Preview Milwaukee Bucks : Le titre ou la déception pour les Bucks ?

Preview Milwaukee Bucks 2022/2023
Cela fait plusieurs années que les Bucks, Giannis Antetokounmpo en tête, trustent le premier plan en NBA. Avec un effectif bien construit et finement mené, les Bucks ont même atteint les sommets lors de la saison 2020-2021. Lors de cette saison à 72 matchs, les Bucks terminent 3ème de la conférence est avec un bilan de 46-26. Lors du premier tour, ils rencontrent le Heat, qu’ils sweepent. Au deuxième tour, ils jouent les Nets de KD, Kyrie et Harden. Cette fois-ci, la série est très accrochée et les Bucks seront obligés d’aller chercher le match 7 à Brooklyn dans lequel Giannis marquera 40 points et KD 48. Ce match sera aussi marqué par le tir de KD à quelques secondes de la fin, quasiment à 3 points, pour arracher la prolongation. En finale de conférence, les Bucks affrontent les Hawks de Trea Young. Dans cette série sans grand suspens, où les Bucks l’emportent 4-2, Giannis se blesse au genou et ne joue pas les deux derniers matchs. En finale NBA, ils rencontrent les Suns. Cette série sera légendaire pour Giannis, qui lachera un 35-13-5 de moyenne sur les six matchs. Lors du dernier match, il mettra même 50 points pour sceller le titre, mais il rentrera aussi un dunk en alley-oop en contre attaque, dans les dernières secondes. Le grec obtient logiquement le titre de MVP des finales. La saison suivante, avec une effectif à peu près inchangé, l’objectif est clair : le back-to-back, et l’équipe part avec le statut de favori. Les Bucks jouent la saison régulière sans forcer et obtiennent un bilan de 51-31, les plaçant encore une fois à la troisième place de la conférence est. La première confrontation des playoffs est une non-série contre les Bulls : quasiment 15 pts d’écart sur les 5 matchs. Pour l’instant, l’équipe de Milwaukee assure son statut de favori. La série suivante se joue contre le Celtics, et les Bucks partent bien avec, au bout de cinq matchs, un score de 3-2. Pourtant les Celtics repartiront avec la victoire en 7 donc, avec un Giannis qui aura été, malgré de grosses performances statistiques, bien gêné par la défense de Al Horford notamment.

Les transferts des Bucks

Evidemment, l’été des Bucks n’a pas été mouvementé. Pire que ça, l’effectif est quasiment inchangé. Du côté des départs, on a Rayjon Tucker et Luca Vildoza, deux joueurs qui n’avaient de toute façon pas un grand rôle dans la rotation. Les Bucks ont re-signé des joueurs d’importance, comme Serge Ibaka, Pat Connaughton, Wesley Matthews, Bobby Portis, mais aussi Jevon Carter et Jordan Nwora. Ils profitent également du départ des Blazers de Joe Ingles pour le signer. Ils signent également deux rookies : MarJon Beauchamps et AJ Green.
Départs
Rayjon Tucker – Luca Vildoza
Prolongations
Wesley Matthews – Serge Ibaka – Pat Connaughton – Bobby Portis – Jordan Nwora – Jevon Carter
Arrivées
Joe Ingles – MarJon Beauchamp – AJ Green

L'effectif de Milwaukee

5 MAJEUR 

Jrue Holiday – Grayson Allen – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez

REMPLACANTS

George Hill – Jevon Carter – Lindell Wigginton – Pat Connaughton – Wesley Matthews – MarJon Beauchamp – A.J. Green – Joe Ingles – Jordan Nwora – Thanasis Antetokounmpo – Serge Ibaka – Sandro Mamukelashvili – Bobby Portis – Marques Bolden

Le joueur à suivre : Khris Middleton

Khris Middleton Preview Milwaukee Bucks
Jordan Poole (@nba.com)

Khris Middleton aura certainement été la pièce manquante aux Bucks la saison dernière. Blessé, il n’a pas pu participer aux matchs cruciaux et cela a peut-être coûté le back-to-back aux Bucks l’année dernière. Véritable lieutenant de Giannis, l’ailier a su se faire une place dans la NBA grâce à ses qualités clutch et son scoring efficace. Même s’il va rater le début de la saison, il est certain que les résultats des Bucks seront le reflet de celles de Khris. On attend de lui la même chose que l’année dernière, c’est-à-dire une vingtaine de points avec de bons pourcentages, 5 passes et 5 rebonds. On compte surtout sur Middleton pour revenir de blessure quand il le sentira pour ne pas prendre de risque : n’oublions pas que les Bucks sont réellement attendus lors de la post-season.

