Preview Miami Heat : Une équipe du Heat amoindrie mais avec le même caractère

Preview Miami Heat 2022/2023

Aujourd’hui, nous vous présentons la preview du Miami Heat pour la saison 2022-2023. Avant de parler de l’année à venir du Heat, arrêtons-nous sur la saison passée. Que dire de ce Heat qui continue à nous surprendre d’année en année ? Oui, le Miami Heat nous impressionne avec leur capacité de galérer toute l’année, mais de se présenter logiquement en finale de conférence Est. Le duo Riley – Spoelstra nous impressionne avec leur capacité de faire éclore des pépites et de trouver des solutions en cours de saison, pour combler les blessures.

La saison passée, le Heat avait décidé de bien se renforcer avec la venue de Kyle Lowry et de PJ Tucker. Jimmy Butler et Duncan Robinson ont prolongé leurs aventures floridiennes. La saison du Heat se passe bien au niveau comptable, mais les blessures s’enchaînent et l’infirmerie de Miami est remplie. Erik Spoelstra parvient à jongler avec un effectif mouvant chaque soir de match. Kyle Lowry, malgré les absences, fait profiter ses coéquipiers de son expérience. Jimmy Butler fait du JB, avec des grosses performances mais loupe 25 matchs sur la saison. Le Miami Heat parvient à se saisir de la première place à l’Est et affiche un bilan de 53-29. En playoffs, le Heat se qualifie facilement au second tour face aux Hawks. Les Sixers ne pourront également pas stopper un Butler en très grande forme. Le Heat gagne 4-2 face à l’équipe de Philadelphie. Dans la finale de conférence, Jimmy Butler est encore injouable et force un game 7 face aux Celtics. Les joueurs de Floride doivent s’incliner et ne connaîtront pas les finales NBA sur cet exercice 2021-2022. Une saison réussie et de nombreuses satisfactions. Maintenant place à la saison 2022-2023 et la preview du Miami Heat.

Les transferts du Heat

Pour son été, le Heat avait une tâche bien précise : recruter malin. Pour cela, on oublie les arrivées qui chamboulent tout l’effectif, malgré quelques rumeurs sur KD. Spoelstra et Riley ont décidé de recruter intelligemment, avec des jeunes joueurs prometteurs. On connaît très bien la qualité de la formation du Heat pour dénicher des prospects performants et surtout inattendus. À l’image de Nikola Jović, drafté en 27ème position par Miami.

C’est sur le plan des départs que le Heat a perdu gros, avec Markieff Morris et P.J. Tucker. Ces deux derniers joueurs étaient les 2 postes 4 de l’effectif la saison dernière. Aujourd’hui, l’équipe se trouve démunie à ce poste très important en NBA. Miami a fait sauter la banque pour prolonger Tyler Herro (130 millions de dollars sur 4 ans), Caleb Martin et Victor Oladipo.

Départs

Markieff Morris – Javonte Smart – P.J. Tucker

Prolongations

Dewayne Dedmon – Udonis Haslem – Tyler Herro – Caleb Martin – Mychal Mulder – Victor Oladipo

Arrivées

Jamaree Bouyea – Jamal Cain – Marcus Garrett – Nikola Jovic – Orlando Robinson – Dru Smith

L'effectif de Miami

5 MAJEUR 

Kyle Lowry – Duncan Robinson – Jimmy Butler – Caleb Martin – Bam Adebayo

REMPLACANTS

Gabe Vincent – Tyler Herro – Victor Oladipo – Max Strus – Nikola Jovic – Haywood Highsmith – Udonis Haslem – Dewayne Dedmon – Omer Yurtseven – Darius Days

Le joueur à suivre : Tyler Herro

Tyler Herro : le joueur à suivre au Miami Heat sur notre preview 2022-2023
Tyler Herro (@nba.com)

