Preview Playoffs NBA demi-finale : Boston Celtics - Milwaukee Bucks

Le 1er tour des Playoffs NBA est terminé et nos preview NBA sont presque toutes bonnes. La hiérarchie de la saison régulière a été respectée pour le plus grand malheur de notre fan de Toronto. Le premier match des Demi-finales des Playoffs NBA commence ce dimanche 1er mai à 19 heures et opposera les Celtics de Boston contre les Bucks de Milwaukee. Cette série s’annonce excitante ! Les Celtics se dressent comme les favoris de cette série au vu de la performance qu’ils viennent de faire contre Brooklyn. Attention tout de même à ne pas enterrer trop vite le champion en titre. Milwaukee a perdu Khris Middleton lors du 1er tour contre Chicago, mais possède assez de talent pour vaincre Boston. Place à la preview NBA entre les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks.

Boston Celtics : impérial

Notre titre pourrait suffire pour résumer la série que vient de réaliser Boston contre Brooklyn. S’il y a bien une série où on ne pensait pas à un sweep, c’était bien celle de Boston contre Brooklyn. Même si l’écart de points sur les quatre matchs était serré, Boston a semblé contrôler la série de A à Z. Le premier match était de loin le plus serré. Kyrie Irving a réalisé une performance all-time sous les insultes du TD Garden. Heureusement pour Boston, Jayson Tatum a été impérial et a mis un immense coup de massue aux Nets avec son lay-up au buzzer qui a offert la victoire à Boston.

La suite n’a été qu’une formalité pour les Celtics. Les hommes Ime Udoka ont montré que depuis la nouvelle année, c’étaient eux la meilleure équipe de NBA. Boston a été la meilleure équipe de la saison régulière sur le plan défensive. L’effort collectif a été récompensé, Marcus Smart a été élu DPOY. Cette défense étouffante a totalement éteint Kevin Durant sur ces Playoffs. Pourtant, Durantula avait la réputation d’être indéfendable, mais la marée verte s’est occupée de lui. Pourcentage désastreux, perte de balle, Kevin Durant n’a pas réussi à aider son équipe. Le meilleur joueur sur cette série a clairement été Jayson Tatum. 29,5 points, 7,3 passes décisives, 4,5 rebonds, il a été d’une précision chirurgicale à 3 points avec 42 %. Les Celtics de Boston se préparent à accueillir les Bucks de Milwaukee. Au vu de leur dynamique et de l’avantage du terrain, les Celtics partent favoris dans notre preview NBA.

Milwaukee Bucks : Sans Middleton

Giannis Antetokounmpo et les Milwaukee Bucks sont en quête de réaliser un back-to-back. La série contre Chicago ne s’est pas totalement passé comme prévu. Comme beaucoup de monde, nous avions dit dans notre preview NBA, que les Bucks allaient sweep les Bulls. Malheureusement pour Milwaukee et ses fans, ça ne s’est pas passé comme prévu. Les Bucks ont perdu le game 2 à domicile, mais ils ont surtout perdu Khris Middleton lors de ce match. Le lieutenant de Giannis s’est blessé au genou et ne devrait pas pouvoir jouer contre les Boston Celtics. Le côté positif, si on est optimiste, c’est que suite à cette blessure, les Bucks ont haussé le niveau et les trois autres matchs ont juste été une formalité. Mike Budenholze a ajusté sa rotation en conséquence et son groupe a répondu présent.

Milwaukee a retrouvé de sa prestance en défense. Bien aidés par le retour de Brook Lopez, les Bucks ont neutralisé l’attaque des Chicago Bulls. Au niveau offensif, Milwaukee a pu compter sur Grayson Allen en sortie de banc. Le jeune arrière a apporté de la défense et 13 points de moyenne en 24 minutes. Une précision insolente à 3 points avec 58 %. Bobby Portis a retrouvé le cinq majeur après la blessure de Khris Middleton et a également bien aidé son équipe à se débarrasser des Bulls. C’est une bonne nouvelle pour Milwaukee qui peut compter sur ses lieutenants. Malgré la blessure de Middleton, les Bucks ont l’espoir de vaincre les Celtics. Le 1er tour pour Giannis Antetokounmpo a été une balade de santé. 28,6 points, 13,4 rebonds, 6,2 passes décisives, le Grec est dans ses standards et devrait hausser le ton contre Boston.