Notre question : Le titre ou la déception pour les Bucks ?

On peut citer plusieurs équipes comme ça, qui, si elles ne gagnent pas le titre, seront décevantes. Selon les sensibilités, on peut donner les Clippers, ou les Warriors, éventuellement les Sixers. Les Bucks en font évidemment partie. Champions il y a deux ans, l’année dernière ça s’est joué peut-être à une blessure. L’effectif est quasiment inchangé, et l’équipe pourra jouer de ses automatismes pour gagner des matchs en saison régulière et pendant les playoffs. Avec un Giannis dans son prime, et qui sera très probablement candidat au titre de MVP une nouvelle fois, les Bucks entament clairement la saison avec le trophée dans le viseur. Après une saison qui les aura vu passer si près du but une deuxième fois, il serait terrible pour les Bucks de rater une nouvelle fois leur objectif.
Le scénario choke
La désillusion de la saison passée est encore présente dans l’effectif et mine le moral des troupes. Même si les automatismes sont là, les Bucks perdent des matchs importants contre des grosses écuries en début de saison et la dynamique a du mal à prendre. L’équipe arrive à la trade deadline à la cinquième place de la conférence. Le front office prend alors une décision difficile : il trade des pièces importantes contre d’autres afin d’essayer de relancer la machine. Cela fonctionne et petit à petit les Bucks remontent dans le classement. A la veille des playoffs, ils sont même à la troisième place, comme les deux dernières années. Ils se déferont des Cavs en 6 matchs, puis ils rencontrent les Sixers, deuxième de conférence. Au cours d’une série légendaire qui sera le théâtre de performances monstres de la part d’Embiid et de Giannis, ce seront bien les Sixers qui parviendront aux finales de conférences. Fin de l’aventure en playoffs pour les Bucks, et fin de la continuité avec un effectif défait à la trade deadline. La fenêtre pour le titre semble belle et bien en train de se fermer.
Le scénario Clutch
Sans trop forcer, en économisant ses stars, les Bucks passent la conférence au rouleau compresseur. Seuls les Sixers semblent tenir la distance : il y a un vrai écart de niveau et de bilan entre les deux équipes et le reste de la conférence. Les Bucks terminent premiers avec un bilan de 68 victoires pour 17 défaites. Au premier tour, ils rencontrent les pauvres Raptors qui sortent du tournoi du playin et les battent en cinq matchs : oui, les Bucks ont laissé un match, mais on sent réellement qu’il y a plusieurs classes d’écart. Au deuxième tour, ils sweepent les vaillant Cavs, et les regards se tournent vers la série la plus attendue des playoffs : Sixers – Bucks. Cette série sera autant décevante pour les spectateurs qu’elle sera profitable aux Bucks : ceux-ci écrasent leurs adversaires en quatre matchs. Giannis Antetokounmpo remporte son premier Larry Bird award et se dirige en finale NBA. Les Bucks écrirons un peu plus leur histoire dans une magnifique série en six matchs contre les Clippers. Les Bucks sont à nouveau sur le toit de la NBA.

Preview Milwaukee Bucks : La prédiction de choke & clutch

Régularité, expérience, talent, profondeur. Il n’y a aucune raison de penser que la saison régulière des Bucks sera en deçà des années précédentes. Mieux encore, nous les imaginons boostés et revanchards par la désillusion de l’année dernière. Nous plaçons les Bucks premier de la conférence est, et dans la shortlist des favoris au titre.