Preview Playoffs NBA demi-finale : Miami Heat - Phildelphie 76ers

Direction la 3e preview NBA de ces Demi-finales de Conférence. Cette seconde affiche de l’Est est très attrayante en le Heat de Miami et les 76ers de Philadelphie. Les deux équipes sont dans une dynamique bien différente. Le Heat a réussi à se défaire facilement des Hawks de Trae Young en le muselant, alors que les 76ers se sont fait peur. On dirait bien plus de peur que de mal, mais ce n’est pas le cas. En éliminant Toronto, Philadelphie a perdu Joel Embiid, mais pas de panique, les 76ers peuvent compter sur leur coach Doc Rivers et ses déclarations d’après-match. Trêve de plaisanterie, il est temps d’attaque la preview NBA entre Miami Heat et Philadelphie 76ers.

Miami Heat : Défense

Le Heat de Miami a commencé les playoffs NBA de la meilleure des manières. En s’assurant de la 1ère place de la Conférence Est, les hommes d’Erik Spoesltra se sont assurés un premier simple contre les Atlanta Hawks. Le Heat a fait découvrir à Trae Young ce qu’était une défense, le pauvre meneur a été totalement inefficace et n’a été que l’ombre de lui-même. Offensivement parlant, seul Jimmy Butler a réellement brillé. Ses coéquipiers ont soit sous performés ou ont eu des petits pépins physiques. Quoi qu’il en soit, le travail a été vite fait et bien fait par Miami. Les différents joueurs ont pu profiter de quelques jours de repos supplémentaire avant de connaître leur futur adversaire.

C’est bien là le souci du Heat depuis le début de saison : les pépins physique. Contre Atlanta, Miami a eu des interrogations sur PJ Tucker, Bam Adebayo, Kyle Lowry, et même Jimmy Butler. Rien de très grave, mais quand même. On espère que le Heat pourra être à 100 % sur le plan physique, car ils ont une vraie carte à jouer cette saison. Sur cette série, les astres s’alignent pour Miami, car Joel Embiid a été annoncé out indéfiniment. La clique de Pat Riley a l’expérience nécessaire pour en profiter et tenter de conclure cette série rapidement pour préparer la suite. Attention tout de même à ne pas sous-estimer les 76ers.

Philadelphie 76ers : Sans Embiid

Aïe, aïe, aïe, c’est la plus grosse information qu’on puisse vous donner sur la dynamique des 76ers. Joel Embiid est annoncé absent pour une durée indéterminée. Victime d’une fracture de l’os frontal après un contact avec Pascal Siakam à la fin du game 6 contre les Toronto Raptors, Joel Embiid est contraint d’abandonner ses coéquipiers. La nouvelle est catastrophique pour Philadelphie. Les 76ers perdent leur pivot fétiche qui a évolué à un niveau MVP cette saison. Doc Rivers et ses hommes devront se débrouiller seuls contre le Heat de Miami. On ne sait pas combien de temps Joel Embiid sera écarter des parquets. Après avoir été ultra performant, le pivot de Philadelphie devra compter sur ses coéquipiers, notamment James Harden, pour faire le boulot en attendant son potentiel retour.

Déjà victime d’une déchirure d’un ligament au pouce droit, c’est la douche froide pour Jojo. Surtout qu’avant même sa blessure, la dynamique des 76ers semblait s’inverser. Philadelphie menait 3 à 0 contre Toronto et s’est fait remonter 3 à 2. Lorsque les journalistes rappelaient à Doc Rivers son passé douloureux de remontada d’un avance 3 à 1, le coach actuel n’a rien trouvé de mieux que de flingué ses anciens joueurs. Culotté venant du gars qui a pendu en place public Ben Simmons la saison passée, surtout avec les conséquences que ça a eu.

La confrontation Miami Heat - Philadelphie 76ers

Le point clé de cette preview NBA est sans aucun doute la santé des joueurs. On est très curieux de voir l’adaptation de Doc Rivers suite à l’annonce de la blessure de Joel Embiid. Le coach des 76ers va devoir trouver des solutions pour pallier le manque de son meilleur joueur. James Harden, quant à lui, va devoir ressortir son dossard de super joueur, car il va être attendu au tournant. On espère que Philadelphie a trouvé la solution magique, car en face d’eux, Erik Spoesltra doit se frotter les mains.

On l’a dit, Miami a des petits soucis physiques, mais tous les joueurs devraient être présent. Et puis avec ou sans blessure, la défense du Heat est présente et est étouffante. L’absence d’Embiid va compliquer la tâche sur le plan offensif et laisser un trou en défense. On a une idée sur comment va se dérouler cette série, mais on a hâte de voir l’adaptation des coachs en fonction de la situation ou à l’inverse, la non-adaptation d’un certain coach dont on ne citera pas le nom par respect envers son fil Austin Rivers.

La face à face de la saison : Égalité (2-2)

  • 16 décembre 2021 : Victoires du Heat de Miami – 101-96
  • 16 janvier 2022 : Victoires des 76ers de Philadelphie – 109-98
  • 6 mars 2022 : Victoires du Heat de Miami – 99-82
  • 22 mars 2022 : Victoire des 76ers de Philadelphie – 113-106

Pronostic NBA : Miami Heat - Philadelphie 76ers

On ne sait pas combien de temps Joel Embiid va être absent, mais au vu des informations actuelles, la série devrait être rapide. Si Embiid ne joue pas, les clés du camion sont dans les mains de James Harden, coaché par Doc Rivers, contre la défense du Heat de Miami d’Erik Spoesltra. Nous voyons clairement un gentleman sweep. Miami va laisser filer un match à Philadelphie pour pouvoir terminer à la maison.

Pronostic de la série : 4-1 Miami Heat