Preview Brooklyn Nets : Nouvelle saison floue pour les Nets ?
- Maxence
- 10 octobre 2022
- Brooklyn Nets
La saison 2021-2022 des Brooklyn Nets fut un véritable film hollywoodien. Le début est compliqué, avec notamment un Kyrie Irving qui est scotché sur le banc à cause de sa volonté de ne pas se faire vacciner. Le Big 3 Durant – Harden – Irving ne fonctionne pas, donc un énorme trade a lieu avec les Sixers, où Ben Simmons arrive à Brooklyn en échange de Harden. Ce Ben Simmons ne jouera pas du reste de la saison, et suite à plusieurs blessures, les Nets terminent péniblement à la 7ème place et se feront sweeper par les Celtics au premier tour des playoffs. Cet été ne fut pas de tout repos, avec Durant qui a demandé à partir et Irving qui était au centre de plein de rumeurs de trade. Finalement, les deux restent à Brooklyn pour cette saison, et ils vont avoir l’occasion de former un beau trio avec Ben Simmons qui est enfin prêt à jouer. Les Brooklyn Nets vont commencer la saison en forme et avec un joli effectif, mais avec eux on est jamais au bout de nos surprises.
Les transferts des nets
Comme dit précédemment, Irving et Durant ont fait parler d’eux tout l’été mais il y a eu du mouvement tout de même à Brooklyn. Beaucoup de départs sont à noter, comme ceux de Dragic ou de Drummond. A contrario il y a eu moins d’arrivée mais les vétérans T.J. Warren, Markieff Morris et Royce O’neal vont apporter leur expérience. Les Nets ont aussi prolongé leurs jeunes pousses, Nic Claxton et Kessler Edwards, ainsi que le fameux complotiste Kyrie.
LaMarcus Aldridge – Blake Griffin – Bruce Brown – Goran Dragic – Andre Drummond – James Johnson
Kyrie Irving – Patty Mills – Kessler Edwards – Nic Claxton
Royce O’Neal – T.J. Warren – Markieff Morris – Edmond Sumner
L'effectif de brooklyn
5 MAJEUR
Kyrie Irving – Seth Curry – Kevin Durant – Ben Simmons – Nic Claxton
REMPLACANTS
Patty Mills – Joe Harris – Royce O’neal – Markieff Morris – TJ Warren – Cam Thomas – Edmond Sumner – Kessler Edwards – Day’Ron Sharpe – David Duke Jr – Alondes Williams
Le joueur à suivre : Kyrie Irving
Chaque fan de NBA l’affirme, ce joueur est fabuleux à regarder. Mais depuis plusieurs mois et années, c’est très compliqué de pouvoir le voir jouer. Depuis son arrivée à Brooklyn, il a plus de matchs loupés que de matchs joués. Alors que son talent est certain, Kyrie doit et veut mettre tout le monde d’accord cette saison. Avec tout de même 27,4 pts à 47% et 5,6 passes, Irving n’a pas perdu son basket et son association avec Durant et Simmons est cruciale. Les égos de chacun devront être mis de côté, et on espère les voir le plus souvent ensemble sur le parquet à 100% physiquement.
Notre question : Les Nets prêt à imploser ou à exploser ?
La saison commence avec un trio au top physiquement. Les Nets enchainent et Steve Nash trouve rapidement la bonne combinaison. Alors qu’ils marchent sur la conférence Est, un nouveau scandale fait surface. Durant ne veut plus jouer pour Nash. Ce dernier est alors remercié mais l’effectif est détruit. La dynamique est désormais désastreuse, et qui plus est, les Nets collectionnent les pépins physiques. Alors qu’ils avaient toutes les cartes en mains pour faire une saison incroyable, les Nets se sont auto-détruits et finissent heureusement à avoir une place en play-in. Les playoffs sont tout de même atteints avec un effectif décimé, mais bis repetita, Boston les sweep une nouvelle fois.
Les Nets commencent la saison avec une vraie volonté de prendre leur revanche sur la saison dernière. Ben Simmons trouve parfaitement sa place au sein de l’équipe, et son énergie défensive apporte énormément. Durant et Irving quant à eux, régalent toujours autant et font tourner la tête aux défenseurs adverses. Enfin les vétérans et les jeunes du banc arrivent conjointement à apporter une jolie dynamique. Steve Nash arrive à coordonner tout ça et les Nets caracolent dans le trio de tête toute la saison. Brooklyn récupère l’avantage du terrain aux playoffs, et roule sur des pauvres Bulls au premier tour. Après un deuxième tour disputé face aux Sixers, Durant et sa clique retrouve les finales de conférence. Mais l’expérience s’arrête ici pour les Nets, qui peuvent trouver beaucoup de motifs d’espoir pour le futur.
Preview Brooklyn Nets : La prédiction de choke & clutch
Les Nets sont l’une des équipes NBA où il est presque impossible de pronostiquer leur saison. Il y a beaucoup trop de soucis extérieurs pour voir cette équipe au sommet de la NBA alors qu’ils ont le talent nécessaire. S’il n’y a pas de soucis hors basket, alors les Nets peuvent aller chercher les premières places cette saison. Pour nous, nous voyons les Nets décrocher une 5ème place bien mérité au sein de la conférence Est.