PREVIEW Miami Heat : Maintenant, le Heat peut-il retrouver les finales NBA ?

L’année dernière est une bien moche saison pour le Heat de Miami. Les joueurs n’ont jamais réussi à trouver leur rythme et le bilan comptable est désastreux. Jimmy Butler a beaucoup été blessé et n’a joué que 52 matchs. Tyler Herro et Goran Dragic ont aussi joué une cinquantaine de matchs. C’était trop peu pour espérer de bons résultats au milieu de saison. Le front office du Heat a réalisé quelques mouvements pour apporter du dynamisme et de l’envie. Ainsi, Victor Oladipo et Trevor Ariza sont arrivés, alors que Kelly Olynyk et Avery Bradley sont partis vers d’autres projets. Malgré ces trades, l’équipe a fait preuve d’une irrégularité déconcertante. Le Heat de Miami terminera donc à la 6ème place avec un bilan de 40 victoires pour 32 défaites. On pensait revoir les guerriers du Heat en playoffs mais les joueurs n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Bucks. C’est donc une élimination précoce au premier tour qu’a subit la franchise de Floride.

Les transferts du Heat

L’intersaison du Heat est pour certains une grande réussite. Pour nous, elle apparaît comme l’une des meilleures de toutes les franchises NBA. Pat Riley a réussi à mettre le grappin sur Kyle Lowry. L’ancien meneur des Raptors arrive en Floride en échange de Goran Dragic et Precious Achiuwa. Ensuite, le génie de Riley a permis de signer le guerrier P.J Tucker et Markieff Morris. Les départs n’ont pas été nombreux et la direction a limité la casse. Seuls Andre Iguodala et Kendrick Nunn sont des pertes dommageables. Les meilleurs éléments ont été prolongés à l’image de Duncan Robinson et Jimmy Butler. Une vraie intersaison qui laisse promettre de belles choses pour le Heat de Miami.

Départs

Goran Dragic – Andre Iguodala – Kendrick Nunn – Precious Achiuwa – Trevor Ariza – Nemanja Bjelica

Prolongations

Jimmy Butler – Duncan Robinson – Victor Oladipo – Udonis Haslem – Dewayne Dedmon – Max Strus – Omer Yurtseven – Gabe Vincent

Arrivées

Kyle Lowry – P.J. Tucker – Markieff Morris – Marcus Garrett – Caleb Martin

L'effectif du Heat

5 MAJEUR 

Kyle Lowry – Duncan Robinson – Jimmy Butler – P.J. Tucker – Bam Adebayo

REMPLACANTS

Tyler Herro – Gabe Vincent – Marcus Garrett – Victor Oladipo – Max Strus – KZ Okpala – Caleb Martin – Markieff Morris – Udonis Haslem – Dewayne Dedmon – Omer Yurtseven

Le joueur à suivre : Tyler Herro

Tyler Herro avec le Heat de Miami
Tyler Herro (@nba.com)

On connaît le talent de ce jeune homme, mais Tyler Herro va devoir apprendre à être régulier sur toute une saison. Il va devoir prouver qu’il a un avenir au Heat. Tyler Herro n’est pas un mordu de la salle, mais il va devoir y passer des heures pour améliorer sa panoplie offensive. Il possède un vrai bras qui peut prendre feu à tout moment. Le jeune arrière doit cependant se canaliser et penser basket. La saison de Tyler Herro va être scrutée de très près, car son nom arrive très souvent dans les rumeurs de trade.

Notre question : Maintenant, le Heat peut-il retrouver les finales NBA ?

Le scénario choke

Dans un scénario choke, le début de saison du Heat est poussif. L’adaptation de Kyle Lowry et P.J Tucker prend plus de temps que prévu et Miami perd des matchs précieux. Erik Spoelstra court après Tyler Herro pour le faire venir à la salle. Jimmy Butler et Bam Adebayo ratent quelques matchs à cause de leurs petits soucis physiques. Le manque de profondeur de banc se fait ressentir face aux grosses équipes. Le Heat bataille jusqu’à la fin de la saison pour accrocher la 6ème place de la conférence Est. L’équipe n’a pas l’avantage du terrain et cela se ressent. En playoffs, les victoires sont difficiles à aller chercher. L’aventure s’arrête brusquement au bout du deuxième tour des playoffs.

Le scénario Clutch

Dès le début de saison, le Heat affiche sa hargne quotidienne. L’intégration de Kyle Lowry se passe à merveille et les joueurs l’imitent parfaitement dans sa mentalité de guerrier. Jimmy Butler joue enfin plus de 70 matchs sur la saison régulière. Le banc est plus faible que la plupart des équipes, mais les victoires cachent ce point faible. Au mois de février, le Heat est à la deuxième place de la conférence Est. Victor Oladipo retrouve même son rythme et apporte quelque chose à l’équipe. Tyler Herro et Markieff Morris assurent avec la second unit. À la fin de saison, les joueurs de Miami terminent à la 2ème place. La franchise de Floride accède facilement en finale de conférence. Après une belle série, les guerriers du Heat retrouvent les finales NBA.

La prédiction de choke & clutch

Pour nous à Choke and Clutch, on croit en la bonne saison du Heat de Miami. L’été a parfaitement été négocié et les joueurs recrutés semblent coller à la mentalité de la franchise. Le noyau dur de l’équipe est costaud pour assurer une belle place dans la conférence Est. On pense que le Heat de Miami va terminer à la 3ème place avec 53 victoires et 29 défaites.