La confrontation Boston Celtics - Milwaukee BUcks

Que ce soit pour Boston ou Milwaukee, le point clé de cette série palpitante va être la défense. Après ce que viennent de réaliser les Celtics face à Kevin Durant, nous sommes très curieux de voir ce qu’ils vont faire pour tenter d’arrêter le bulldozer Giannis Antetokounmpo. On a vu dans le passé des équipes réussir à le gêner (Toronto et Miami), mais depuis, aucune franchise n’a vraiment trouvé la solution. Cette saison, Boston semble avoir les armes nécessaires pour le gêner. On se répète, mais Boston est la meilleure défense de la NBA. Par contre, au niveau de l’attaque, on a aussi hâte de voir comment va s’adapter Boston. Ce n’est pas pour offenser nos amis de Brooklyn, mais Milwaukee, c’est quand même autre chose défensivement. Et c’est là que la série est vraiment excitante. Il y a trop d’interrogation sur tous les aspects du jeu.

Du côté des Bucks, même s’ils n’ont pas souffert de l’absence de Khris Middleton contre les Chicago Bulls, cette série contre Boston s’annonce un peu plus compliquée. Sur le plan défensif, ça va être chiant, mais Milwaukee a l’expérience et devrait tout de même être discipliné. Notre interrogation est sur le plan offensif. On ne va étonner personne en disant que Khris Middleton est le bras droit de Giannis Antetokounmpo. Même s’il est irrégulier, l’ailier de Milwaukee s’est montré plusieurs fois crucial dans le money time quand Giannis est muselé et gêné par son nombre de fautes. Et nous pensons que le plan de jeu de Boston va être là. Les matchs devraient être serrés et se jouer sur les fins de matchs. Heureusement que l’effectif de Mike Budenholzer est profond et possède une armée de sniper. Mais l’absence de Middleton risque de faire très mal. Dans les cinq dernières minutes, si Giannis a 5 fautes et ne peut plus risquer de pénétrer la raquette, qui va prendre le lead pour marquer des points ? Jrue Holiday ? Grayson Allen ? Brook Lopez ? On ne dit pas qu’ils ne sont pas capables de le faire, on dit juste que ça va être compliqué de le faire sur plusieurs matchs. Boston peut se faire avoir une fois, mais devrait s’adapter sur le match suivant.

La face à face de la saison : Égalité (2-2)

  • 13 novembre 2021 : Victoires des Celtics de Boston – 122-113 
  • 14 décembre 2021 : Victoires des Celtics de Boston – 117-103
  • 25 décembre 2021 : Victoires des Bucks de Milwaukee – 117-113
  • 8 avril 2022 : Victoire des Bucks de Milwaukee – 127-121

Pronostic NBA : Boston Celtics - Milwaukee Bucks

Mon cœur dirait bien « Fuck Boston » mais malheureusement, je pense que les Bucks n’atteindront pas les Finales de Conférence. Boston vient d’effectuer une masterclass défensive à Kevin Durant, ils sont au complet et ils ont l’avantage du terrain. Tous les voyants sont au vert pour que les Celtics sortent vainqueurs de cette série. On imagine une série très disputée, mais on pense qu’elle va s’arrêter au bout du sixième match. Les planètes ne semblent pas aligner du côté des Bucks, et même si on pense que Boston va être le gagnant, on a dû mal à imaginer les champions en titre s’incliner lors d’un game 7. Quoi qu’il arrive, on s’est régalé sur cette preview NBA et on espère se régaler devant cette série.

Pronostic de la série : 4-2 Boston Celtics