Accueil » Preview second tour : Golden State Warriors – Los Angeles Lakers

Preview second tour : GOlden State Warriors - Los Angeles lakers

Adam Silver est aux anges, l’acte V entre les Warriors et LeBron James est l’affiche de cette série pour la demi-finale de la Conférence Ouest. Une affiche qui oppose les Golden State Warriors, les champions en titre contre LeBron James et ses Lakers. C’est la cinquième fois que la dynastie des Dubs s’oppose au King et surtout la première fois – en dehors du play-in tournament – qu’ils s’affrontent en dehors des finales NBA. Le trio inchangé des Warriors rêve d’une cinquième bague et d’un second back-to-back pour boucler la boucle. Face à eux les Lakers 2.0 de LeBron James et Anthony Davis espèrent soulever une nouvelle fois le trophée de Larry O’brien. Seulement, à la fin de la série, l’une des deux franchises sera déçu, même après les upsets respectifs du premier tour. Place à la preview entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers.

Confrontation saison régulière : 3 à 1 pour les Lakers

Bilan du premier tour des Golden State Warriors

Après avoir joué avec leurs crottes de nez toute la saison régulière, les Warriors se sont essuyé le doigt sur les Kings de Sacramento. Une série excitante, serrée, spectaculaire qui s’est terminée sur 50 points du Chef dans l’antre des Kings. Light the beam, c’était un beau retour en playoffs pour la diva de cette saison, c’est juste dommage de rencontrer Golden State sur le premier tour. 

Bilan du premier tour des Los Angeles Lakers

Pendant que les Warriors jouaient avec leurs crottes de nez, les Lakers s’amusaient avec leurs cacas et se sont offert le plaisir de rabattre le caquet de Dillon Brooks. Ce dernier, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche s’est mangé 25 000$ d’amende pour avoir séché les interviews après son élimination. C’est dommage, car il ne respecte que les joueurs qui marquent 40 points dans un match, mais il disparait lorsqu’il se fait éliminer avec 40 points d’écarts…

Le face à face : Golden State Warriors - Los Angeles Lakers

Meneur : Stephen Curry - D'Angelo Russell

D’Lo a été très important pour les Lakers sur ce premier tour, mais Stephen Curry… il a été vital pour les Warriors. Seuls les plus gros haters en recherche de cohérence ne donnent pas l’avantage à Curry.

Avantage Warriors

Arrière : Klay Thompson - Austin Reaves

L’expérience est pour Klay, mais la dynamique pour Austin. Nous aimons le sang et c’est juste pour ça que nous donnons l’avantage à Reaves. 

Avantage Lakers

Ailier : Andrew Wiggins - Jared Vanderbilt

Depuis son retour dans l’effectif des Warriors, Wiggins est moins sous la lumière que la saison dernière, pourtant nous voyons son retour sur le niveau défensif. Nous n’allons pas le reléguer à un simple lieutenant défensif, car nous connaissons son talent des deux côtés du terrain. Son opposant est un peu l’archétype du 3&D. Jared Vanderbilt est très important en défense et attend patiemment la balle en attaque pour tenter sa chance derrière l’arc. L’avantage revient à l’ex all star titulaire de la saison précédente (et oui, incroyable, mais on a tendance à l’oublier).

Avantage Warriors

Ailier Fort : Draymond Green - LeBron James

Une opposition de style pour les deux compères. Draymond Green est la voute défensive des Warriors tandis que LeBron James, même s’il répond présent en défense pendant les Playoffs est davantage tournée vers l’attaque. Et encore la dépendance LeBron n’est plus tellement vraie. Est-ce la vieillesse qui est venue toquer ? Est-ce un retour prématuré de blessure ? Est-ce qu’il a enfin des joueurs autour de lui capables de monter la balle ? Nous ne le savons pas, mais nous avons un King James qui avait moins la gonfle que d’habitude contre les Grizzlies. Quoiqu’il en soit, les deux joueurs sont importants, mais l’avantage revient logiquement au natif d’Akron.

Avantage Lakers

Pivot : Kevon Looney - Anthony Davis

Précieux contre les Kings, le pivot de Golden State, Kevon Looney, passe au niveau supérieur en affrontant Anthony Davis. Nous n’avons rien de personnel contre Domantas Sabonis, mais nous avons du mal à imaginer que Looney soit une nouvelle fois dominateur sous le panier. Et ce n’est pas le DPOY en titre, Jaren Jackson Jr., qui va nous contredire. Anthony Davis sort d’une grosse série remplie de contre face à Memphis. Bon courage à Kevon ! 

Avantage Lakers

Banc : Golden State - Los Angeles

Contrairement aux années précédentes, les Warriors ne peuvent pas tellement compter sur une second unit de qualité. Pourtant, même si les Playoffs se jouent avec une rotation réduite, les joueurs qui sortent du banc ont un rôle très important et les franchises qui ont peu de profondeur peuvent le payer très cher (n’est-ce pas Cleveland). 

Avantage Lakers

Coach : Steve Kerr - Darvin Ham

L’expérience de Steve Kerr contre les premiers Playoffs NBA de Darvin Ham. On se répète, mais Darvin Ham a encore beaucoup à prouver au sein de cette ligue, alors que Steve Kerr… Son palmarès en tant que coach parle pour lui.

Avantage Warriors

Résultat de la série : Golden State Warriors - Los Angeles Lakers selon Choke and Clutch

Il est compliqué d’annoncer un favori sur la série entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers. La balance penche plutôt du côté des Dubs qui ont l’avantage du terrain en terminant une place devant les Lakers lors de la saison régulière. Pourtant, le potentiel de ces Lakers est encore inconnu et le peu d’échantillons de matchs que l’on a vu est plutôt encourageant. De plus, les Warriors doivent avoir les jambes un peu lourdes après une série en 7 matchs contre les Kings de Sacramento. Comme vous l’avez lu juste au-dessus, les avantages des match-ups est relativement partagée. La raquette et la profondeur du banc penchent clairement pour les Lakers, mais nous l’avons tous vus lors du game 7, qu’est-ce qu’on peut faire face à Stephen Curry lorsqu’il est en feu ? 
Les principaux points clés seront la condition physique des Lakers, avec LeBron James et Anthony Davis qui ont la fâcheuse tendance à se blesser et le contrôle de la ligne à 3 points pour les Warriors. Encore une fois l’équipe qui imposera son style et son rythme sortira vainqueur de cette série. 
Bref, la série entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers s’annonce très intéressante et disputée sur le papier. Si l’on devait mettre une pièce, ça serait sur le game 1 qui irait en faveur de Los Angeles. Le manque de repos peut laisse des traces et les Lakers ont les armes pour venir voler le game 1 aux Warriors. Après, delà à dire que les Lakers vont remporter la série, il est encore trop tôt, car même sans l’avantage du terrain et le bilan désastreux des Warriors à l’extérieur, nous avons bien vu sur le tour précédent que les Playoffs c’est autre chose et que la bande à Kerr peut hausser son niveau et s’imposer chez leurs adversaires.

Pronostic de la rédaction de Choke and Clutch

  • Nicolas : Los Angeles Lakers
  • Mathieu : Golden State Warriors
  • Thomas : Golden State Warriors
  • Maxence : Los Angeles Lakers