Il y a beaucoup de prétendants pour notre joueur à suivre du côté de Miami. Nous avons opté pour Tyler Herro. L’arrière du Heat a signé un très beau contrat de 130 millions de dollars sur 4 ans. Comme tous les joueurs signant des gros contrats, il va devoir prouver sur le terrain. On connaît le Tyler Herro très actif en attaque, mais on se souvient aussi de ses matchs sans aucunes réussites et très passif en défense. L’arrière du Heat qui vient de remporter le trophée du meilleur sixième homme, a l’habitude de sorties médiatiques lunaires. Comme il avait déclaré « Luka Doncic, Trae Young, Ja Morant, tous ces gars-là. J’ai l’impression que mon nom devrait être dans cette catégorie, aussi. ». Tyler Herro annonce beaucoup de choses, mais on souhaite maintenant voir le résultat sur le terrain. Ce dernier a même annoncé, très récemment, vouloir intégrer le 5 majeur de Miami. Erik Spoelstra doit maintenant juger la situation pour trouver le bon équilibre. L’arrière du Heat possède les qualités pour devenir un bon dynamiteur, mais son irrégularité nous laisse songeur. La réussite de Miami va sans doute passer par un très bon Herro, sur l’ensemble de la saison 2022-2023.

Notre question : Doit-on s’attendre à un Heat encore sous les radars ?

Le scénario choke

Comme tous les ans, le Heat débute la saison très timidement et Spoelstra fait jouer ses jeunes pour les mettre en confiance. Quelques défaites font tâches, mais rien d’inquiétant pour la franchise de Floride. L’équipe est dépendante du niveau de Jimmy Butler et Bam Adebayo. Quant à Kyle Lowry, l’ancien meneur des Raptors squatte l’infirmerie. Au début d’année civile, l’équipe de Spoelstra pointe à la 10ème place. Le manque d’un vrai poste 4 se fait sentir et le front-office fait des mouvements avant la deadline. Après le all-star game, le Heat doit gagner et le trio Lowry – Butler – Adebayo prend les clés du camio. Tyler Herro et Duncan Robinson sortent enfin de leurs boites et Miami enchaîne les victoires. L’équipe se met enfin en place, mais il est trop tard. Le Heat termine 6ème de la conférence Est, et doit passer par le play-in. Un coup dur qui ajoute encore des minutes de jeu aux joueurs fatigués de cette saison éprouvante.

Le scénario Clutch

Le Heat est déjà en forme en ce début de saison. Spoelstra peut compter sur ses « vieux » pour apporter la bonne dynamique au groupe. Kyle Lowry prouve qu’à 36 ans, il peut encore briller et porter une équipe. Bam Adebayo continue sa progression pour devenir le défenseur de l’année. Le banc répond présent dans les grands rendez-vous et le Heat enchaîne les victoires. Spoelstra impressionne encore la NBA par ses talents d’adaptation. En janvier, le Miami Heat est premier de la conférence Est, avec 6 victoires d’avances. Avec quelques blessures et load management, Tyler Herro est propulsé dans le 5 majeur du Heat et ses performances s’améliorent. Le jeune arrière est partout et pointe à 22 points de moyenne et 55% de moyenne à 3 points. Jamal Cain ressemble au steal de l’année, que le Heat a l’habitude de faire éclore. En fin de saison, le Miami Heat est premier de la conférence Est et fait tomber tous les pronostics. Tous les joueurs sont « focus » vers l’objectif du titre NBA, et la franchise est prête à regoûter aux finales de playoffs.

Preview Miami Heat : La prédiction de choke & clutch

Comme chaque année, le Heat est difficilement classable dans la conférence Est. Le gros point noir de Miami est le manque d’ailier fort de métier dans l’effectif. Jimmy Butler peut prendre cette place, mais sera très vite dépassé par la puissance des adversaires. On remarque également un banc avec beaucoup moins de certitudes qu’à l’accoutumée. Kyle Lowry a 36 ans et va devoir se protéger face à l’enchaînement des matchs. Malgré ça, la physionomie du Heat nous montre qu’avec une équipe moins flashy sur le papier, Spoelstra et Riley peuvent faire des merveilles. Ainsi on croit aux talents des anciens, à la volonté de prouver pour Herro par exemple, et à l’éclosion de pépites au Heat. Selon nous, l’équipe du Heat peut viser la 3ème place de la conférence Est.