Preview Playoffs NBA finale de conférence : Golden State Warriors - Dallas Mavericks

Vous attendiez la preview entre Dallas et Phoenix, vous ne l’avez jamais eu. Vous pouvez remercier Mathieu qui se remet encore de l’élimination des Raptors. Bref, aujourd’hui, on s’attaque à la preview NBA : Golden State Warriors – Dallas Mavericks. Cela faisait longtemps que ni le premier, ni le second de la conférence Ouest n’atteignent pas les finales de conférence. Félicitations à nos amis, les Warriors et nos amis les Mavericks, vous ne déméritez pas et on s’attend à un beau spectacle !

Golden State Warriors : Splash Brothers

Ils avaient disparu depuis 2 années, mais les revoilà enfin. Les Golden State Warriors retrouvent les finales de conférence Ouest. Le trio légendaire, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Greend, est de retour dans le haut de l’Ouest. Les Warriors sont sur une bonne dynamique, même si ils n’ont pas eu trop de soucis pour se hisser jusqu’ici. Pour le 1er tour, Golden State, s’est défait – trop – facilement des Denver Nuggets de Nikola Jokic, le MVP en titre.

Pour les demi-finales de conférence, la série s’annonçait existante, mais malheureusement, Ja Morant s’est blessé au genou. Cette blessure, soyons honnête à emporté l’intérêt de cette série. Même si, les Grizzlies ont réussi à casser la gueule des Warriors. Mais bon, l’essentiel est là, les Warriors retrouvent les finales de conférence. L’effectif est presque au complet, seul Gary Payton Jr. sera absent à cause de la vilaine faute de Dillon Brooks.

Une finale de conférence donc, où Golden State Warriors sont clairement les favoris. L’ADN de champions les propulse d’office. Ils ont le talent, ils ont l’expérience, ils ont le collectif et ils ont surtout un 3e splash brothers dans leur armada offensif. Dans cette preview NBA : Golden State Warriors – Dallas Mavericks, ce sont les Warriors les grands favoris, mais attention à l’insolence de Luka.

Dallas Mavericks : Luka Doncic

Les Dallas Mavericks n’ont aucune pression. La saison est réussie pour Dallas. Les Mavericks viennent de réaliser l’upset de la décennie. Dallas vient d’éliminer les Phoenix Suns, les premiers de la conférence Ouest, sur un game 7 à Phoenix. Les hommes de Jason Kidd ont été impressionnant. D’abord sur le premier tour des playoffs. Avec la blessure de Luka Doncic, les Mavericks ont tenu la baraque et se sont ensuite débarrassées, sans trop de soucis du Jazz.

 

Le second tour contre Phoenix, Dallas a réalisé une sacré série. Les Dallas Mavericks n’étaient clairement pas les favoris et pourtant, ils ont éliminé l’un des plus gros favoris pour le titre NBA. Soyons honnête, à l’entame des Playoffs NBA, peu d’équipe semblait capable d’arrêter les Suns. Et pourtant, c’était sans compter sur l’attaque méticuleuse de Dallas. Luka Doncic a été immense, Jalen Bruson a été efficace et Spencer Dinwiddie s’est réveillé au meilleur des moments. Au niveau défensif, le reste de l’équipe a fait le café. Les Mavericks ont piégé les Suns et ça nous rend mine de rien heureux de voir Franck Ntilikina avoir un rôle important dans une franchise en finale de conférence. L’outsider c’est Dallas, et ils sont capable d’être encore la bonne surprise dans cette preview NBA : Golden State Warruirs – Dallas Mavericks.

La confrontation Golden State Warriors - Dallas Mavericks

On attend beaucoup de cette série. Jusqu’à maintenant, les Golden State Warriors ont été bons, mais pas étincelants et on attend beaucoup plus de leur part. Quels vont être les choix défensif sur Luka Doncic ? Est-ce que les Warriors vont continuer à être irrégulier à 3 points et à perdre beaucoup de ballons ? Beaucoup de questions et les réponses vont arriver dès ce soir. On le sait, les Warriors possèdent l’une des meilleures attaques de la NBA. Un trio offensif létal qui est capable de se relayer pour ne se laisser aucune seconde de répit à son adversaire. Pourtant, depuis le début des playoffs, Golden State est victime de trou d’air. Des trous d’air qui ont failli coûter très cher. Même Stephen Curry en a fait une blague après un match. « Pendant un instant, on a cru avoir été transféré aux Kings de Sacramento ». On le sait, les Golden State Warriors ont l’expérience et le talent nécessaire pour s’imposer contre Dallas.

Pourtant, les Phoenix Suns se disaient la même chose. Luka l’a répété un nombre incalculable de choix en conférence de presse après le game 7. « Cette équipe a quelque chose de magique ». Offensivement et défensivement, les Dallas Mavericks sont très bons. De plus, n’en déplaise aux fanzouzes de Curry, c’est Luka Doncic le meilleur joueur de la série. Alors, qu’est-ce qu’il manque à Dallas pour être le favori de cette série ? Tout d’abord, ils n’ont pas la même expérience collective que les Warriors. Ensuite, même si la défense a été efficace jusqu’à maintenant, qu’elles sont les armes pour ralentir Curry, Thompson et Poole lorsqu’ils sont adroits ? Et enfin, le rebond, Dallas va devoir muscler son jeu pour ne pas se faire anéantir sur ce point.

La face à face de la saison : Avantage Dallas (3-1)

  • 6 janvier 2022 : Victoires des Mavericks de Dallas – 99-82
  • 26 janvier 2022 : Victoires des Warriors de Golden State – 130-92
  • 28 février 2022 : Victoires des Mavericks de Dallas – 107-101
  • 4 mars 2022 : Victoires des Mavericks de Dallas – 122-113

Pronostic NBA : Golden State Warriors - Dallas Mavericks

L’expérience et l’avantage du terrain vont être les clés de cette série. Actuellement, on a du mal à imaginer une des deux franchises à laisser filer un match à domicile. Les deux équipes ont leur qualité et leur défaut. On s’attend à une série spectaculaire et où tous les coups seront rendus. Les Warriors peuvent jouer une fois de plus dirty, mais les Mavericks et Luka Doncic seront encaisser. On rappelle que Luka a subit une série les années précédentes où les Clippers ont tout essayé pour le blesser. De plus, Dallas va jouer sans pression, la saison est déjà réussie et ils n’ont plus rien à perdre. La pression est du côté des Warriors et ils devraient réussir à la contrôler. Bref, pour clôturer cettre preview NBA : Golden State Warriors – Dallas Mavericks, on pense que les Golden State Warriors vont retrouver les finales NBA.

Pronostic de la série : 4-3 Golden State Warriors