Preview Playoffs NBA : Milwaukee Bucks - Miami Heat
- Nicolas
- 18 avril 2023
- Milwaukee Bucks
- Miami Heat
Bienvenue sur la preview playoffs NBA entre les Milwaukee Bucks et le Miami Heat ! La saison régulière a été longue et ardue pour Milwaukee et Miami, mais les Bucks ont davantage excellé que leurs homologues en Floride. Les équipes ont en effet été touchées par des blessures tout au long de la saison, avec l’absence de Khris Middleton et une catastrophe massive pour le Heat de Miami.
Confrontations en saison régulière : 2 victoires à 2
Bilan des Milwaukee Bucks
Dans ces playoffs, les Bucks sont les grands favoris. Avec le meilleur bilan de la ligue (58 victoires pour 24 défaites), ils ont remporté le championnat de la Conférence Est. Giannis Antetokoumpo, la figure de proue de l’équipe et ancien double MVP et défenseur de l’année, en est le capitaine.
Avec neuf défaites en 41 matchs joués, l’équipe est redoutable à domicile. Le club dispose d’une base solide de joueurs expérimentés. Brook Lopez, Khris Middleton et Jrue Holiday. Joe Ingles et d’autres sont assis sur un banc. Avec des joueurs habitués aux échauffourées des playoffs NBA, tous les postes sont doublés.
Il est difficile de décrire ce groupe sans tomber dans l’hagiographie. La base de l’équipe est identique à celle du championnat de 2021, avec des joueurs en service actif qui la renforcent. La saison a montré que même sans leur joueur vedette, ses lieutenants peuvent prendre le relais et produire des résultats probants.
Bilan du Miami Heat
Le Miami Heat s’est offert l’opportunité d’affronter les Milwaukee Bucks lors du premier tour des playoffs NBA grâce à un match palpitant digne des playoffs.
Max Strus et Jimmy Butler ont tous deux marqué 31 points. Butler a réussi neuf lancers francs sur dix tentatives, tout en jouant un jeu punitif où il essaie d’attirer les fautes.
Le Miami Heat affrontera les Milwaukee Bucks lors des playoffs de la NBA en 2023. L’année précédente, ils ont été battus par les Boston Celtics en finale de conférence. Lors du premier tour des playoffs 2023 de la NBA, ils affronteront le meilleur club de la saison régulière de la ligue.
Le face à face : Milwaukee Bucks - Miami Heat
Meneur : Jrue Holiday - Gabe Vincent
Jrue Holiday doit-être le joueur le plus sous-estimé de la ligue. Joueur important dans l’aspect défensive, mais il nous a montré sur plusieurs matchs qu’il était capable de porter son équipe en attaque. Notamment lorsque Giannis Antetokounmpo et/ou Khris Middleton était sur le banc des blessés.
Avantage Bucks
Arrière : Grayson Allen - Tyler Herro
Un joueur au profil de 3&D et à la réputation dirty contre un sniper capable de prendre feu et sauver son équipe sur certains matchs. Si Tyler Herro arrive a trouver de la régularité à la mire, il peut être le facteur X dans cette série.
Avantage Heat
Ailier : Khris Middleton - Max Strus
Le doute plane autour de la santé de l’ailier des Milwaukee Bucks. Une nouvelle fois touché au genou en avril, la santé de Khris Middleton est a surveillé de très prêt dans cette série qui risque d’être physique. Néanmoins, l’ancien all star a le talent et l’expérience pour dominer Max Strus sur la série.
Avantage Bucks
Ailier Fort : Giannis Antetokounmpo - Jimmy Butler
On adore Jimmy Butler, mais tout aussi talentueux soit-il, il ne fait pas le poids face à Giannis Antetoukounmpo. L’avantage revient logiquement au grec quand bien même les deux joueurs sont les stars respectives de leur franchise.
Avantage Bucks
Pivot : Brook Lopez - Bam Adebayo
Deux pivots qui peuvent prétendre chaque année au titre de défenseur de l’année. Les deux auront un rôle déterminant pour leur franchise dans cette série. Pour autant, même si l’on peut voir des similitudes sur l’aspect défensif, Brook Lopez et Bam Adebayo sont très différents sur leurs qualités offensives. Bref, c’est une égalité de notre côté.
Égalité
Banc : Milwaukee - Miami
Depuis le début de la saison le banc de Miami semble le plus gros point faible. L’arrivée de l’expérimenté Kevin Love ne change pas grand chose pour nous. Le banc des Bucks est talentueux et rempli de vieux briscards expérimentés.
Avantage Bucks
Coach : Mike Budenholzer - Erik Spoelstra
À plusieurs reprises, nous avons assisté à la non adaptation de Mike Budenholzer face à la défense adverse. Quant à Erik Spoelstra, il n’a pas trouvé la formule magique cette année pour trouver de la constance dans les résultats de Miami mais pourtant nous mettons l’avantage du côté du Heat. Peut être avons-nous tords, mais nous pensons que Erik Spoelstra peut nous sortir quelques masterclass et dominer son opposant. Est-ce que cela sera suffisant ? Sûrement pas…
Avantage Heat
Résultat du match entre : Milwaukee Bucks et Miami Heat selon Choke and Clutch
Ces deux franchises ont maintenant l’habitude de s’affronter en playoffs et se connaissent très bien. Même si l’état de santé du trio Allen-Connaughton -Middleton est incertain, il faut un exploit de Miami (ou une blessure de Giannis) pour rivaliser avec les Bucks dans cette série. Parce que sur le papier, Milwaukee semble avoir à nouveau toutes les armes pour se diriger facilement en demi-finale.
Pronostic de la rédaction de Choke and Clutch
- Nicolas : Milwaukee Bucks
- Mathieu : Milwaukee Bucks
- Thomas : Milwaukee Bucks
- Maxence : Milwaukee Bucks
Nos autres previews des Playoffs NBA
- Play-in conférence Est : Miami Heat – Atlanta Hawks
- Play-in conférence Est : Toronto Raptors – Chicago Bulls
- Play-in conférence Ouest : Los Angeles Lakers – Minnesota Timberwolves
- Play-in conférence Ouest : New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder
- Play-in conférence Est : Miami Heat – Chicago Bulls
- Playoffs : Memphis Grizzlies – LA Lakers
- Playoffs : Cleveland Cavaliers – New York Knicks
- Playoffs : Philadelphie Sixers – Brooklyn Nets
- Playoffs : Phoenix Suns – Los Angeles Clippers
- Playoffs : Sacramento Kings – Golden State Warriors
- Playoffs : Denver Nuggets – Minnesota Timberwolves