Monty Williams va sans aucun doute prévoir un plan pour défendre le pivot des Nuggets, sans envoyer le seul Ayton au charbon.

Avantage Nuggets

Banc : Denver - Phoenix

Avec le retour de Cameron Payne, Monty Williams s’offre un remplaçant de choix. Le banc des Suns est complet avec des joueurs qui connaissent le sens du sacrifice. En face, les Nuggets possèdent un banc de qualité et où chaque joueur peut scorer et défendre. Ces 2 bancs sont assez similaires avec des joueurs qui ne rechignent pas à l’effort et qui s’adaptent en fonction des coéquipiers.

Égalité

Coach : Mike Malone - Monty Williams

D’un côté, Mike Malone a le meilleur bilan de la conférence Ouest cette saison et un Nikola Jokic dominant. De l’autre, Monty Williams possède l’expérience des playoffs et un duo de feu avec Booker et Durant. Cette confrontation est un magnifique duel, qui saura mettre en évidence la qualité d’adaptation de chaque coach.

Égalité

Résultat de la série : Denver Nuggets - Phoenix Suns selon Choke and Clutch

C’est une magnifique série qui nous attend avec ce duel entre les Denver Nuggets et les Phoenix Suns. Le duel Jamal Murray & Nikola Jokic face à Devin Booker & Kevin Durant tient toutes ses promesses. Pour nous, le point de bascule de cette série sera la capacité à freiner le jeu de Nikola Jokic pour l’équipe des Suns. À l’inverse, les Nuggets devront diminuer l’impact de Devin Booker et de Kevin Durant. Cette série Nuggets – Suns, est difficile à pronostiquer, avec des forces évidentes de chaque côté. Cependant, et même si la confiance n’est pas au beau fixe, je trouve les Suns plus complet que les Nuggets. KD et Booker possèdent une expérience que les Nuggets n’ont pas. Monty Williams a déjà prouvé sa capacité à performer lors des moments chauds. Je donne les Phoenix Suns vainqueur, au bout d’une série impressionnante qui ira jusqu’à un match 7.

Pronostic de la rédaction de Choke and Clutch

  • Nicolas : Phoenix Suns
  • Mathieu : Phoenix Suns
  • Thomas : Denver Nuggets
  • Maxence : Denver Nuggets