Preview Los Angeles Lakers : Les Lakers veulent se racheter après une saison catastrophe

Preview Los Angeles Lakers 2022/2023

La saison dernière était une vraie galère pour les Lakers. Avec seulement 33 victoires pour 49 défaites, nous étions de notre pronostic dans la preview des Los Angeles Lakers. Lebron James et ses amis se sont totalement plantés alors qu’ils étaient attendus bien plus haut. L’arrivée de Russell Westbrook promettait un joli big 3 avec Lebron James et Anthony Davis mais ces derniers n’ont pu jouer seulement 21 matchs ensemble, et sur ce qu’on a pu voir, la mayonnaise n’a pas prise. Avec une fin de saison totalement cataclysmique, les Lakers n’ont même pas pu voir la couleur du play-in et sont gentiment partis tôt en vacances, laissant la place à des équipes beaucoup plus méritantes. Cette saison a tout l’air d’une revanche pour les angelinos, où une nouvelle saison hors des playoffs annoncerait la fin d’une ère.

Les transferts des Lakers

Les Lakers ont été très présent cet été sur le marché, que ce soit sur des transferts ou tout simplement sur des rumeurs. Malgré la volonté de Pelinka d’échanger Westbrook, les Lakers ont tout de même remodelé leur effectif au tour de ce potentiel big 3. Au revoir les vieux briscards, et bonjour les jeunots. Avec des finances dans le rouge, les Lakers ont offert beaucoup de contrats au minimum. On peut noter notamment les arrivées de Patrick Beverley, de Lonnie Walker IV, ou encore de Dennis Schröder, qui vont combler les départs de Malik Monk et de Talen Horton-Tucker. Du côté de la raquette, on note les arrivées de Damian Jones et de Thomas Bryant. Tous ces noms ne sont qu’une partie de tous les mouvements de l’été, mais les Lakers commencent une nouvelle saison avec un tout nouvel effectif. Cependant il y a de fortes chances à parier que cet effectif va bouger avec quelques trades. 

Franck Vogel a aussi été remercié pour son travail et son titre glané en 2020, mais pour accompagner un potentiel renouveau, les Lakers ont recruté Darvin Ham. Coach Ham aura fort à faire, où il devra gérer les égos des stars, ainsi que leur redonner une certaine confiance.

Départs

Malik Monk – Talen Horton-Tucker – Dwight Howard – Carmelo Anthony – Stanley Johnson – Mac McClung – D.J. Augustin – Avery Bradley – Kent Bazemore – Wayne Ellington – Mason Jones

Prolongations

Lebron James

Arrivées

Dennis Schröder – Patrick Beverley – Lonnie Walker IV – Juan Toscano-Anderson – Thomas Bryant – Damian Jones – Troy Brown Jr. – Scotty Pippen Jr. – Cole Swider

L'effectif de Los angeles

5 MAJEUR 

Russell Westbrook – Kendrick Nunn – Lebron James – Anthony Davis – Damian Jones

REMPLACANTS

Patrick Beverley – Dennis Schröder – Lonnie Walker IV – Austin Reaves – Thomas Bryant – Troy Brown Jr – Wenyen Gabriel – Juan Toscano-Anderson – Max Christie – Scotty Pippen Jr – Cole Swider

Le joueur à suivre : Lebron James

Dunk 180 degres de LeBron James
Lebron James (@nba.com)

Bon le choix paraît simple. Outre qu’il soit le socle sur lequel les Lakers reposent, Lebron James peut devenir le meilleur scoreur NBA de tous les temps. Rien que ça. Lebron James n’est qu’à quelques centaines de points du record de Kareem Abdul-Jabbar. A bientôt 38 ans, il joue à un niveau de jeu exceptionnel et reste encore l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Restant sur une saison avec 30,3 pts de moyenne à 52%, 8 rebonds et 6 passes, il devra encore repousser les limites pour porter ces coéquipiers. Il pourra compter cette année (on l’espère) sur un Anthony Davis en forme, et fera tout pour faire oublier la dernière saison catastrophique. Bref, pas grand chose à dire de plus pour prouver que Lebron James est notre joueur à suivre, tout comme il l’a été ces 20 dernières années. GOAT.

Notre question : Une Nouvelle saison galère dans la cité des anges ?

Le scénario choke

Dès les deux premiers matchs, les Lakers se font humilier d’entrer par les champions en titre et par les Clippers. On remarque que la saison va être longue à Los Angeles, puisque malgré tous ces changements, on retrouve les mêmes maux que la saison dernière avec une défense inexistante et un Lebron beaucoup trop seul en attaque. Anthony Davis qui était si attendu ne pèse pas sur le jeu des Lakers, et n’arrive plus à retrouver la complémentarité avec Lebron. Après quelques briques de Westbrook qui ont renforcé les fondations du Staples Center, les Lakers sont dans le négatif à la mi-saison. Alors que les rumeurs de trade fusent, Pelinka n’arrive pas à se débarrasser du contrat gigantesque de Russell. C’est donc avec principalement le même effectif que les Lakers finissent péniblement la saison. Grâce à l’inévitable King, les Lakers décrochent tout de même la 10ème place et se permettent donc de rêver des playoffs. Mais le rêve est court puisque Doncic les envoie en vacances. Les Lakers réussissent donc une nouvelle saison sans playoffs, avec un nouvel effectif et un nouveau coach, mais surtout avec un fond de jeu et une défense digne des Kings. Cette nouvelle saison brise les Lakers et le General Manager Rob Pelinka part en laissant le navire en feu. 

Le scénario Clutch

Avec un début de saison poussif, les Lakers réussissent l’exploit de gagner des matchs. Anthony Davis rassure les fans sur son état physique, et apporte énormément en défense. Lebron continue sur les bases de l’année dernière et les superlatifs nous manquent. Au fil des matchs, Coach Ham arrive à bâtir un joli effectif, avec notamment un Westbrook relayé au rang de sixième homme. Les angelinos continuent la saison en positif, et un beau jour Pelinka réjouit tous les fans en réussissant à ramener Myles Turner et Buddy Hield dans la cité des anges. Westbrook accompagnés de quelques coéquipiers, partent du navire, et c’est des Lakers métamorphosés qui finissent la saison, directement qualifiés en playoffs.

Le King et ses coéquipiers arrivent à se faufiler péniblement au deuxième tour, mais la marche est toujours trop haute pour aller plus loin. Cette saison est pleine d’espoir pour les Lakers avec un Anthony Davis all-star qui a retrouvé ses bases, et avec un Lebron en mode record qui est devenu le meilleur scoreur de tous les temps. Pour ce qui semble être la dernière saison de ce dernier au sein des Los Angeles Lakers, la saison 2023-2024 sera sans doute la dernière chance, avant plusieurs années, pour aller décrocher un nouveau titre.

Preview Los angeles lakers : La prédiction de choke & clutch

Les Lakers font partie des équipes cette saison, où il est impossible de savoir exactement à quelle place ils finiront. Est-ce que l’état physique de Davis va tenir ? Est-ce que Westbrook finira la saison avec les Lakers ? Il y a énormément d’incertitudes sur ces deux joueurs majeurs de l’effectif, mais les Lakers vont tout de même pouvoir compter sur Lebron pour gagner des matchs. Pour Choke & Clutch, on voit une saison galère, pas autant que l’année dernière, mais on a du mal à voir comment les Lakers peuvent se métamorphoser. Une qualification en play-in, avec pourquoi pas une qualification en playoffs, est un pronostic plutôt raisonnable pour ces Lakers.