Accueil » Preview 2023-2024 Milwaukee Bucks

Preview 2023-2024 : Milwaukee Bucks

Depuis quelques années, les Milwaukee Bucks sont un point focal de la NBA. Leur superstar Giannis Antetokounmpo brille individuellement, avec deux titres de MVP depuis la saison 2018-2019, ainsi que collectivement après un titre NBA en 2021 après un run remarquable de la part du Grec. Habituée aux hauteurs de la conférence est, la franchise du Wisconsin n’aura jamais fait moins bien que 3ème de conférence sur les quatre dernières années. L’année dernière cependant, malgré un convaincant premier bilan de la NBA, les Bucks vont se faire surprendre dès le premier tour par le Heat en 5 matchs. On se demande alors si les Bucks en ont encore sous le coude. D’autant plus que Giannis commençait à montrer son impatience vis à vis de son front office, qui selon lui, ne ferait pas le nécessaire pour correctement entourer leur star. Quelle réponse du front office ?

L’été des Milwaukee Bucks

Arrivées : Damian Lillard, Malik Beasley, Cameron Payne, Robin Lopez, TyTy Washington, Andre Jackson Jr., Marques Bolden, Chris Livingston

Départs : Jrue Holiday, Grayson Allen, Jevon Carter, Wesley Matthews, Joe Ingles, Goran Dragic, Meyers Leonard

Alors que Lillard avait été annoncé depuis de longues semaines au Heat, les Bucks ont coupé l’herbe sous le pied des Floridiens et s’offrent l’un des meilleurs meneurs de la NBA. Un move énorme, qui verra tout de même le départ de Jrue Holiday, pièce maîtresse lors du run de 2021, et globalement dans le succès des Bucks depuis quelques années. Merci également Mike Budenholzer, remplacé par Adrian Griffin, remplaçant coach depuis de nombreuses années.

L’effectif des Milwaukee Bucks

5 majeurs : Damian Lillard – Malik Beasley – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez

Remplaçants : Cameron Payne, Pat Connaughton, Jae Crowder, Bobby Portis, Robin Lopez, Marjon Beauchamp, AJ Green, Chris Livingston, Andre Jackson Jr, Marques Bolden, Thanasis Antetokounmpo

5 majeur Milwaukee Bucks

Forces et faiblesses de l’équipe

Forces : Au milieu d’un 5 majeur très talentueux, la complémentarité Lillard-Antetokounmpo peut être monumentale. A la manière de Shaq et Kobe dans le début des années 2000, Lillard va forcer les défenses à s’étirer et cela va grandement profiter aux pénétrations que Giannis affectionne. Dans l’autre sens, quand le grec sera doublé, il pourra kick out la balle à un des meilleurs shooteurs à 3pts de l’histoire.

Faiblesses : L’équipe n’a pas réellement de faiblesses. On peut noter que le départ de Jrue Holiday (surtout pour Damian Lillard) affaiblit défensivement l’effectif mais difficile de ne pas comprendre le trade quand on voit la contrepartie. Peut être un point d’interrogation sur le coach, qui n’a pas encore fait ses preuves en tant que coach principal ?

Joueur à suivre : Khris Middleton

Les années précédentes, on voyait souvent Middleton porter la balle pour organiser l’attaque. On s’en doute avec l’arrivée de Dame Time : la balle, il l’aura moins. Peut être pas au point de devenir un pur 3&D mais ses responsabilités en attaque risquent d’être bien moindres. A voir quel rôle il va se trouver offensivement, ainsi que défensivement, sachant qu’à l’est, l’autre grosse équipe est Boston et que leur franchise player est sur le même poste en la personne de Tatum. Middleton était un joueur “passe partout”, il va très certainement très bien s’adapter à sa nouvelle situation, à voir ce que son coach va lui demander de faire.

Khris Middleton Milwaukee Bucks

Quel scénario pour les Milwaukee Bucks en 2023-2024 ?

Scénario Choke

Bis repetita ! Les Bucks roulent sur la saison régulière comme à leur habitude à l’expérience, mais l’axe Giannis – Dame déçoit. Sans être ridicule, on a surestimé leur complémentarité et l’équipe échoue à nouveau contre le Heat au deuxième tour des playoffs.

Scénario Clutch

Ça va aller vite tellement c’est évident. Pourquoi pas un Lillard MVP, à 35pts de moyenne, Giannis DPOY, et évidemment le titre en fin de saison, premier titre d’un three peat. On rêve un peu au vu de l’âge de Lillard, mais au vu des ambitions, un scénario Clutch, c’est bel et bien ça.

Notre prédiction pour la saison des Milwaukee Bucks

A part un accident l’année dernière, les Bucks font preuve d’une grande régularité. Cette année, ils seront encore des candidats (favoris ?) au titre. Trop de complémentarité, trop de talent individuel, trop de profondeur. Les Bucks ont toutes les clefs pour cette nouvelle saison et c’est pour ces raisons que nous les plaçons devant les Celtics, tout en haut de la conférence est.